Salut les filles !!! Kontent
De retour dans l'univers du flipper ^^
Un pote me contacte, "Mon TZ déconne".
J'arrive,message d'erreur à la con, de mémoire il manque une bille, du coup la partie ne se lance pas, on fait un test switch et ça déconne sur la rampe de stockage. Je lui dis que c'est une connerie.
Je passe prendre son flipp pour lui refaire un coup de propre.
On arrive à la maison.
Je branche.
Et là, plus rien...
On entends le "tactactac" de la mise sous tension, les leds s'allument sur les PCB dans le fronton, mais à côté de ça, RIEN !!!
Pas de lumières, pas de DOT, pas de bobines, ... enfin le néant quoi...
Je regarde en speed les TP de la carte :
TP1 13,70V pour 12V, TP2 4,99V pour 5V, TP3 11,90V pour 12V, TP6 0V pour 50V, TP7 très variable pour 20V (?) et TP8 17,30V pour 18V.
Les fusibles sont ok, les branchements aussi, ...
Une piste plausible : on a retiré le câble d'alimentation (comme sur un pc en fait, à l'arrière du flipp), puis on l'a remise ensuite. Mis à part ça, rien n'a bougé entre le test en speed chez le pote et chez moi......
Je regarde le manuel pour mieux cerner les choses, et voir ce que les leds rouges des cartes veulent bien me dire... 164 pages........ ^^
Si qqn à des pistes...
Merci pour l'aide
De retour dans l'univers du flipper ^^
Un pote me contacte, "Mon TZ déconne".
J'arrive,message d'erreur à la con, de mémoire il manque une bille, du coup la partie ne se lance pas, on fait un test switch et ça déconne sur la rampe de stockage. Je lui dis que c'est une connerie.
Je passe prendre son flipp pour lui refaire un coup de propre.
On arrive à la maison.
Je branche.
Et là, plus rien...
On entends le "tactactac" de la mise sous tension, les leds s'allument sur les PCB dans le fronton, mais à côté de ça, RIEN !!!
Pas de lumières, pas de DOT, pas de bobines, ... enfin le néant quoi...
Je regarde en speed les TP de la carte :
TP1 13,70V pour 12V, TP2 4,99V pour 5V, TP3 11,90V pour 12V, TP6 0V pour 50V, TP7 très variable pour 20V (?) et TP8 17,30V pour 18V.
Les fusibles sont ok, les branchements aussi, ...
Une piste plausible : on a retiré le câble d'alimentation (comme sur un pc en fait, à l'arrière du flipp), puis on l'a remise ensuite. Mis à part ça, rien n'a bougé entre le test en speed chez le pote et chez moi......
Je regarde le manuel pour mieux cerner les choses, et voir ce que les leds rouges des cartes veulent bien me dire... 164 pages........ ^^
Si qqn à des pistes...

Merci pour l'aide