Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Truck Stop Bally Midway

JeanPaul

Membres
Membre FF
Bonjour.
Nouvellement inscrit sur votre forum, je tente de dépanner un affichage récalcitrant. (14digit/9 segments)
Si le display droit passe le test sans Pb, il n'en est pas de même du display gauche.
J'ai vérifié le faisceau reliant J2 sur le control board (A084 91786 G000) à J1 des deux cartes display (A084 91851 H000 est tout est OK.
J'ai interverti les deux afficheurs et l'affichage devient correct sur le gauche et mauvais sur le droit: j'en ai conclu que le Pb ne venait pas des afficheurs mais de la commande et plus particulièrement de U8 (PIA0).
Un coup de voltmetre sur les sorties 10 à 17 de celui-ci me donne des valeurs de tension farfelues (0,6v 2,55v, etc....5tension d'alim du circuit à 5,00V)

Avant de déposer la control board pour l'envoyer en révision, j'aurais souhaiter vos avis??????

Merci.

nota: les références des éléments sont issues de l'operating manual du 16-2001-101P du 21 octobre 1988.
C'est le seul document dont je dispose. Le control board est équipé d'un 6803. La diode qui devrait clignoter(?) à l'initialisation reste éteinte (mais j'ai lu qque part que sur certain modèle c'était normal. ça ne m'a pas inquiété outre mesure car le flip semble fonctionner par ailleurs( avec sans doute d'autres Pb. que l'on réglera plus tard.

Bonjour
Après réflexion je me rend compte que je divague: Si l'on remplace un display qui ne marche pas par un qui marche, cela signifie bien que c'est le premier qui est en panne et non le circuit extérieur!!!!!!!!.
Comme lors des tests, à chaque pas, sur les digits qui fonctionnent, les 9 segments sont bien testés, j'appréhenderai un Pb au niveau du décodeur du display considéré. j'essayerai de voir ça demain et surtout, je vais commander un CD4514 .....et un support.
Tchao! à +

Le plus simple serait de monter ton soucis en photos avec le problème que tu rencontres

Re. Donc voila 3 photos de mon Pb.
Ces images, prises "à la volée" pdt le défilement en attente de partie montrent le non fonctionnement du display gauche.
Lors d'un passage du test de pisplay, test OK sur display droit et aberrant sur les 7 premiers digits du display droit et non fonctionnement des 7 digits suivants tjrs du display droit qui restent éteints.
L'inversion de la platine de droite avec la platine de gauche transferre le non fonctionnement de droite à gauche.
Je suis bien sur pret à envoyer d'autres info, mais suis absent ce WE.
Bonne fin de semaine et Merci.

Aff-5.JPG

Aff-9.JPG

Aff-3.JPG

On dirait deux transistors HS

Ils sont en super sur brillance
OUi le 4514 décode les segments, bonne idée de recherche aussi

QUant un ou deux transistors sont totalement en court circuit les autres segments ne s'allument plus du tout faute que cela affecte tout le gaz

A faire vite avant de tuer le tube !

Merci de ta réponse David.
J'ai effectivement trouver 2 transistors driver de l'afficheur en CC.(Q9 et Q35)
Je viens de les recevoir et de les changer et tout semble être rentré dans l'ordre.
Maintenant que j'ai de l'affichage je vais pouvoir poursuivre.....
J'ai une grosse révision de l'ensemble des lampes sur des Pb liés à des mauvais contacts (la bête a passé 2 ans dans une grange.......) je pense
Mais peut-être d'autres découvertes (je referai signe pour demander des tuyaux à l'occas.
Merci encore.

Retour
Haut Bas