Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Un De Plus Et Un De Plus!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion meg
  • Date de début Date de début

meg

Membres
Membre FF
20130421-080445.jpg
20130421-080552.jpg
20130421-080433-1.jpg
20130421-080425-1.jpg
coucou tout le monde!

Voila je me suis fait plaisir et donc un nouveau venu est arrivée(du moins après 300 bornes de camion allez,retour)

J'ai opté pour systeme 11 modéle SPACE STATION malgré le choix avec un WHIRLIND!
Un systeme 11 parce que j'en ai deja un et pour avoir déja du le depanner je le maitrise surement mieux que des modéles que je ne connait pas.

Le SPACE STATION pour l'ambiance sonore,le theme et le budjet bien moins cher pourtant fonctionnel carte cpu,son,contact RAS
Mais le plateau,la caisse,les décorts POUAH il est vraiment a nettoyer en profondeur

Donc cela vas etre l'occasion de demonter,nettoyer,retaper,tout ça pour prendre un grand plaisir une fois terminé débil

belle aquisition vivement de voir ca resto

felicitation

Un bon nettoyage

Tu nous montreras des photos du nettoyage ;) stp

Et tu nous racontera si tu veux bien l'idée du déviateur motorisé ;) car peu le connaissent ce jeu et ce truc sympa

Pas de souci je ferai des photos au fur et a mesure

Et une fois en route je vous donnerai mon ressenti sur le jeux PROMIS

20130422-114046.jpg
20130422-114040.jpg
Bonjour

Voila le démontage avance peu a peu et les surprises avec!!!!!!RAHHHH

je viens de découvrir du rafistolage a la mac givré

Quelqu'un aurait'il un space station afin de me fournir une photo des couleurs des fils sur les broches de la carte opto pour les cibles?
Ainsi que du relais de commande ci-joint?

De maniere a commander la carte hs du relais et les prises pour recabler cela proprement.

Bien que si je suis la documentation je devrai trouver!mais vous me feriez gagné du temps ;)

PS:David propose tu cette carte avec le relais je ne les pas vu pendant ma commande?

Ton circuit avec le relais sert à faire clignoter une partie de ta GI (lumières fixes)...
Je ne sais pas si on peut trouver le circuit tout fini mais, en tout état de cause, c'est vraiment pas grand chose à réparer...
Il te faut un connecteur mâle molex à 7 pins, pour remettre sur la carte et, bien sûr, vérifier les pistes (au besoin les refaire ou les ponter sous la carte... pour les couleurs, tu dois avoir un connecteur 2 voies avec 2 fils rouges et noirs, qui servent à l'alimentation du relais...
Pour le branchement des fils sur le connecteur molex femelles 7 voies, qui se connectera à la carte, j'avais fait un schéma il y a peu :
fils2.jpg

D'ailleurs, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le topic de RisotOo, dont le soucis était totalement similaire au tien (du moins, pour la partie concernant la carte relais) : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=11305&p=1

merci beaucoup jc68270

tiens ca me rapelle quelque chose ces dominos et le relais shinté :lol:
Bon courage pour tout ca Meg. Ca devrait le faire car même moi qui n'y connait rien en électronique j'ai réussi à refaire ces cablages !
Bon j'ai eu pas mal d'aide du forum mais tu en aura aussi ;)

RisotOo a dit:
tiens ca me rapelle quelque chose ces dominos et le relais shinté :lol:
Oui et... t'as vu ??? Je t'ai même cité en exemple :lol: !!!

J'espère pour toi, Meg, que tu as un Ohmmètre, pas comme certains olibrius ici présents :lol: ?

Ah non je n'avais pas vu que tu avais écris sous l'image.
Et je n'ai toujours pas d'Ohmmètre :lol:

Par contre Meg si je ne m'abuse ta carte relais à l'air d'avoir un peu chauffé.
Dans tous les cas il va te falloir un connecteur 7 broches neuf (male et femelle) avec les cosses qui vont avec et peu être voir au dos de ta carte si les pastilles de soudure sont encore présentes.
Dans le cas contraire il te faudra rajouter des fils de cuivre pour relier les broches aux pistes avec de l'étain.
Je pense que tu peux voir ca sur mon post aussi.

Effectivement j'ai regardé ton post et je vais opter pour la solution de remise en état de la carte .
Pour repondre a JC c'est bon j'ai un testeur,station de soudage et dessoudage étain,tresse.......

La chance de pratiquer le metier d'éléctromécanicien et d'étre également passioné de modélisme

Merci encore a vous tous je ne regrette absolument pas ma discussion avec RP qui m'a décider a m'inscrire

Equipé comme un pro ;) !!!

Tu verras, rien de compliqué à cette affaire...

Des pistes grillées, des soudures sèches...

Ah oui, une dernière chose... les connecteurs molex sont au pas de 0.156 pouces... Il te faudra également des cosses à sertir pour le connecteur femelle... Prend des trifurcons qui ont un bien meilleur contact...

Et pour t'expliquer rapidement le fonctionnement, les lampes GI (General Illumination) d'une partie de ton jeu sont allumées par le fil violet + Jaune... En se connectant sur la carte relais, ils passent par deux contacts, normalement fermés... Ainsi, relai non alimenté, les ampoules s'allument... Quand la CPU décide qu'elle veut faire l'arbre de Noël, elle alimente le relais, la GI s'éteint, puis la CPU n'alimente plus le relai et la GI se rallume...

Ok merci JC vraiment sympa ( au fait sympa le jockerz sur ton lien)

Je continu le tour du flipper pendant le démontage et je vais passer une commande global

De toute maniére j'attend le RED devil et tout le necessaire pour un bon coup de propre

Clair connecteur 7 voies mâle, femelle, 0.156 pouces, Molex

Cosses Trifrucon 0.156 pouce

POur le bloc de cible tombantes, tu peux mettre aussi du Trifurcon, cela sera bien vérouillé

salut à toi

'
ce flipper à l air vraiment sympa ,mais partir dans l' espace avec des dominos ?

bon courage pour ta restauration avec de la patience et un peux d aide sa va le faire .

@++

jp

Retour
Haut Bas