Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tuning Batmobile pour Batman Data East

KoSLoW

KoSLoW
Membre FF
Hello j'ai envie de customisé la batmobile du lanceur. La batmobile d'origine est en metal donc pas facile... j'ai donc acheté un modèle en plastic de chez hot wheel !

Super mais je suis super nul en électronique et j'ai donc des led SMD 0603 minuscule qui éclaire bien mais combien je peut en mettre et faut il une résistance et de combien ? débil

mon pti projet :

mod-batmobile-1000.jpg


ou peut être dois je prendre autre chose que ces leds ?
 
Pinez pour les souder.... Tu risques de les tuer avant de les souder ....

Bonne chance

PS> il existe des dels de 1.8 mm ;) ou des de 3 mm

La résistance, cela dépends de la tension d'alimentation, la tension de DEL et son courant Imax
 
ben écoute j'ai voulu faire un test la souder 2 blanche pour faire les phare avant, eh ben galère j'en ai grillé une c'est très fragile, par contre ça éclair vachement bien j'ai essayé avec une pile 6V ...

donc après je sais pas je dois recevoir des led de 5mm qui serviront pour l’intérieur blanche et une rouge pour l’arrière.

Je vais voir ce que ça donne mais si je soude sur un culot d'ampoule du flip ca vas pas ?
 
Tu veux dire te ponter sur une lampe du plateau

Oui, il faudra bien calculer la résistance, rien de plus

Sinon tu sais je repensais à un truc tout con dans les locos que j'avais de Jouef .....
Des morceaux de plexis dépolis pour faire transiter la lumière ....Ou un bout de fibre optique
Cela ferai un tout petit point super propre
 
ok j'ai réfléchi au schéma tu pense que c'est correct ? je me suis basé sur le mini schéma en haut a gauche de l'image :

schema-batmobile-cable-1000.jpg


LE truc c'est que y'a des SMD Led normal derrière et au milieu une plus grosse...
 
Normalement on ne branche jamais des leds en // car elles n'ont pas toujours la même tension de claquage, on les mets en série pour garantir qu'elles reçoivent toutes le même courant.

Pascal
 
Là tu as besoin de 3 résistances
Car aucune d'elles consomment le même courant
Soit sépare le câblage en 3 zones dans la voiture

Par contre les deux SMD, tu peux les mettre en série
On fera le calcul alors quant tu m'auras donné les caractéristiques des DEL en question
 
ah ok ok, c'est pouça que quand j'ai soudé pour test une smd avec une led rouge basique ca fonctionnait pas.

Les caractéristique des smd aucune idée Oo je crois que c'est les même que ça :

http://www.conrad.fr/led_cms_tres_lumineuse_blanc_chaud_p_48674_49356_839637_360978_FAS#descriptif

La led rouge c'est la même que ça:

http://www.planeteleds.fr/catalogue/152-leds-deluxe/127-leds-haute-puissance-5mm/163-rouge-27000-mcd/408-led-rouge-27000-mcd-5-mm.html

et La grosse led blanche ca sera celle la :

http://www.planeteleds.fr/catalogue/152-leds-deluxe/150-leds-360d/171-blanc-360d-8-mm/441-led-blanche-360d-14-lumens.html

20120429-002842-1000.jpg
 
Salut koslow,
Alors, finalement, tu l'as vendu ton flip?
 
Retour
Haut Bas