Salut les tiltés,
Ca y est mon TRON LE est arrivé depuis 2 semaines à la maison.
Visuellement qu'est ce que cela donne?
Un superbe jeu de lumières.
Les LEDS n'éblouissent absolument pas.
J'ai rajouté le toper, ce qui fait que le soir ma salle à manger n'a pas besoin d'autres lampes allumées!
Qualité de fabrication?
On a décrié la qualité des pixels sur la caisse, alors personnellement en vrai je trouve cela très correct.
Le plateau n'a pas été vitrifié à mon grand regret.
Notons la présence sur le plateau de 2 zones protégées par du mylar....
Bref une sensation d'économies de bouts de chandelles.
Notons que les béquilles qui supportaient le plateau, comme sur la dernière production des Shrek ou du LOTR LE ont enfin disparu pour laisser place de nouveau aux bons vieux supports traditionnels.
Impression du plateau?
Alors nous ne sommes pas face à un désert comme sur l'avatar, qui pour moi était le comble de l'arnaque avec un plateau vide à souhait.
Quelques gadgets qui donnent l'impression du minimum acceptable.
Le sérieux de Stern?
Alors j'ai le numéro 106 avec mon diplôme, mais à mon grand regret Stern est incapable de donner un numéro de plateau identique à son jeu. Regardez les photos... j'ai un plateau numéroté 203/400...
Même pas foutus chez Stern de mettre le plateau 106 avec mon jeu... un scandale.
Oui Monsieur Gary Stern, on veut bien se faire plaisir, nous les grands enfants que nous sommes en vous achetant des flippers en édition limitée et en y mettant le prix, mais de grâce soyez cohérents dans le produit que vous vendez.
Oui je sais il y en a qui s'en foutent des éditions limitées et de leurs numéros, mais pas moi.
Alors si je paie un gros prix c'est pour avoir un produit fini correctement et rigoureux sur toute la ligne.
Mais il s'en fout me direz vous!!!
Il a compris qu'il y a actuellement une niche avec des collectionneurs qui sont prêts à débourser des sous pour acheter des flippers neufs!
Alors il continue et il augmente les prix... jusqu’où va t-on?
Combien pour un Transformers?
Ah oui pardon 5 versions différentes... une pro, et 4 LE.
Je dis STOP.
Reste le gameplay et la musique du TRON.
La musique?
Daft Punk sur le flip rend très bien. On n'est pas sur certains Stern avec un bruit assourdissant et usant.
La musique est entrainante.
La jouabilité?
Jeu très agréable, bonne circulation des balles, des accélérations plaisantes.
Partie finie, qu'on veut de nouveau tenter sa chance!
Le jeu est bon, je vous invite à le découvrir si vous en avez l'occasion.
Stern sauve la mise grâce à une bonne licence, malgré un film plus que médiocre, un bel esthétique, les rampes lumineuses, et une jouabilité qui est bonne.
Il s'agit selon moi du meilleur Stern depuis Spiderman.
Aucun intérêt d'avoir en collection Rolling Stones, Avatar, Iron Man, tron.
4 flippers en un an, pas mal Gary, mais tu tues le marché.
Tu ne laisses pas le temps à un flipper le temps de faire son cycle de vie, tu inondes le marché.. mais plus pour longtemps... cela sent la fin.
En avoir un qui caractérise cette époque de ces 4 dernières années est suffisant... plus cela n'a aucun intérêt.
Avant un flipper pouvait être amorti par les professionnels et lorsqu'il retombait dans le réseau collectionneur, il était largement amorti.
Maintenant c'est fini, on achète neuf, on n'amortit pas, on revend et on perd de l'argent.
Il faudrait sortir un flipper par an et c'est tout!
Prions pour que Jack Jersey Pinball n'ait pas la même approche que Gary. J'y crois, et c'est pour cela que j'ai acheté un woz.
Pas de place pour les 2 producteurs sur le marché, j'en suis convaincu. Je mise sur JJP.
J'ai plusieurs amis qui ont découvert le TRON LE à la maison. Les avis sont unanimement positifs.
Pas trouvé de vieux grincheux qui ait critiqué le jeu dans sa globalité.
Ouf TRON est un bon jeu, mais avec des défauts qui sont plus caractéristiques du manque de sérieux de Stern que d'un flipper sans aucun intérêt de jeu.
Un collector, oui sûrement....
