Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Un nouveau membre : Chucky

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chucky
  • Date de début Date de début

Chucky

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et tous !

Depuis plus d'un mois et demi, je suis l'heureux possesseur d'un Williams Cyclone, mon premier flipper, à l'âge de 40 ans, ou du moins, mon second flipper.

Je partais tous les étés chez mon grand oncle, qui avait une boîte de jeux automatiques à Tours, j'ai passé mon temps à jouer entre flippers, baby foot, jukebox, piste de mini bowling automatique, et autre jeux de tir au fusil !

Vers 11 ans, il m'avait donné l'un de ses flippers, qui sortait de l'exploitation commerciale, mon premier flipper, un électromécanique, mais impossible de me rappeler du nom ce dernier, qui était un Williams, et je n'ai pas trouvé, à ce jour des photos me rappelant celui qu'il m'avait donné !

Après un week end avec des amis dans un gîte où il y avait deux vieux flippers, un Strike and Spares, et un Surf 'n Safari, le virus m'a repris, et je me suis lancé à la recherche de mon propre flipper. Je suis tombé sur ce Cyclone, sans trop de problème, à part des pièces (batteurs complets) provenant d'un Gottlieb, et le poids des années passées en exploitation à Saint Ouen

Merci à toutes et tous pour les problèmes, photos et solutions que vous apportez dans les forums, afin que chacun y trouve une astuce, ou même une solution, au(x) problème(s) rencontré(s)

Un grand merci à David et sa société RP, pour ses conseils, identifications de problèmes, et mêmes solutions arrangeantes proposées (Un mix de neuf et d'oscar, en complément des pièces neuves achetées) Quel plaisir d'acheter à un passionné de flipper.

Bonne journée, et à bientôt sur les forums !! ;)Kontent;)

Bonjour et bienvenue.
Attention, avec ton vécu, la contamination flipperistique te guette ;)
Il t a fort à parier que ce premier Flip ne sera pas le dernier.
As-tu quelques indices ou souvenirs de ce Flip de ton enfance, pour qu'on t'aide à retrouver son nom ?

vivi je ne peux pas m'empêcher de regarder les flippers à vendre, les prix sont là aussi pour me calmer...

Un Whirlwind à vendre en plus, je l'aimais celui là !! Allez, je me calme...

Pour les repères sur le premier flipper, c'était un Williams, caisse, fronton et backglass noir, blanc, et rouge, avec des cartes sur les frontons, un électromécanique 4 joueurs - Seconde partie des années 70 je pense !

Je pense aller au salon de Saint Etienne en octobre pour tenter de le voir !

Dire que j'habite près de Vierzon, et que je ne suis jamais allé au salon du flipper... Pour quelle(s) raison(s) n'a-t-il plus lieu ? ;)

Bvennue Chritophe sur FF ;)

Tu sais j'ai l'impression que cette passion des jeux, surtout du flipper est réellement une drogue de notre génération

Tous les gens que je côtoies, on tous l'envie, ou alors l'ont, le flipper

C'est sympa comme tout un flipper chez toi et nos souvenirs re surgissent

Bonne aventure sur FF et bon flippp

Salut à toi,

cela ne serait pas un "Dealers Choice" le flipper de ton enfance Kontent

Bonjour Tomback ! Trop fort, j'y ai joué à celui ci, c'est très certainement lui ! Le plus drôle, c'est le décompte des points bonus qui m'ont marqué : tu dum tu dum tu dum !

Kontent Kontent Kontent Kontent Kontent

C'est bien lui, et ses belles sonorités ! Les deux batteurs à gauche, j'avais oublié ça !!

https://m.youtube.com/watch?v=FUnqfpVvF9A

Merci pour cette trouvaille, quel plaisir de revoir ce modèle, et quelle envie d'y rejouer !!

Chucky.

Retour
Haut Bas