Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Tx sector

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stéph
  • Date de début Date de début
S

stéph

Non Membre
Bonjour,
J'ai un souci avec mon bolide, un matin le coquin a décidé de ne plus fonctionner, tout s'allume mais pas de son et quand je lance une partie ça part mais pas de son ni de lancement de bille et aucunes targettes ne fonctionnent, les cibles ne montent pas.
Et maintenant le fusible des bobines (F5) crame tout le temps.
Un aide serait bien venu
Merci Stéph

Tu as les afficheurs fonctionnel ?

Regarde bien ta bobine de lanceur de bille ou OUhtole
Je pense qu'une des deux est HS

A vérifier

Si tel en serait le cas, les transistors correspondants le seraient aussi (vérifier ou remplacer)

Ok, mais ils se trouvent ou les transistors qui correspond, et tu les test comment
Merci

Carte driver et ou sous le plateau

Pour les tester, tu as mes articles pour cela
Page d'accueil, articles

Bonne lecture et lis un peu tout car tu auras énormément de réponses à tes questions

ET si ta le manuel de ton flip tu va pouvoir t'aider avec pour trouver les transistors en question

re tout le monde,
alors j'ai tout essayer, j'ai refais la carte cpu, la carte driver et ca ne marche toujours pas, je démarre le jeu tout ce lance mais je n'ai pas de son et la bille ne part pas, j'ai mm changés les fiches des connectiques des cartes et les deux bobines des lanceurs.
une petite aide serait la bien venu
merci

Il y a quelque chose qui s'affiche ou pas ? Peux tu rajouter des joueurs ?

quand j'allume le flipper la partie se lance, mais il n'y a de son et la premiere bille ne part pas, en plus de ça je ne peux pas mettre d'autre joueur tout est bloqué.
j'ai essayé de voir pour faire les tests avec le petit bouton rouge, mais les bobines ne s'actionnent pas, d'habitude, elles claques.
j'ai refais la carte cpu comme dit sur le site et la carte driver mais je n'ai pas tout changé sur la carte driver, et j'ai changé les cosses des connectiques.
alors là je ne comprends plus rien.

Couin a dit:
Il y a quelque chose qui s'affiche ou pas ?
Tu as un 00 clignotant ou rien du tout ?

En mode test contact, il faut voir si tous les contacts sont bien lus, notamment ceux du chargeur (y compris le trou, où l'on perd la bille).

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=26

oui c'est ça le 00 clignote, mais pour le mode test je sais comment que les contacts sont bien tous lus

Tu as un article sur les audits des system80X , voir page d'accueil vivi

merci je vais essayer, ce n'est pas très Français ce que j'ai écris au dessus. :-)

Soucis de détection des Billes ... Contacts à vérifier ....
Tu as bien 3 billes ?

Retour
Haut Bas