Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Twilight zone qui reboote??

Manulejuste73

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Tout est dans le titre, ou presque.
Depuis quelques semaines, mon TZ reboote tout seul.
Cela se passe toujours au démarrage, après quelques minutes de jeu.
Il peut ainsi rebooter 3 ou 4 fois et après, c'est fini.
Du coup, je ne sais pas par où commencer :
- Que dois-je vérifier?
- Quelqu'un a t'il déjà eu une panne similaire?

A l'utilisation, çà n'est pas trop grave car après 15 minutes, le jeu fct bien, mais ce n'est pas sain et surtout annonciateur de peut-être quelque chose de plus grave. Je préfère agir maintenant avant que le problème s'amplifie et casse autre chose.

Merci d'avance pour vos conseils.

Manu
 
Ce sujet a été traité maintes fois, probablement la perte du 5volts
Condensateur et pont de diodes généralement sur la driver board et peut être aussi le regulateur
 
Ok, merci. Bon, et bien je vais chercher sur ce thème! :)
 
Alors voilà le fronton. Bon, il a été un peu bidouillé mon TZ quand même. Mais bon, il fonctionne pas mal, sauf jusqu'à maintenant...
toutes les cartes.JPG


J'ai fait un gros plan de la partie alim (je crois que c'est cà)
2 ponts de diodes ont d'ailleurs été déportés et je pense les les 2 gros condos bleus ne sont pas d'origine.
20160131_153457.jpg


Alors, dans un premier, j'ai nettoyé tous les connecteurs puissance du fronton avec du spray contact, on verra si déjà cela change quelquechose. Le temps de faire les essais, je vais en profiter pour réparer cette satanée carte de l'horloge, une des leds a cramé. Au passage, je vais aussi faire quelques trous au dessus et en dessous car même si ce sont des leds, çà chauffe pas mal, au point d'avoir fondu l'autocollant de l'horloge...
20160131_153232.jpg
 
Bonjour Vérifie le connecteur J101 et change le pont a diodes BR2 ( sur ta machine il est déporté ) et le condo C5 .C'est une panne récurrente sur ces machines..
 
Bon, après nettoyage au spray contact, pour le moment, plus aucun reboot.
Je vais refaire des essai demain, à froid, voir si la "réparation" se confirme.
Sinon, je verrais pour le connecteur, le pont de diode et le condo.
 
Salut !

Tu peux nous mettre des photos de la carte CPU svp.

@+
 
Il serait bon aussi de refaire les connecteurs brûlés sur la bas d la carte driver, le 120 ou 121 je crois et en profiter pour remettre les pdd à la bonne place
 
Il n'a surement plus le dissipateur à ce que je vois
C'est quoi se bricolage ... ? Soit a refaire en conformité déjà pour éliminer les sources d'ennuis

Puis voir l'état de la connectique
 
Il n'a surement plus le dissipateur à ce que je vois
C'est quoi se bricolage ... ? Soit a refaire en conformité déjà pour éliminer les sources d'ennuis

Puis voir l'état de la connectique
Le dissipateur, c'est le fronton lui meme,rool
 
Pour l'horloge, il existe des kits de conversion en LED, bien moins cher que la carte led proposée par certains.
J'ai eu des reboot sur mon TZ a un moment, lors du Litz et lors de la powerball mania avec une bille sur le mini-plateau.
J'ai sorti et remis toutes les nappes et ca ne s'est plus jamais produit.
 
Alors, dans l'ordre, voilà la carte CPU20160201_180546.jpg

Un gros plan sur les pont de diode. Effectivement, c'est la tôle de fronton qui sert de dissipateur... :)
20160201_180559.jpg


Enfin, pour finir, J'ai fini de réparer l'horloge, je vous ai joint une photo.
Je n'est pas retrouvé exactement la même couleur (un peu plus jaune), mais çà va dans l'ensemble, c'est pas mal (la nouvelle led est en haut à gauche). On peut voir les petits trous que j'ai fait pour "aérer" un peu, çà chauffe un max la-dedans, même avec les leds.
20160131_185054.jpg

Je n'ai encore pas fait l'essai de le faire retourner ce soir, je vous dit demain!!
 
"Je n'ai pas retrouvé" => AI et pas EST, c'te honte... :)
Pour la carte horloge, il fallait de toute façon refaire pas mal de truc sur l'ancienne, j'ai préféré partir sur du neuf.
 
Salut,

Que dit la mesure de tension sur la self L1 de la CPU ?

@+
 
La driver aurait besoin d'être révisée
PAr contre la pendule, comment peut elle chauffer avec des DELS ?
 
Je n'ai pas pris de tension pour le moment car tout refonctionne impeccable, sauf le connecteur J121 qui n'est pas top mais pas grave, j'avais commandé des "trifurgon" à David, j'en ai d'avance, je vais faire la réparation.
Pour l'échauffement de l'horloge, je ne sais pas répondre. Est-ce les dels ou est-ce les autres composants qui chauffent, je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que l'autocollant tout neuf que j'avais installé a fondu. On le voit sur la première photo, il y a des bulles.
 
Ca doit être autre chose que les leds pour ton horloge,
J'ai installé un kit leds sur la mienne, remis tout comme à l'origine y compris le couvercle et aucun problème de chauffe.
 
Retour
Haut Bas