Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Tron LE, le dernier arrivé à la maison... fin des Stern pour moi...

christophe

lienard
Membre FF
Salut les tiltés,

Ca y est mon TRON LE est arrivé depuis 2 semaines à la maison.

Visuellement qu'est ce que cela donne?
Un superbe jeu de lumières.
Les LEDS n'éblouissent absolument pas.
J'ai rajouté le toper, ce qui fait que le soir ma salle à manger n'a pas besoin d'autres lampes allumées!

Qualité de fabrication?
On a décrié la qualité des pixels sur la caisse, alors personnellement en vrai je trouve cela très correct.
Le plateau n'a pas été vitrifié à mon grand regret.
Notons la présence sur le plateau de 2 zones protégées par du mylar....
Bref une sensation d'économies de bouts de chandelles.

Notons que les béquilles qui supportaient le plateau, comme sur la dernière production des Shrek ou du LOTR LE ont enfin disparu pour laisser place de nouveau aux bons vieux supports traditionnels.

Impression du plateau?
Alors nous ne sommes pas face à un désert comme sur l'avatar, qui pour moi était le comble de l'arnaque avec un plateau vide à souhait.
Quelques gadgets qui donnent l'impression du minimum acceptable.

Le sérieux de Stern?
Alors j'ai le numéro 106 avec mon diplôme, mais à mon grand regret Stern est incapable de donner un numéro de plateau identique à son jeu. Regardez les photos... j'ai un plateau numéroté 203/400...
Même pas foutus chez Stern de mettre le plateau 106 avec mon jeu... un scandale.

Oui Monsieur Gary Stern, on veut bien se faire plaisir, nous les grands enfants que nous sommes en vous achetant des flippers en édition limitée et en y mettant le prix, mais de grâce soyez cohérents dans le produit que vous vendez.

Oui je sais il y en a qui s'en foutent des éditions limitées et de leurs numéros, mais pas moi.
Alors si je paie un gros prix c'est pour avoir un produit fini correctement et rigoureux sur toute la ligne.

Mais il s'en fout me direz vous!!!
Il a compris qu'il y a actuellement une niche avec des collectionneurs qui sont prêts à débourser des sous pour acheter des flippers neufs!
Alors il continue et il augmente les prix... jusqu’où va t-on?
Combien pour un Transformers?
Ah oui pardon 5 versions différentes... une pro, et 4 LE.
Je dis STOP.

Reste le gameplay et la musique du TRON.

La musique?
Daft Punk sur le flip rend très bien. On n'est pas sur certains Stern avec un bruit assourdissant et usant.
La musique est entrainante.

La jouabilité?
Jeu très agréable, bonne circulation des balles, des accélérations plaisantes.
Partie finie, qu'on veut de nouveau tenter sa chance!

Le jeu est bon, je vous invite à le découvrir si vous en avez l'occasion.

Stern sauve la mise grâce à une bonne licence, malgré un film plus que médiocre, un bel esthétique, les rampes lumineuses, et une jouabilité qui est bonne.

Il s'agit selon moi du meilleur Stern depuis Spiderman.

Aucun intérêt d'avoir en collection Rolling Stones, Avatar, Iron Man, tron.
4 flippers en un an, pas mal Gary, mais tu tues le marché.
Tu ne laisses pas le temps à un flipper le temps de faire son cycle de vie, tu inondes le marché.. mais plus pour longtemps... cela sent la fin.

En avoir un qui caractérise cette époque de ces 4 dernières années est suffisant... plus cela n'a aucun intérêt.

Avant un flipper pouvait être amorti par les professionnels et lorsqu'il retombait dans le réseau collectionneur, il était largement amorti.
Maintenant c'est fini, on achète neuf, on n'amortit pas, on revend et on perd de l'argent.

Il faudrait sortir un flipper par an et c'est tout!

Prions pour que Jack Jersey Pinball n'ait pas la même approche que Gary. J'y crois, et c'est pour cela que j'ai acheté un woz.

Pas de place pour les 2 producteurs sur le marché, j'en suis convaincu. Je mise sur JJP.

J'ai plusieurs amis qui ont découvert le TRON LE à la maison. Les avis sont unanimement positifs.
Pas trouvé de vieux grincheux qui ait critiqué le jeu dans sa globalité.

