Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Trop de billes Bram stocker's Dracula depuis château

boutss

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Alors régulièrement, le flipper me donne trop de bille quand je bloque des billes dans le château.
Soit il laisse échapper deux billes, ou bien il en laisse s'échapper une mais il m'en redonne aussi depuis le magasin de bille en bas.
J'ai testé les optos ils ont l'air de fonctionner (depuis le mode test switch), les contacteurs du magasin de bille en bas aussi
et j'ai essayé de bien placer la tige qui bloque les billes au château et de bien tout revisser .
Mais rien y fait .
D'où pourrait venir le problème ?
En vous remerciant.
Boutss

IMG_0321.JPGIMG_0322.JPGIMG_0323.JPGIMG_0324.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
ON dirait que la tige est courte
Je vais m'expliquer
Si elle est à fleur là la bille pourrait filer ...
Regarde le plan justement
LEs deux équerres sont bien au même niveau
Tu vas gagner deux trois mm
Qui fera que la bille sera calée différemment, bien dans l'axe optique et bloquera bien l'autre derrière (opto Coffin Popper)
Et nettoies les aussi
 
Ah ok je vais essayer de remettre les équerres d’équerre.
mais j’étais en butée avec les 4 visses déjà !?
ah Ok ça peut provoquer un décalage dans les optos.
Et je nettoie tout cela ok !!
 
Ah bon en butée ... Spé
Oui si tu remontes le chassis, la tige sera plus haute et donc décalera la bille au repos
 
Au niveau des visses on a l'impression que la plaque 4 est à l'envers, si on regarde la hauteur des trous.
Mais impossible de la retourner car les trous pour la tige ne sont pas interchangeable (petit et gros).
Bizarre cette histoire...
Du coup j'arrive pas à mettre au même niveau !
Je vais continuer de voir si je peux faire quelque chose.

Ps : Désolé pour les doigts, je cherche à garder un maximum mon identité secrète...

IMG_0356_2.jpgIMG_0357_2.jpgIMG_0358_2.jpg
 
Et truc bizarre aussi si je mets au même niveau c’est la bobine qui est mal calée en haut il y a un espace :
DE535D3A-880A-41FE-ADDE-F6E4A75A0BB4.jpeg
 
Mais sinon selon les 4 trous des vis sur la plaque, j’ai vraiment l’impression qu’elle est à l’envers !!
Juste ceux sont les 2 trous du haut et du bas qui ne correspondent pas ou j’ai loupé un truc !
 
j'ai eu le soucis avec le miens aussi , j'ai cherché plusieurs solution , et c'etait un des optos du blocage de billes qui débloquait un des fils mal souder
 
J’ai nettoyé avec de l’alcool, je vais regarder les fils du coup !
Merci.
 
Quelqu’un aurait une idée pourquoi je n’arrive pas à placer la pièce numérotée 4 alignée avec la pièce 5 ?

9912C74B-EBD5-4BD1-B3DF-2676A4C5AD57.jpeg
 
Quoique installé le décalage n’est pas énorme non plus...
Je vais m’attarder sur les optos
Surtout que j’entends parler beaucoup d’eux en ce moment !!!!

97836A1C-E63D-4D89-BC80-FBF5C9112F52.jpeg2C52F4B8-6093-4337-917D-2BB323C5686A.jpeg
 
Ou c’est la rampe qui est un peu trop haute et il faut que la redescende un peu...

0C519DDF-9769-4001-8F16-410390046D36.jpeg
019DF609-752E-4CD2-9866-79523C582957.jpeg
 
Je floode un peu lol.
car effectivement la bille n’est pas totalement devant. Mais ça suffit tout de même à couper l’opto je pense

7644A508-797A-4A10-88FD-4F010F570CF9.jpegD29F3E07-D7A1-4A80-8AC3-909EA8FA8D69.jpeg55D71917-F924-4B2B-9D97-9B487569F140.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Allez je finis ma storie lol !
Et enfin depuis 4 ans que je l’ai, j’ai plus ce problème !!!!
Effectivement David en remontant, du moins en rabaissant la rampe en mettant les deux rondelles au dessus au lieu du dessous la tige est plus haute et joue son rôle complètement !
Pffff ! ^^
merci à vous !
J’ai en même temps nettoyé les optos mais je ne pense pas que ce soit à l’origine du problème la.

le dracula est presque parfait lol.
la petite led et changer le mécanisme des batteurs mais comme ils semblent correct j’ose pas les changer lol.

DA69150F-ADC6-4614-B99B-3ECF24109ADB.jpeg2D454F23-9206-4CA0-9BF9-AE41E6B8F08E.jpeg5AC108E2-BF77-46D2-B269-3D3D0DFFDAAA.jpeg
 
Ah bah merde alors...
Y’a une pièce qui n’est peut-être pas d’origine alors ?
 
Bonsoir

Tu peux pas régler (avant arrière) l'emplacement des optos ?
Ou peut-être les renverser droite gauche ( Si l'électronique ne les détectes pas en position 1 2 3 et que la fixation n'est pas symétrique) .
 
Je ne crois pas que je pouvais les déplacer mais je regarderais plus attentivement pour voir sur quoi je peux jouer.
Inverser j’ai peur que ça perturbe le systeme
 
Ah bah merde alors...
Y’a une pièce qui n’est peut-être pas d’origine alors ?

J'sais plus comme je te le disais par mail
J'ai pas accès à mon jeu, et ça je me rapelle plus, tout comme si on pouvait déplacer les optos je ne le sais plus du tout
 
Retour
Haut Bas