Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Twilight Zone : pannes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rodolf
  • Date de début Date de début
R

rodolf

Non Membre
Salut,

bon ça y est mes 1eres pannes sur mon TZ au bout de quelques jours seulement :(

Il m'a detecté un defaut sur contact 87. Je l'ai mis en "test contact", puis j'ai fait un a un les contacteurs et la j'en ai trouvé 3 qui ne répondaient pas !! Celui en bas a gauche "lit right spiral", celui du déclencheur en bas a droite et je pense le 87, dans le distributeur, celui du milieu.

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que quand je test le contacteur à l'ohmmetre, il fonctionne bien quand j'appuie sur la lame ?? Pourquoi il ne fonctionne pas dans le jeu ? J'ai vérifié la tige en fer (ou repose la bille) appui bien sur le contact et le déclenche bien, mais sur le "test contact" pas un bruit, contrairement aux autres. Est-ce qu'il y a un autre composant à tester en lien avec ce contact ? Les fils autour ont l'air bien soudés.

J'étais content d'avoir identifié les contacts qui ne répondent plus, mais en les testant unitairement tout est ok, je ne sais plus trop quoi faire...

Merci pour quelques conseils.
 
les µswitchs prennent du jeu avec le temps, aussi la tige métallique n'est peut être pas bien positionné pour faire le contact
redresse un peu la partie métallique et si ça fonctionne pas change le µswitch incriminé
 
Ok merci pour l'idée, mais j'ai un doute car le contact se fait bien quand je le teste avec un appareil. Je vais essayer d'en inverser un des 3 qui sont montés en série dans le distributeur (celui du milieu ne marche plus mais les autres oui)
 
Déjà, teste avec une bille qui roule dessus, pas en appuyant au doigt.
Si a l'ohmetre tu as 0ohm et que c'est pas détecté en test, tu as un problème de faisceau genre au switch précédent sur la ligne ou colonne un fil coupé.
 
Yes c'était un fil désoudé !!! Je suis bien content d'avoir trouvé ce fil qui pendait en plus tout au fond du plateau (surement sur la carte du gumball). Ce ##### de fil blanc violet servait au capteur d'entrée du gumball mais aussi au switch du milieu pour logement des billes tombés mais aussi pour le switch "lit righgt spiral" et pour finir toujours ce fil blanc violet relié au switch du départ skill shot !! Un truc de dingue un fil désoudé et tout plein de défaut flippant. Tout refonctionne ça fait plaisir :)

Merci pour votre aide.
 
Merci ;) je m'en sors bien y a des pannes bien plus vicieuses apparemment.. Longue vie a nos flips !!
 
Quant un fil est coupé, cela peut affecter de 1 à 7 contacts !
 
Retour
Haut Bas