Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question un nouveau flipper Gottlieb GENIE

blainchristophe45

Membres
Membre FF
bonjour à tous,
Un nouveau flipper est arrivé chez moi un Gottlieb Genie. Quand je l'ai ouvert surprise plus de carte mère...
Ou je peux retrouver une carte mère pour ce superbe flipper?

IMG_5645.JPG

IMG_5646.JPG

IMG_5647.JPG

IMG_5648.JPG
 
Il va marcher beaucoup moins maintenant....... :lol:

Une CPU syteme 1 c'est pas courant. Le souci c'est que cette carte embarque des circuit aujourd'hui complétement introuvable, celles qui tombent en panne le sont parfois définitivement à cause de cela.

Il existe des cartes e de remplacement, sinon s'armer de patience et chercher du côté de l'occasion.
 
Bonjour SUR LE B COIN ile de France a flipper tu as les cartes que tu cherches
 
il y a bien des cartes mère system1 mais si elle ne fonctionne pas? Et j'ai une question bête, chaque flipper de cette version là a bien un programme différent? Si je prends une carte mère il faut changer le programme? et les cartes de remplacement, vous en pensez quoi?
 
Bonsoir En supposant que la carte ait un souci, David peut très bien s'en occuper .Il faut effectivement une mémoire adaptée au jeu mais sur ce que tu appel une carte de remplacement il en faudra une aussi .Les, cartes de remplacement ne valent en AUCUN CAS les cartes d'origine qui elles peuvent se dépanner beaucoup plus facilement et pratiquement sans soucis .Mais les conseils ne sont faits que pour ceux qui veulent les écouter et son expérience il faut la faire soi même pour se rendre compte après erreur du bien fondé des conseils..
 
Comme je disais le souci avec les carte d'origine en panne c'est que certain circuit sont introuvable de nos jours.
A moins d'être sûr de la panne à l'avance sa reste un peu la loterie.

Le top c'est de trouver une carte d'origine, mais fonctionnelle
 
Je t'en ai déjà répondu
Pas évident, car effectivement il y a deux obsolètes total ! A1752 et A1753 en plus souvent HS les cartes
Tu as parlé d'un lot que tu aurais trouvé
Demande voir un peu les photos
 
Bien fait

La carte bally qui traine de remplacement dont j'interdirai de mettre un lien ou nom sur FF, est faite idem, émulation

En tous cas pas mal la carte
Le cout global est assez haut tout de même s'il faut tout rajouter et si le pic est HS, sans le programme c'est comme le A1752 et A1753 HS, a la benne
Car le PIC est un IC verrouillé !

Et aussi il faudra à la personne qui aura envie de le faire, d'avoir les mémoires
 
Bonsoir, une autre solution, partir d'un Arduino. (Evidamment, il faut connaître parfaitement le fonctionnement du jeu et tout programmer...) Le nombre d'e/s de la version Mega devrait suffire... (+ la géniale carte son VMA-2.) Il serait même possible d'un choix "original/perso". L'adaptation ne devrait pas être imbuvable, vu les performances d'époque du PPS/4.
 
Quant on voit justement les Ardhuino là, c'est du puissant franchement
On a pas encore idée sur la durée de vie, vu le Chipset Mega intégré justement ... A voir mais cela peut être une bonne solution

Au fait ce midi je parlais de Pinball Framework
Qui connait ?
Qui a utilisé ?
Qui saurait en faire un beau sujet ?
 
Quant on voit justement les Ardhuino là, c'est du puissant franchement
On a pas encore idée sur la durée de vie, vu le Chipset Mega intégré justement ... A voir mais cela peut être une bonne solution

Au fait ce midi je parlais de Pinball Framework
Qui connait ?
Qui a utilisé ?
Qui saurait en faire un beau sujet ?

>>> moi ça m'intéresse aussi, dans l'idée ça a l'air très tentant 'Pinball Framework' ! si quelqu'un a déjà essayé ..
merci :)
 
Retour
Haut Bas