Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Un phoenix qui demande a renaitre de ses cendres

Jacky1982

Math
Membre FF
Coucou tout le monde,
Arrivé d'un Williams Phoenix.
Il demarre on peut lancer une partie y'a du son mais .... (forcement)
Deja voila la bete
1185185-10151841169164726-1549094324-n.jpg


Jusqu'a aujourd hui les afficheurs fonctionnaient sauf les segments du bas sur les afficheurs 3 et 4 cause je suppose du a la resistance qui a fumée
20130918-153304.jpg

Je la remplace, sa change rien et resultat elle a recramé et depuis plus d'afficheurs qui s'allument.

Ensuite au niveau des bobines j'ai un souci de puissance (je pense) et d'autres qui ne fonctionnent pas
Les cibles de droite ont du mal a remonter je les vois venir mais pas jusqu'en haut, la bobine qui me donne la bille au lancement de la partie la pousse a peine, et les cibles centrales elles ne font rien du tout.
Autre souci, quand la bille passe sur le raises B sa me met le flipper en tilt
20130918-185149.jpg


Sinon photos des cartes, apparement la modif sur la cpu est deja faite
20130918-153323.jpg

20130918-153330.jpg


Et l'alim, apparement y'a une bidouille de fusible juste en dessous
20130918-153348.jpg


Sinon la backglass est pas super
20130918-154551.jpg


Et y'a quelques retouches plateau a faire, auquel je vais m'essayer pour la premiere fois (j'ai pris un cours dans tes articles David ;) )
20130918-153238.jpg


Merci a tous pour votre eclairage ;)
 
Salut,

Il doit être sympa ce Phoenix... bon ok, on en reparle plus tard...

Tout d'abord il va te falloir changer ce connecteur central CPU/ carte Driver.

Voici un article de qualité fait par David à ce sujet :

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/137-remplacons-le-connecteur-cpu-driver-sys3-7-williams

Ce connecteur "d'origine" est la source de la plupart des problèmes sur ces machines. Bon courage ;)
 
Bonjour
Bien vu Walter pour la fiche.
Pour la "bidouille" du fusible en bas, et bien non c'est d'origine, c'est pour les lampes.
Pour les compteurs, tu as sans doute le 1/4 d'Amp Slow Blow détruit, il y a au moins un compteur en court-circuit, il faudra le gratter entre les deux verres.
Répare déja tout cela et reviens nous voir.
Salutations
 
POur la cpu et driver .... cela aura besoin d'un stage chez RP

Pour ta résistance de 10 K qui brûle il faut immédiatement regarder l'état des afficheurs
Certainement un qui fait des arcs !

Montre voir en photo, macro, les pinoches des tubes.
 
Alors alors,
Pour les afficheurs c'est le 4 qui fait le con, depuis les autres remarchent nikel.
Pour les cibles des fois elles remontent d'autres fois non, je vais deja nettoyer les plongeurs et voir l'etat des fourreaux.
Sinon le tilt sur en passant sa le "RAISES B" reste un mystere.
On verra tout sa demain, car la j'ai nettoyé le plateau et enduit les trous ;)
 
Bonjour
Répare d'abord la fiche centrale, puis utilise les tests, contacts et bobines.
Salutations
 
En tous cas la driver à besoin d'une révision

C'est une des seules que je vois encore avec des résistances 27 Ohm 2 W, Carbone
Il faut mettre les 5 W 27 Ohm

Tu trouveras cela sur RP ;)
 
Yop, la driver a été revue, au passage IC15, 16, 17 et 18 ont été remplacé. Depuis plus de souci, sauf qu'il met trois plombe pour compter les points et a un temps de réaction digne de rantanplan.
Je pense remplacer le quartz qui deja physiquement et pas jolie jolie, et pensez vous qu'il faille changer le MC6875 au passage ?
Merki
 
Aucune idées
Compter est une chose..
Quant tu vas dans les ménus, les lampes etc ...
Tout marche bien et vite ?
 
Contact de plateau à vérifier.
Condensateur sur le contact à remplacer.
Puis et ou un transistor sur la driver grillé.
 
Alors ce fameux bumper. J'ai changé le transistor TIP120 et le 2N4401. Des que je met sous tension le flipper, le bumper se ferme toujours. Faut il changer le contact ou la bobine ? ou les 2 ?
La diode de la bobine est ok en tout cas et le contact n'est pas collé.
Sinon j'ai changé le quartz et les varistances de l'alim qui fesaient la gueule voir meme qui se décrochées.
Et j'ai toujours ce problemes de comptabilisation des points en fin de billes ( c'est super lent ) RAHHHH
Merci de vos eclairages

Le souci c'est qu'un nouvel habitant devrait arriver vendredi et que je risque encore de mettre de coté ce bon vieu phoenix.
 
Dans les cas là il se peut que :

Bobine HS
Transistors HS
7408 et ou 7402 HS
Pis le PIA

Arrivé là je te conseille de me laisser réviser la carte
 
Et le pire sera le PIA ou LES .....
 
Re,
Alors 7402 et 7408 changées depuis tout est nikel.
La driver a été essayée sur un autre flip elle fonctionne tres bien.
Une fois sur mon phoenix les pannes de bumpers n'existent plus.
Il ne reste que la comptabilisation des points qui est toujours lente, apparement probleme de CPU, puisque que sur l'autre flipper sa ne le fesait pas avec ma driver.
D'ou cela peut il venir ? La combo est en place mais est ce que sa ne viendrai pas de l'eeprom ou la rom qui est dessus est mauvaise ?
Je laisse les expert m'eclarer la dessus.
Je prevois de l'emmener au festi s'il est ok, ce qui me laisse encore un peu de temps ;)
Merki tout le monde
 
Franchement difficile à dire

Je doute les mémoires mais .. Mais
Normalement tu as un défaut qui serait affiché avec les deux LEDS sur la carte cpu
Est ce le cas ?

Possible le processeur par contre et ou l'oscillateur
Quelle cpu as tu ? Version 3 -4 -6 -6B ?
 
Quand j'allume le flip, les 2 leds s'allument puis s'eteignent.
Pour la version de la carte il me semble que c'est une 4, tu as la photo au debut du post pour confirmer si tu as une astuce pour reconnaitre.
Sinon au niveau de mes tensions, j'ai 4.91V sur le 5V et 10.93V sur le 12 volts; sa fait leger, je vais deja resoudre ce probleme.
 
Retour
Haut Bas