Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Un nouveau pensionnaire : Diamond Lady (GTB sys. 80B)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vinz
  • Date de début Date de début
V

vinz

Non Membre
Bonjour à toutes et à tous !

Ca fait déjà quelque temps qu'il est à la maison et comme je vais attaquer sa remise en route, j'en profite pour le présenter.

Je trouve la backglass vraiment pas jolie mais le jeu a l'air sympa et surtout, il était en super état (plateau nickel, aucun décor cassé) et vraiment pas cher.
Donc j'en ai profité !

Quelques photos :

IMG-2849.jpg

IMG-2850.jpg

IMG-2851.jpg

IMG-2852.jpg

IMG-2860.jpg

C'est au moins l'avantage des plateaux vitrigraph, quasi impossible de les ruiner.

Ouai il est vraiment sympas! Niveau eletronique tout est bon ?

Aucune bidouille sous le plateau mais par contre, un peu de boulot sur les cartes :

- sur la CPU : un tout petit peu d'oxyde à enlever et quelques composants à remplacer autour de la pile
- sur la driver : quelques composants à remplacer (le précédent propriétaire s'y était essayé mais ne devait pas avoir de matériel adapté).

Bref, rien de bien méchant !

Et je vais en profiter pour le "fiabiliser" en faisant les différentes modifications conseillées par David dans ses articles ;)

Bonjour,
J'ai eu un Diamond lady, c'est un flipper sous-évalué, souvent mal aimé mais que je trouve très bon et intéressant à jouer. De plus, Gottlieb, en général c'est très fiable. J'aime beaucoup le plateau (la couleur, la disposition pour le jeu, le jeu lui-même, et en plus il est inusable). Je pense que tu vas apprécier ce flipper.
Le seul point négatif c'est la backglass et la caisse qui sont moches.

J'avais lu il y a déjà pas mal de temps, que les femmes qui posaient pour les translites GTB, n'étaient ni plus ni moins que des employées de chaine de fabrication. Je ne sais pas si ces dires sont réels ou non, mais ils n'avaient pas que des top modèles à l'usine mdr

Bonjour

Un bon flipper avec 2 billes, sympa à jouer

Sur la backglass vous êtes sur que c'est une femmes sur la photo !

234fm

et en plus, le photoshop d'époque sur le plateau, c'est encore pire que certains STERN récents, c'est pas peu dire

mais bref, le principal n'est pas là, et tu l'as souligné, bonne resto et bon fun avec

Il est bien le jeu là franchement !
Nombreux l'apprécient !

J'y ai jamais joué mais je veux bien vous croire pour le jeu : les videos sur le net donnent envie et la lecture des règles laisse penser à un jeu exigeant et précis.

Le dessous du plateau :

IMG-3554.JPG

Et la backglass :

IMG-3534.JPG

J'avais vu une fois, ici je crois un gars qui avait refait une nouvelle vitre pour un Raven (enfin un nouveau translite) je sais pas trop si c'etait fait reellement ou juste un montage, mais perso j'adorais ! (et le jeu pour moi n'est pas si mauvais, une fois cette horreur de translite viré!)

Pourquoi ne pas essayer ici si celui ci ne te plait vraiment pas ? Doit bien y avoir moyen non ?

c'est vrai que ça fait "transexuel années '80"...
mais il en faut pour tous les gouts hein !!!

;)

RipleYYY a dit:
c'est vrai que ça fait "transexuel années '80"...
mais il en faut pour tous les gouts hein !!!

;)
raymaond-lady.JPG

C'est RAYMOND LADY ??? .... j'arrive pas bien à lire .... :lol:
raousss ...

Esthétiquement je me demande quand même comment ils pouvaient sortir des horreurs pareilles chez GTB, quand on voit des translite ou des caisses comme ça (qui pour certains sont de très bons jeux, je ne doute pas que le Diamond Lady en soit un) ça n'était quand même pas vendeur.

En salles accoté des Williams on avait pas du tout envie d'y jouer à l'époque, par contre ça cadrait bien dans les bars de "seconde zone". :lol:

Je pensais que tu parlais de la femme du Raven en parlant de TS ;-)

Retour
Haut Bas