Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

U10 PIA FAILURE sur Williams Big Guns

quentinvip

Quentin
Membre FF
Bonsoir tout le monde.

Voila malgré montage support tulipe et remplacement à neuf du u10, j'ai toujours on va dire en moyenne tout les 4 ou 5 démarrage le message d'erreur U10 PIA FAILURE et le clignotement de la led diag sur la cpu. ooOOOoo

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne nuit à tout le monde

Bonjour, un autre composant "malade" sur le "bus" (données ou adresses), peut provoquer un conflit et donner des pannes aléatoires. Un oscilloscope est précieux pour vérifier la qualité des signaux. Bon courage!

OUi mais là ce sera pas facile du tout à trouver, Pascal
Tu fais bien de lui souhaiter bon courage

Tout ce qu'il peut faire le plus courant de vérifier les signaux de sélection du PIA
Après c'est la fête, OUIIIINNN

L'oscillo c'est bien beau, mais il faut savoir quoi mesurer et quoi obtenir...

Un big guns...j'ai le même soucis.
le phénomène est aléatoire mais rare (environ tout les 30/50 allumages). Des fois çà passe quand même...et d'autres où çà déclenche un adjust failure

Tu personnalises beaucoup les menus adjustments ? free play, high scores, facilité, etc...
j'ai remarqué que quand je personnalisait beaucoup, çà revenait plus souvent !?!?

Non pas forcement , je règle et je te touche plus !! La part contre l'oscilo j'en ai pas et comme dit coincoin ...

sinon j'ai un 12 automatique si je fou 3 bastos dans le front ça va peut-être résoudre mon problème !!!

Bon bien tans pi pour le composant tout neuf .... snif snif

quentinvip a dit:
Non pas forcement , je règle et je te touche plus !! La part contre l'oscilo j'en ai pas et comme dit coincoin ...

sinon j'ai un 12 automatique si je fou 3 bastos dans le front ça va peut-être résoudre mon problème !!!

Bon bien tans pi pour le composant tout neuf .... snif snif
le problème sera résolu définitivement

mdr !!!! haahahahahahah

Moi aussi! Exactement le même message sur mon "big guns" mais c'est vraiment exceptionnel (environ tout les 30/50 allumages également). Après un redémarrage tout rentre dans l'ordre aussitôt!

Je n'ai pas changer le PIA U10 mais du coup, vu les précédent messages, je ne sais pas si je prend la peine de le changer... Le jeu fonctionne toujours parfaitement lorsque le démarrage est ok.

J'attend la suite des messages (posts) avec impatience. :)

Atta la vraie panne .. Car là on ne trouvera pas de toute façons le "bon" fautif
On tournera en rond.

Espérons quand même que la "vraie panne" ne se manifeste tout simplement jamais! :)

Bon, alors comme on semble être plusieurs a avoir ce problème, le premier qui abouti à l vrai panne le dit aux autres et on essai de tous se mettre dessus pour le résoudre (en faisant des mesures comparatives par exemple).

Encore mieux peut être quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce pb! :) Dans ce cas, capitalisons tout de suite.

Retour
Haut Bas