Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Un nouveau ! Bavard et impatient...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ned allen
  • Date de début Date de début
N

ned allen

Non Membre
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un 1er flipper et j'ai naturellement trainé les annonces et google aujourd'hui. Après toutes ces pages compulsées je suis carrément excité !!!! Je suis également tombé sur votre communauté et suis resté bluffé par l'état de vos connaissances. Je profite de vos lumières pour quelques questions classiques de novices.

J'ai un budget de 1000/1200 euros. J'ai consulté les annonces sur le bon coin. Que pensez-vous du stock sur le bon coin ? Je suis attaché à l'esthétique autant qu'au potentiel de jeu de la machine. Je trouve que les Gottlieb ont plus de gueule....et forcément nostalgie oblige je me suis tourné vers des flippers de mes années lycées...

Que pensez vous du Charlies' angel à 1200 € et hormis le prix peut-être quelques mots ? Je le trouve beau....Mon préféré !
L'Indiana Jones ? Le light camera action ? Pour l'esthétisme et le jeu
Le pink panther car cela ferait super classe dans mon entrée
Le happy clown (j'étais pas né) juste pour le plaisir des vieux chiffres à rouleaux

Ouais je sais, suis pas fixé en terme de critère, je veux un beau truc, qui illumine mon entrée mais surtout qui fait briller les yeux de mon tout jeune fiston.

Je reste persuadé que mon 1er achat réussi appellera un second flipper cette fois dans la salle de jeux que j'ai aménagé.

Quelques mots sur ces flippers ce serait super sympa de votre part et peut-être d'autres pistes....
Un chapeau melon et bottes de cuir ça existe ? Non pas le truc SM, vous savez la série TV ;-)
Bip bip et le coyotte ça existe ? Lucky luke ?

Je reste également ouvert à vos propositions de ventes

Ned

Bvennue ;)

Pour divers recherche ----> ipdb.org (LA RÉFÉRENCE!)

Autrement pour tes premier achat n'en recherche pas trop un en général.
Regarde les annonces tout les jours bbq et fonctionne au coups de coeur. vivi
Surtout n'aie pas peur de faire des km Vromm

Je te souhaite de bonne recherche

ikoo

Bvennue

salut en bon vent pour tes recherches

attention le prix exorbitant ne veut pas dire bonne etat joke

alors marrto

Salut,
Tu as un budget plus que suffisant pour te faire plaisir avec un premier flip. Pour ma part, je te conseillerai un gottlieb systeme 3 pour sa fiabilité et les jeux assez sympa, ou un petit dot bally ou williams.
En ce moment, les salons et tournois de flipper s'enchainent, pourqu'oi ne pas venir voir dirrectement sur place et essayer les machines à vendre ???

Bonjour,

... et 1200 roros un Charlies Angels c'est du grand n'importe quoi.... comme de plus en plus d'annonces ces derniers mois sur lbc ou ailleurs... surtout n'hésite pas à nous demander notre avis ici avant d'acheter quoi que ce soit, on est globalement assez objectifs. Donc là, même en état collector, un Charlies Angels ça ne vaut pas 1200, pour sûr...

Road Runner n'existe pas, il y a un Bugs Bunny par contre dans lequel il me semble qu'on peut l'apercevoir.
Chapeau Melon et Lucky Luke, non, y a pas :)

Comme l'a si bien dit Flipper95 :

Quand on a 1000-1200, on peut trouver 1500, et à ce prix là on rentre dans de très beaux flips beaucoup BEAUCOUP plus intéressants...

Oublie le charlie's angels sauf si tu as l'âge d'avoir séduit ta première petite amie dessus il y a 30 ans et en avoir gardé un souvenir fort...

l'Indiana Jones est un monstre que tout collectionneur ou passionné se doit d'avoir un jour ou l'autre, mais il reste assez cher, jamais vu sous les 1800 e ( en tout cas sur cette foire à neu-neu qu'on appelle LBC).

En parlant de LBC, je suis persuadé que c'est le PIRE, je dis bien le PIRE, endroit au monde pour acheter un flip : coups tordus, vendeurs filous, maquillage de l'état des flips, surenchères, prix délirants, c'est le concentré de tout ce que je n'aime pas dans les relations humaines ( même s'il y a des exceptions).

