Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu twilight zone panne optos

serpentnoir51

Membres
Membre FF
Bonjour a tousssssss

je n ai plus de détections entrée et sortie du mini plateau d un seul coup ; pas de message d erreurs au démarrage du flip ; en test les optos ne fonctionnent pas . pas de lumieres led avec prise photo .
J ai verifié connectiques soudures etc.. Les autres optos eux fonctionnent parfaitement .
Merci de vos conseils
Amicalement Ssssssssssserpent noir

Tu n'aurais pas tout simplement le +12V des optos qui n'est pas branché ?

Connecteurs bien enfichés sur la carte optos ?

bonjour
les optos du tz sont bien tous reliés a la carte optos en dessous du plateau ? ; pourquoi seulement ceux ci du mini plateau ne fonctionnent pas ; je ne comprends pas l histoire du connecteur 12v il alimente bien toute la carte ?
sais tu le quel des connecteur correspond au mini plateau optos entrée sortie : please merci beaucoup choucrane .
Merssssssi

RE
j ai verifié toute la carte optos sous plateau ...
en test quand je chinte les optos bleu entrée et sortie du mini plateau ; j ai bien la detection et information en mode test de ces optos
je nage ;;;;

les deux dels bleu ne donnent rien au metrix et multimetre dans un sens comme de l autre ; hs ?
D'un coté tu dois avoir 1.6 à 2V pour l'émetteur
De l'autre 12V ou 2V au pire

Si tu n'as rien du tout du tout, absence du +12V

Alors tu as tout mélangé

FF n'est pas RP :p

Donc mail sur le mail d'RP et pas FF, avec des photos rectos et verso de ta carte

Suivre justement ce qui est noté ici

Ah la la c'est plus ce que c'était les serpents Noirs :p

Et je te donne les instructions sous peu :p

Salut,
Le TZ a malheureusement un défaut méconnu.
Si tu as démonté le mini plateau récemment il se peut que tu aies inversé les connecteurs des optos.
Il y a habituellement des détrompeurs mais 2 connecteurs du mini plateau sont identiques, il faut se référer à la couleur des fils pour connecter les bons.
J'ai eu le cas à l'époque et ça avait cramé les optos entrée/sortie...

Salut bouze
oui les connecteurs sont bien ok pas de soucis
je pensais avoir trouvé ma panne mais non ...
j ai changé les optos ; les trois lm 339 montés sur support CI
j ai bien du 12 V sur la carte optos ;
je retrouve bien 1.2v sur opto mais de l autre coté opto absolument rien .
je cherche ....
merci

Retour
Haut Bas