Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Un fan enfin proprétaire :)

goyaume

Membres
Membre FF
Hello à tous !

Voilà je me présente rapidement, Goyaume, 23 ans, je suis dans la loire. Je suis passionnée de flipper depuis tout petit. J'ai une vague mémoire des flippers auquel j'ai joué (dans l'ordre ou je m'en souviens), les voici (triés par lieu) :
  • Indiana Jones (Williams, dans une station de ski)
  • Medieval Madness & Teed Off (dans un bar)
  • Circus Voltaire & Monster Bash (dans un bowling)
  • Wipeout, Big Hurt, World Challenge Soccer, Rescue 911, Genesis, Big House, Hot Shots, Monte Carlo (dans mon collège)
Bref après toutes ces aventures, en 2003, mon grand père décide d'acheter un flipper : Hot Shots. Du pur bonheur jeu simple mais qui satisfait mes envie de gamin. Je suis l'heureux propriétaire de cette machine depuis dimanche dernière (bon elle est en panne, mais je compte m'en occuper rapidement).
Niveau préférences, je suis un grand fan des Sys80B de Gottlieb et des dot matrix Bally/Williams. Je n'ai pas vraiment d'amour pour les machines Stern, cepandant certaines me font de l'oeuil (surtout ceux à grosse licence type Game Of Thrones, Walking Dead, Ghostbusters, Simpsons ou Family Guy).
Concernant les machines SEGA, je n'en ai pas testé beaucoup à part un South Park, un Simpsons Pinball Party et un GoldenEye.
Et pour Jersey Jack Pinball, j'étais assez douteux quand à l'utilisation d'un écran LCD, mais après avoir testé the Wizard of Oz je suis totalement convaincu.

Bref j'adore ces machines, mais malheureusement je suis une bille (ah ah la blague !) en électronique donc maintenir ces bête reste très compliqué pour moi.

J'ai pu assouvir ma passion une fois par an grâce au FestiFlip, malheureusement disparu depuis 2015...

Niveau collection je ne compte pas aller bien loin, j'habite dans un studio donc maque de plaçe, voisin et financent ne suivent pas... Je compte bien acquérir une maison et y réserver un coin flipper / bornes d'arcade :)

Voilà niveau autres passion, je suis un grand fan des ordinateurs Amiga .

Je pense avoir fait un gros tour de ma vie de joueur de flipper. Si vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas !

@ Bientôt :)

Edit, petite photo de l'arrivée du hot shots à la maison ce week-end en train de monter le fronton :)

hotshotsetmoi.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Salut et bienvenue, la solution gain de place c'est le virtuapinball, mais c'est pas tout à fait pareil. Bon jeu

BVennue sur FF3.0

Belle présentation ;)

Un 80B pour commencer et se faire la main c'est très bien
Commence par fouiller dans le articles du forum et si tu ne trouve pas de réponse à tes questions, tu pourra ouvrir un sujet dans la section qui va bien :)

Bienvenue sur le fofo ! plus1 un jeune cadet dans la communauté flipper ! :cool:
Ceux de ton age s’intéressant au monde des flips sont assez rare ! Fan d'amiga !? mais ils étaient déjà passé à la postérité quand tu est née ! o_O Moi j'ai fini par vendre mon amiga 500 et ses cartons de disquettes, pour tout reprendre en émulation sur PC, dire que TOUT les jeux et appli amiga représentant des milliers de disquettes tiennent sur un simple DVD-R...:rolleyes:

Ouiii!! C'est plus moi le plus jeune ! BVennue
J'ai récemment pris un plaisir incroyable à jouer sur un méca semblable. Fais attention à toi, quand on rentre dans le monde des flippers on perd rapidement la raison rool

BVennue super cette présentation ! très bon jeu que ce Hot shot , en plus celui du grand père , valeur sentimentale ajoutée ..!!
bon vent su FF , avec l'aide du forum , il sera très vite remis en état ..yoyo1

Ouiii!! C'est plus moi le plus jeune ! BVennue
J'ai récemment pris un plaisir incroyable à jouer sur un méca semblable. Fais attention à toi, quand on rentre dans le monde des flippers on perd rapidement la raison rool
Perdu c'était moi le plus jeune mais ça ne l'est plus :). Bienvenue à toi goyaume

Ah bah oui tiens ! Comme quoi c'est pas qu'un truc de quadra/quinqua le flip :D

BVennue sur FF

Sympa ce jeu, une vraie tuerie et de plus amusant ce flipper
Un très très bon sys80B !!!

Bon plaisir sur FF et bonne restauration

PS> les images tu les glisses direct dans la fenêtre d'écriture, pas de liens stp ;)

Hello à tous et merci pour vos messages :)

@elpelican : Concernant le studio en dessous c'est des bureau et l'appartement à côté de chez moi n'est pas occupé (et ouais pour les filles qui viennent à la maison, ça fait classe :D)
@zackmk2 : Pour le Vpin, j'avais testé le modèle de R-Cade et j'avoue que j'y avais trouvé une légère latence donc pour le moment pas convaincu.
@Freeman : Pour l'Amiga, j'ai eu longtemps eu cet ordinateur avant d'avoir ma première console, les souvenirs restent ;)
@SChlafi : je suis déjà bien toqué !Je pense pas remarquer la différence ;)
@ladyluck91 : j'ai un ami assez bon en électronique qui viens samedi pour faire un bilan de la bête !
@David : Je n'arrive pas encore à maitriser la bête mais ca rique de se faire rapidement. Désolé pour l'image, je suis habitué aux forums qui ne permettent pas d'envoyer une image ;)

Pas de soucis
OUi nombreux veulent que des liens mais c'est total idiot .... les images ont une durée limitée et alors le sujet devient nul et sans avenue !
Même si cela m'ennuie d'aspirer régulièrement tous les gigas là, c'est mieux ainsi ;)

Retour
Haut Bas