Ouf TRON est un bon jeu, mais avec des défauts qui sont plus caractéristiques du manque de sérieux de Stern que d'un flipper sans aucun intérêt de jeu.
Un collector, oui sûrement....

oui les photos flippp

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que Stern inonde le marché, regades les LOTR, il y a eu un remake et pourtant la cote est toujorus aussi haute, idem pour les spiderman, on voit pas des annonces tous les matins pour ces modèles, idem pour le rolling stones, etc je ne vois pas une quantité faramineuse d'annonces...

Tu as acheté un flipper neuf et la décote qui va avec, c'est comme ça, mais une fois qu'un flip est dans le circuit de l'occasion sa cote se stabilise.

Les seuls flip qui se sont pris une claque au niveau tarif sont les mécaniques dont pratiquement plus personne ne veut alors que tous les dot et même les alpha (les hits, pas les daubes) remontent un peu.

Pascal

P1030085-3.JPG

P1030086-3.JPG

P1030087-3.JPG

P1030088-2.JPG

Dernière édition par un modérateur:
Punaise y a beaucoup d'idioties et de vérité dans ton post, j'ai la flemme de tout citer.

"Oui je sais il y en a qui s'en foutent des éditions limitées et de leurs numéros, mais pas moi.
Alors si je paie un gros prix c'est pour avoir un produit fini correctement et rigoureux sur toute la ligne."
+10000

"Alors nous ne sommes pas face à un désert comme sur l'avatar, qui pour moi était le comble de l'arnaque avec un plateau vide à souhait."
Ils ont repris le concept des flips simplifiés comme monster bash attack... car c'est ce que veullent les pigeons.

"Jeu très agréable, bonne circulation des balles, des accélérations plaisantes.
Partie finie, qu'on veut de nouveau tenter sa chance!
Le jeu est bon, je vous invite à le découvrir si vous en avez l'occasion."
De quoi tu te plains marrto

"Il s'agit selon moi du meilleur Stern depuis Spiderman."
Oui selon toi :lol: Shrek, Batman, Big Hunter...

"Aucun intérêt d'avoir en collection Rolling Stones, Avatar, Iron Man, tron."
Si je prends ton raisonnement quelle est l'intéret d'avoir un cactus canyon, monster clash, medieval, attack from moon ?

"4 flippers en un an, pas mal Gary, mais tu tues le marché.
Tu ne laisses pas le temps à un flipper le temps de faire son cycle de vie, tu inondes le marché.. mais plus pour longtemps... cela sent la fin."

Avant c'était pire, les constructeurs sortaient un modèle par mois (hors dot bien sur) mais tu es jeune, tu n'as pas connu cette époque.

"Avant un flipper pouvait être amorti par les professionnels et lorsqu'il retombait dans le réseau collectionneur, il était largement amorti.
Maintenant c'est fini, on achète neuf, on n'amortit pas, on revend et on perd de l'argent."

Non mais lol quoi même moi je n'écris pas autant de conneries, comme si c'était la faute à Stern. Vive williams continuer à faire des machines à sous.

"Il faudrait sortir un flipper par an et c'est tout!"
Bien sur Monsieur est plus intelligent que Gary.

"Pas de place pour les 2 producteurs sur le marché, j'en suis convaincu. Je mise sur JJP."
Je mise pour les deux. Stern tombera quand Gary mourra.

Personne ne t'oblige à acheter tous les modèles du transformers gné
Perso les musiques du tron berk.

"Tu as acheté un flipper neuf et la décote qui va avec, c'est comme ça, mais une fois qu'un flip est dans le circuit de l'occasion sa cote se stabilise."

Acheter un flipper neuf est un plaisir qu'on se fait comme avec une voiture neuve.. et cela décote c'est normal.
Un jour une voiture ne vaudra plus rien...
A priori pour les flippers ce ne sera pas le cas...

Tu parles de stabilisation de la valeur d'un flipper quand il sera dans le circuit de l'occasion....???

Je vous ai fait part de mon ressenti sur une édition limitée... pas d'un modèle pro qu'on pourra voir en exploitation...
Faut pas tout confondre.
Un HUO peut il être considéré un jour comme un flipper d'occasion???

Si un jour tu vois une édition limitée en exploitation, je serais très très surpris...
Les LE sont pour les collectionneurs, c'est tout....
Déjà que les exploitants ont du mal à amortir en 4 ans un flipper qui fait de l'exploitation, alors impossible pour un flipper en LE....

