Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Un petit bonjour de Normandie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Icetoff
  • Date de début Date de début

Icetoff

Membres
Membre FF
20170502_144803.jpg

Bonjour à tous et toutes, je suis de Caen et aillant fait récemment l'acquisition de deux flippers à restaurer que l'on m'a gentiment donné, je m'inscris sur ce site afin d'en apprendre un peu plus sur eux et pourquoi pas avoir quelques conseils lors de la restauration.
J'espère donc pouvoir discuter tranquillement avec vous alors à bientôt ;)

Dernière édition par un modérateur:
BVennue sur FF

Merci pour ta présentation en plus avec un jeu en photos

Cela est un Rally ce jeu
Perso je n'ai aucune connaissances sur ces jeux là

Ce sera bien si tu nous en fait un tuto

Bonne aventure flippéristique sur FF et bon flippp

Merci David , oui c'est un Rally West Club de 1967 et derrière un Bally Bus Stop de 1964.
Je n'y connais pas spécialement grand chose et je n'ai jamais mis les mains dans le cambouis mais vu qu'on me les a donné je n'allais pas faire la fine bouche!!! LOL
Avec le Rally, il y a le schéma d'origine, du coup je pense que se sera plus simple à restaurer, quoique o_O
A la base, je recherché une carcasse de borne d'arcade, ayant déjà commencer à restaurer une borne WDK, j'en voulais une autre d'avance,
malheureusement l'entreprise qui en possédait encore à fermé et du coup j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui m'a gracieusement offert ces flippers ainsi que pas mal de petites pièces détachées pour bornes d'arcade et flippers. D'ailleurs certaines pièces pourront peut être intéresser du monde sur ce site qui sais? ;)

BVennue

Jamais vu cette machine, elle est bien étrange avec ses sides relevés :cool:

Bon courage en tout cas pour ta future restauration ;)

BVennue........................ la normandie , mon lieu de vacances ......... ( isigny sur mer ) plus1

Bonjour à tous, je mettrai des photos quand j'aurai un peu plus de temps et pour ceux qui descende parfois en Normandie ou ceux qui y habite,
si vous le souhaitez rien ne vous empêche de venir les voir à l'occasion! Sinon oui comme dit Lolo l'église à été généreuse mais elle
a négligé le pauvre Bally qui est vraiment en sale état, mais rien n'est irrécupérable en donnant un peu du sien lol.
Et comme je l'ai dit plus haut j'ai quelques pièces détachées pour qui ça pourrait intéressé et encore plein d'autre à récupérer mais attention, elles sont d'époques donc je ne garanti pas leur bon fonctionnement :(
A bientôt :)

Effectivement ce jeu aux formes étranges est un Rally .Le premier que j'ai eu entre les mains en 1965 est le City Rally qui était déjà bien en avance sur sont temps puisqu'à l'époque des Méca il fonctionnait avec des cellules et des micro relais . Et ne pensez pas que les Américains soient les premiers a avoir sorti des flippers électroniques .La société Française Rally en a sorti bien avant et qui fonctionnaient fort bien .Le fait qu'ils n'aient pas accrochés commercialement auprès des clients de bar tient an fait que la caisse du fait qu'il n'y avait plus grand chose a mettre dedans ressemblait plus a un jouet qu'a un flip.Mais leur électronique était largement aussi fiable que celle plus tard des Ricains. Ceux ci l'on bien compris et c'est la raison pour laquelle leurs électroniques ont conservé la même configuration que les méca ..

Et comme je l'ai dit plus haut j'ai quelques pièces détachées pour qui ça pourrait intéressé et encore plein d'autre à récupérer mais attention, elles sont d'époques donc je ne garanti pas leur bon fonctionnement
sur que le fonctionnement ne peut etre garanti,il en va de soit ;)
si tu as un peu de temps,fais-nous une liste de ces pièces,par contre je ne sais si c'est le bon endroit sur le forum:(

sur que le fonctionnement ne peut etre garanti,il en va de soit ;)
si tu as un peu de temps,fais-nous une liste de ces pièces,par contre je ne sais si c'est le bon endroit sur le forum:(
Oui je vais essayer de lui trouver la place appropriée. Mais pour faire une liste il faut connaitre les pièces et débutant dans le monde du flipper je ne saurai dire leurs noms par contre j'y joindrai des photos se sera plus simple :p

PS: Merci à tout ceux qui m'on souhaité la bienvenue :)

dans le monde des flipés,le poids des photos est plus fort que le choque des mots:D
chacun comprendra tes "occaz";)

Retour
Haut Bas