Chando a dit:
En parlant de LBC, je suis persuadé que c'est le PIRE, je dis bien le PIRE, endroit au monde pour acheter un flip : coups tordus, vendeurs filous, maquillage de l'état des flips, surenchères, prix délirants, c'est le concentré de tout ce que je n'aime pas dans les relations humaines ( même s'il y a des exceptions).
Quoique.. enfin c'est sûr que sur la baie on y va quasiment plus, ce qui est amusant c'est que 9/10 des daubes mises en vente terminent avec 0 enchère mais ça n'a pas l'air de déranger les vendeurs :)

Salut, Bvennue

Effectivement ne sois pas trop pressé et n' hésite pas à demander conseil ici en joignant des photos ou en postant le lien des annonces qui t' interessent.
Bonne chance dans tes recherches.

En gros si t écouté tout l monde il faut fuir tous les vendeurs....

Leboncoin as un large choix et c est sur il faut faire du tri

Après les prix ben faut se dire que c est un vrai marche le Flip !!

Le mieux tu te déplaces tu tests et tu négocies ;)

Bonne recherche

Bvennue sur FF 2.0

Oh dis donc tu as déjà de quoi choisir avec les finances prévues

Prends ton temps pour ce faire

Tu nous en diras plus quant tu en aura trouver un, et au besoin tu as un onglet au forum si tu as besoin de nos avis

Bonne aventure sur FF et bon futur flippp

Un grand merci à tous pour vos conseils. Du coup je laisse tomber le bon coin, pourriez-vous me donner des adresses de revendeurs sérieux disposant d'un large choix où l'on peut essayer ? Vous vous fournissez où ? J'habite Gagny (93220)

A Ricco-dla-colo, un gottlieb systeme 3, c'est un gottlieb dernière génération ? Brièvement en quoi c'est préférable ?

Reste ouvert à vos propositions si flipper à vendre...

Sur leboncoin tu n as pas que des mauvais vendeur tu as aussi des pros qui sont des crevards et arnaqeurs...

Le mieux est de se déplacer tester et négocier sur Place que ce soit vendeur pro ou boncoin ;)

surtout ,le bon coin comporte des flips surcotés ou bien cotés.C est a toi de connaitre un peu le prix fonction de ce que tu cherches.Mais il n y a pas que des mauvaus plan sur LBC.
Quand aux pros, bin il font du biz donc ils gagne du blé,mais c est normal

ned allen a dit:
A Ricco-dla-colo, un gottlieb systeme 3, c'est un gottlieb dernière génération ? Brièvement en quoi c'est préférable ?
Voici (en gros) la liste des Gottlieb sys3:

1996 Barb Wire
1991 Cactus Jack's
1991 Car Hop
1991 Class of 1812
1992 Cue Ball Wizard
1990 Deadly Weapon
1995 Big Hurt
1994 Freddy: a Nightmare on Elm Street
1993 Gladiators
1991 Hoops
1989 Lights...Camera...Action!
1995 Mario Andretti
1992 Operation: Thunder
1994 Rescue 911 1995 Shaq Attaq
1990 Silver Slugger
1995 Stargate
1993 Street Fighter II
1992 Super Mario Bros.
1992 Super Mario Bros. Mushroom World Premier SS
1991 Surf 'n Safari
1993 Tee'd Off
1990 Title Fight
1990 Vegas
1995 Waterworld
1993 Wipe Out
1994 World Challenge Soccer

Je t'ai mis en italique les jeux que je préfère. L'électronique des sys3 est de très bonne facture et tombe rarement en panne (exemple: pas de piles qui coulent et qui détruisent la cpu, c'est une pile lithium d'origine, pas de connecteurs brulés pour l'illumination générale etc...). Par ailleurs, ce sont, pour les modèles dot, les flippers qui ont une tension d'alimentation à l'affichage la plus faible, et leur procure donc une longévité exceptionnelle. Les décors sont bien souvent en meilleur état car peu fragiles et les jeux sont assez "fun" en général.
Les points négatifs sont que beaucoup de modèles n'ont pas un gros volume de jeu et que les plateaux sont assez fragiles si ils ne sont pas protégés.
Aussi, un Gottlieb ne réagit pas du tout au "toucher de bille" qu'un bally, data ou encore stern qui sont assez similaires.
Donc on aime ou on aime pas....

Big thank à Ricco, je viens de dégotter un revendeur sur le val d'oise et Chelles. Je vais regarder leur stock respectif et procéder à un 1er achat. Je tiendrais votre petite communauté au jus....

++,
Ned

Retour
Haut Bas