Merci pour les photos en tout cas sup.

oui bah moi je ne suis plus acheteur de flip stern neuf , le tron le a failli etre le dernier ça ne c est pas fait et je pense que ça ne se fera plus car stern par en vrille sur les prix le transformer le 1500 $ de plus que le pro faut pas deconner ....

j ai lu vite fais les messages et je peux dire que je connais des exploitants qui rentabilise des flips a 700e par mois ce qui fais qu en 5/6 mois l achat est rentabilisé ...
je connais oui un spiderman black en exploite , aujourd hui il ne vaut plus rien tellement qu il est rincé a cause d un fort rendement et surtout d un entretien nul , c est desolant .

je suis d accord avec le faite que l achat d un flip neuf est le bout du passionné , j ai franchi cette etape et je voulais la renouveller avec le tron mais uniquement en LE la version pro n a pas d interet pour moi .

c est bien christophe de t avoir fais plaisir avec ce flip sup.

Monsieur le génie du flipper, contente toi de jouer et de gagner des titres et évite de dire des inepties.

+10000?
Tu peux faire des phrases stp?

Les pigeons comme tu les nommes ne suivront pas éternellement faute de moyens.

Flippers simplifiés.. oui bien sûr, mais si le MM te donne la même impression de vide que l'avatar alors je dois m'acheter un paire de lunettes.

Avatar est passé chez moi et j'ai le MM...
Et toi, les as tu bien regardés de près chez toi au chaud?

Qui a dit que je me plaignais?
Je fais un bilan objectif de mon dernier flipper.

Pas la peine de reprendre un commentaire juste pour faire le malin si tu n'as rien de constructif et d'intéressant à dire.

Shrek? je l'ai à la maison. Très bon aussi, mais jeu trop entrecoupé...
BTDK? Aussi à la maison.. Bon jeu aussi.
BBH , pas resté longtemps à la maison... Y a beaucoup mieux , même si tu places ce jeu dans le top.
Terriblement nulle la musique sur le BBH... On devrait dire bruitage...

Tu n'as pas compris ce que je disais, sûrement parce que tu as la flemme de lire un message autrement qu'en diagonale.
Quand je dis que d'avoir les 4 flippers Stern sortis en 2011 n'a aucun intérêt, c'est simplement qu'ils sont construits sur le même principe.. pas de variété dans le plaisir.

Cactus, MB, AFM... aussi à la maison... Passer de l'un à l'autre me procure des plaisirs différents.. pas la même recette, thèmes et jeux variés.

Si je veux parler des flippers antérieurs à 2010 je devrais peut être discuter avec quelqu'un d'autre... t'es encore un peu jeune pour les juger, non?
A moins que tu aies déjà tout découvert...Wahou.. quel joueur exceptionnel et fin connaisseur que ce TIM.

Ne compare pas avec l'époque oü les flippers se trouvaient partout et quand les fabricants bâclaient leurs flippers pour approvisionner les cafetiers et compagnie.
Game over TIM, tous les jours des cafés ferment, on a de - en - de flippers en exploitation... Maintenant, place à une autre phase de cycle du produit, avec de nouvelles règles.

Et les flippers ne s'amortissent plus... enfin je parle des LE.... Marché de collectionneurs.

Mais bon tu es encore jeune pour savoir ce que veut dire être collectionneur et mettre beaucoup de sous sur la table pour s'acheter un beau jouet.

Gary pense au fric et c'est tout, il s'en fout de l'objet de collection.
Je ne sais pas si je suis plus intelligent que Gary, mais en tout cas une chose est sûre c'est que tu es loin d'être le + intelligent parmi nous.

A chacun ses paris sur qui survivra dans cette nouvelle donne des producteurs... Personne ne peut savoir avec certitude.

T'as pas compris avec le Transformers... 4 types de LE... c'est juste pour faire cracher la machine à sous...

Allez je te pardonne, apparemment tu as une réputation sulfureuse de jeune surdoué arrogant qui se croit le meilleur...
Premier en flippers et 1er de la classe aussi je suppose!!!

Christophe.

jfk a dit:
j ai lu vite fais les messages et je peux dire que je connais des exploitants qui rentabilise des flips a 700e par mois ce qui fais qu en 5/6 mois l achat est rentabilisé ...
je connais oui un spiderman black en exploite , aujourd hui il ne vaut plus rien tellement qu il est rincé a cause d un fort rendement et surtout d un entretien nul , c est desolant .

je suis d accord avec le faite que l achat d un flip neuf est le bout du passionné , j ai franchi cette etape et je voulais la renouveller avec le tron mais uniquement en LE la version pro n a pas d interet pour moi .

c est bien christophe de t avoir fais plaisir avec ce flip sup.
S'il existe des flippers qui sont amortis en quelques mois, cela relève de l'exceptionnel.
Sachant qu'il faut partager la recette avec le tenancier de l'établissement.