Ca y est mon TRON LE est arrivé depuis 2 semaines à la maison.
Visuellement qu'est ce que cela donne?
Un superbe jeu de lumières.
Les LEDS n'éblouissent absolument pas.
J'ai rajouté le toper, ce qui fait que le soir ma salle à manger n'a pas besoin d'autres lampes allumées!
Qualité de fabrication?
On a décrié la qualité des pixels sur la caisse, alors personnellement en vrai je trouve cela très correct.
Le plateau n'a pas été vitrifié à mon grand regret.
Notons la présence sur le plateau de 2 zones protégées par du mylar....
Bref une sensation d'économies de bouts de chandelles.
Notons que les béquilles qui supportaient le plateau, comme sur la dernière production des Shrek ou du LOTR LE ont enfin disparu pour laisser place de nouveau aux bons vieux supports traditionnels.
Impression du plateau?
Alors nous ne sommes pas face à un désert comme sur l'avatar, qui pour moi était le comble de l'arnaque avec un plateau vide à souhait.
Quelques gadgets qui donnent l'impression du minimum acceptable.
Le sérieux de Stern?
Alors j'ai le numéro 106 avec mon diplôme, mais à mon grand regret Stern est incapable de donner un numéro de plateau identique à son jeu. Regardez les photos... j'ai un plateau numéroté 203/400...
Même pas foutus chez Stern de mettre le plateau 106 avec mon jeu... un scandale.
Oui Monsieur Gary Stern, on veut bien se faire plaisir, nous les grands enfants que nous sommes en vous achetant des flippers en édition limitée et en y mettant le prix, mais de grâce soyez cohérents dans le produit que vous vendez.
Oui je sais il y en a qui s'en foutent des éditions limitées et de leurs numéros, mais pas moi.
Alors si je paie un gros prix c'est pour avoir un produit fini correctement et rigoureux sur toute la ligne.
Mais il s'en fout me direz vous!!!
Il a compris qu'il y a actuellement une niche avec des collectionneurs qui sont prêts à débourser des sous pour acheter des flippers neufs!
Alors il continue et il augmente les prix... jusqu’où va t-on?
Combien pour un Transformers?
Ah oui pardon 5 versions différentes... une pro, et 4 LE.
Je dis STOP.
Reste le gameplay et la musique du TRON.
La musique?
Daft Punk sur le flip rend très bien. On n'est pas sur certains Stern avec un bruit assourdissant et usant.
La musique est entrainante.
La jouabilité?
Jeu très agréable, bonne circulation des balles, des accélérations plaisantes.
Partie finie, qu'on veut de nouveau tenter sa chance!
Le jeu est bon, je vous invite à le découvrir si vous en avez l'occasion.
Stern sauve la mise grâce à une bonne licence, malgré un film plus que médiocre, un bel esthétique, les rampes lumineuses, et une jouabilité qui est bonne.
Il s'agit selon moi du meilleur Stern depuis Spiderman.
Aucun intérêt d'avoir en collection Rolling Stones, Avatar, Iron Man, tron.
4 flippers en un an, pas mal Gary, mais tu tues le marché.
Tu ne laisses pas le temps à un flipper le temps de faire son cycle de vie, tu inondes le marché.. mais plus pour longtemps... cela sent la fin.
En avoir un qui caractérise cette époque de ces 4 dernières années est suffisant... plus cela n'a aucun intérêt.
Avant un flipper pouvait être amorti par les professionnels et lorsqu'il retombait dans le réseau collectionneur, il était largement amorti.
Maintenant c'est fini, on achète neuf, on n'amortit pas, on revend et on perd de l'argent.
Il faudrait sortir un flipper par an et c'est tout!
Prions pour que Jack Jersey Pinball n'ait pas la même approche que Gary. J'y crois, et c'est pour cela que j'ai acheté un woz.
Pas de place pour les 2 producteurs sur le marché, j'en suis convaincu. Je mise sur JJP.
J'ai plusieurs amis qui ont découvert le TRON LE à la maison. Les avis sont unanimement positifs.
Pas trouvé de vieux grincheux qui ait critiqué le jeu dans sa globalité.
Ouf TRON est un bon jeu, mais avec des défauts qui sont plus caractéristiques du manque de sérieux de Stern que d'un flipper sans aucun intérêt de jeu.
Un collector, oui sûrement....