Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Tx sector et retapage esthétique !

Cyph31

Membres
Membre FF
Salut,

En parallèle des investigations de fonctionnement, je m’attaque aussi aux aspects esthétiques…du coup, j’ai aussi plein de questions et je compte sur vos expériences

J’ai des rampes rouillées…vous utilisez quoi comme procédé pour les faire revenir comme neuves ?
31C55487-E9BE-4277-BED6-98C0F3F26FEB.jpeg
Merci
 
Paille de fer triple 0 + dremel pour les recoins et points de soudure + crème spéciale inox/chrome pour redonner du brillant
 
Ah tu as utilisé les disques en coton avec de la PATAPOLIR :)

OUI cela marche, mais prochain coup essaye l'astuce que je donne depuis des années, avec la Pate à Polir 5000 de chez Abel Auto
Tu seras surpris
Regarde un peu tout sur FF, tu verras son efficacité
 
Oui, j’avais peur que les autres embouts soient aggressifs donc disque coton et polish
Je me posais la question de passer un coup de bombe couleur chrome….mais j’ai peur de l’effet too much style beaucoup de pièces rouillées autours mais des rampes métal clinquantes !!!

Par contre le polish a stoppé net la rouille sur les colonnes de soutien mais elles restent tachetées….comme ceci :
FF6DEF66-C00A-4692-91CE-AA43F1508005.jpeg
 
L'entretoise est bien piqué.
Là c'est du métal plein tu peux y aller du grain/brosse plus fort pour atténuer le noire

Oublie la bombe chrome pour les rampes, elle est très bien comme cela.
En plus si la peinture réagis mal cela va se décoller où faire directement de pâtés à l'application
 
Ta photo on voit que ton jeu à pris l'humidité et ou EAU
Là c'est piqué

Soit acide Phosphorique (très dangereux) soit tu mets ton entretoise dans le mors de la perceuse (rechargeable), tu prends de la paille de fer, tu fais tourner
Puis idem mais avec de la pâte à polir
Et au final tu peux essayer le Belgom Chrome et ou un autre produit
 
Cela peut aider
T'approcher du neuf, mais bon restera toujours des traces
 
Retour
Haut Bas