Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Twilight Zone - Reset en cours de partie épisode 2

FrankdeLyon

Membres
Membre FF
Hello
Alors voilà retour de la carte Driver from RP, mais malheureusement, après remontage, lancement de partie et paf en appuyant simultanément sur les 2 flips hop reset, comme avant.
Je suis triste. Une autre piste peut être que la carte driver?

Contrôle tes voltages a la sortie de ton alim et a l'entrée de ta C.P.U.

Edit Pipiou: J'ai "simplifié" le post.....

Ce problème est typique du pont de Diode BR2 ou condo C5

Mais si la driver revient de chez RP, c'est bizarre

As-tu bien reconnecter tous les connecteurs, sans décalage ou inversion !!!

Pipiou

Non j'ai bien tout refait comme il faut, pour la prise de tensions j'allais le faire mais mon multimètre a rendu l'âme.... bref.
Petit indice que j'ai remarqué cela a un rapport avec les flips car, quand je pars en mode battle the power, les flips deviennent inactifs (normal c'est le jeu qui veut ça) à ce moment là on a le mode flip aimant du mini plateau et là j'appuie à donf sur les 2 boutons en même temps et ça ne reset pas.
Pareil dès que la balle est perdue les flips sont inactifs et le jeu donne le bonus là pareil j'appuie comme un cinglé mais rien pas de reset. C'est que quand les flips sont actifs

1ères mesures :
en L1 sur la CPU : 4,78 V
en TP 2 : 4,81 V

Salut,
en fait il y a plusieurs causes possible pour ces resets:
- Tension secteur trop faible
- Problème dans le bloc qui contient le filtre secteur
- Problème avec les connecteurs J101 et J114 sur la carte driver et J210 sur la cpu
- Problème avec BR2 et C5
- Problème avec le régulateur LM323
- Problème avec le rivets de traversé du circuit double face
- Problème de contact du circuit asic

Vu que la carte driver a était refaite, plusieurs causes sont a exclure maintenant.

Mesure de la tension secteur dans le flipper fil blanc et noir 242 V (c beaucoup non?)

david04 a dit:
Salut,
- Problème avec les connecteurs J101 et J114 sur la carte driver et J210 sur la cpu

Vu que la carte driver a était refaite, plusieurs causes sont a exclure maintenant.
Salut David
Tu crois que si je refais les connecteurs J101 J114 et J210 ça règle le problème?

Sur Br2 je trouve 10,3 V a peu près
et sur les 2 fils rouges de J101 en tension alternative je trouve (parce que je me suis mis sur le calibre 200 V AC) la valeur 0,95 j'en déduis ) 9,5 VAC parce que calibre trop haut?

Bon! là c'est la catastrophe! j'ai voulu re-tester BR2 pour être sûr de la valeur et je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai entendu un clac et je n'ai plus rien, plus d'affichage, D19 D20 et D21 éteintes. la led entre BR2 et C5 qui reste allumée super longtemps, comme si le flip était dead. Au secours. Que dois-je faire?

Hello,
comment on teste les fusibles, sur mon multimètre je me mets en quoi? et je dois trouver quoi?
merci c'est grave l'angoisse j'ai tout débranché de la driver et tout rebranché mais rien de rien que dalle la cpu ne boote pas j'ai du toucher une mauvaise patte de BR2 et bim

le clac en fait j'ai l'impression que c'était dans les hp et puis reset comme quand il y avait le problème sauf que là il reboote pas.

OK on est plus frais à 5h du mat' donc, sur l'idée de Zack j'ai pris le manuel et regardé quel fusible était responsable du +5v (le F113) testé il était naze, je l'ai changé et c reparti!!!!! YEAH!!!! ouf j'ai eu bien peur et je faisais pas le malin hier soir.
Bon ça change pas le problème du +5V faiblard, on reprend depuis le début:
L1 sur la self de la cpu : +4,78V
TP2 : + 4,81V
Donc mon problème de reset viendrait de là car trop faible n'est-ce pas?
MErci

Excusez pour les posts multiples mais j'ai l'idée qu'après :
Pour info David a changé BR2, C5 et LM323 (Q1), donc c'est tout ce qui régule le +5V. Ce qui est étrange c'est qu'avec des composants neuf je ne trouve que +4,81V sur TP2.

david04 a dit:
Salut,

Dis-moi David où puis-je trouver le circuit ASIC?
J'ai tout regardé, je vais refaire les connecteurs J101, 102, 103 et J114 (dans un premier temps avant de commander les molex je vais faire ce que je déteste, je vais souder sur les pins pour voir si ça règle le problème)
Merci de ta réponse

Merci, alors c'est pas ça non plus, j'ai testé hier soir

Franchement je ne sais que penser, si tes mesures sont bonne.

FrankdeLyon a dit:
L1 sur la self de la cpu : +4,78V
TP2 : + 4,81V
Oui c'est trop bas, déjà sur la driver ça va pas.
Donc pas besoin de voir avec les connecteurs J114 et J210?

FrankdeLyon a dit:
Mesure de la tension secteur dans le flipper fil blanc et noir 242 V (c beaucoup non?)
Normalement c'est autour de 230V.

FrankdeLyon a dit:
sur les 2 fils rouges de J101 en tension alternative je trouve (parce que je me suis mis sur le calibre 200 V AC) la valeur 0,95 j'en déduis ) 9,5 VAC parce que calibre trop haut?
En principe c'est le 9V alternatif en provenance du transformateur.
Donc j'imagine que 9,5V c'est correct.

FrankdeLyon a dit:
Sur Br2 je trouve 10,3 V a peu près
C’est une tension continue, en sortie de Br2.
Est ce logique de trouver 10,3VDC en sortie de Br2 en ayant 9,5VAC en entrée ??

Essaye de refaire les mesures suivantes:
- la tension section (alternatif)
- la tension entre les 2 fils rouge de J101 (alternatif)
- la tension en sortie de Br2 (continue)
- la tension sur le point TP2

Essaye de refaire les soudures du connecteur mâle J101 et regarde si les 2 fils rouge font bien contact dans le connecteur femelle.

Retour
Haut Bas