Un BSM en exploitation? Affligeant!
Là encore c'est exceptionnel. Les LE coutent trop cher pour les professionnels qui dans la grande majorité des cas n'y voient aucun intérêt.
Jamais le mien ne verra un café! Un huo qui fleure le neuf sup.

Les versions pro vu qu'elles ne sont pas abouties, ne représentent effectivement pas grand intérêt pour les collectionneurs.
Frustrant pour ceux qui ne peuvent pas l'acheter, j'en conviens... mais c'est la politique de Gary...

C'est quoi ton budget pour un tron le? On peut encore en trouver sur le marché, moins chers que Transformers!!!

Monsieur le collectionneur contente toi d'acheter les yeux fermés.

+ 10000 signifie que je suis d'accord avec toi.

Si les pigeons suivent éternellment, en tout cas les pigeons parisiens. Regarde les commentaires sur géo-flipper. Exemple y'a un medieval et un spiderman, je joue sur le medieval car stern c'est de la merde. D'ailleurs c'est les moutons qui suivent.

"Et toi, les as tu bien regardés de près chez toi au chaud ? "
J'ai vu des trentaines de medieval et une dizaine d'avatar.

Pour le BBH je ne vais pas te convaincre, son principal défault est de s'adresser aux hardcores gamers du flip.

Excuse moi mais stern emploi des recettes et licenses différentes de leur designers.
Vu dans un reportage sur bally/williams, en 1992 c'était le boom des ventes pour les dots. 1995 chute du marché, ils ont constaté un problème lié aux flips des années 92-95. Flip trop complexe niveau plateau et règle du jeu. D'ou la création de l'attack, puis se fut un succès donc ils ont recommencer à faire des flips similaires.
Stern refait des flips simplifiés niveau gameplay mais ne fait pas des jeux faciles pour empecher les bons joueurs de jouer trop longtemps.

"Si je veux parler des flippers antérieurs à 2010 je devrais peut être discuter avec quelqu'un d'autre... t'es encore un peu jeune pour les juger, non?
A moins que tu aies déjà tout découvert...Wahou.. quel joueur exceptionnel et fin connaisseur que ce TIM."

Oui je suis sur de connaitre tous les flips de 92 à 2009 par coeur, merci pour tes compliments mon cri-cri d'amour.

"Ne compare pas avec l'époque oü les flippers se trouvaient partout et quand les fabricants bâclaient leurs flippers pour approvisionner les cafetiers et compagnie."

Ah bon, pourtant certaines mauvaises langues disent ça aujourd'hui.

Game over TIM, tous les jours des cafés ferment, on a de - en - de flippers en exploitation... Maintenant, place à une autre phase de cycle du produit, avec de nouvelles règles.
Malheureusement tu as raison, j'ai regardé les bilans et rapport de France Europe Automatiques (exploitant N°1 de Paris) et ce n'est pas super rentable.

"Et les flippers ne s'amortissent plus... enfin je parle des LE.... Marché de collectionneurs."

On est passé à une dizaine d'avatar à 3 tron. Les flips LE sont récents, on ne peut pas comparer un des meilleurs flips comme le lord qui est très demandé avec un pauvre tron qui sort en collector comme un DVD.

"Mais bon tu es encore jeune pour savoir ce que veut dire être collectionneur et mettre beaucoup de sous sur la table pour s'acheter un beau jouet."

J'ai pas besoin d'acheter un flip neuf, une dizaine d'euros me suffisent pour être rentable. J'ai l'impression que tu as acheté ce flip en espérant le revendre plus chèr.

"Gary pense au fric et c'est tout, il s'en fout de l'objet de collection."
En 2000 il ne pensait pas au fric au contraire. L'objet de collection c'est un truc marketing calculé, car maintenant il a les sous sous et des partenaires marketing qui lui ont conseillé de faire ceci.

Je ne sais pas si je suis plus intelligent que Gary, mais en tout cas une chose est sûre c'est que tu es loin d'être le + intelligent parmi nous.

J'ai jamais dit le contraire, je suis le meilleur au flip et je n'ais pas le meilleur QI du monde.

"T'as pas compris avec le Transformers... 4 types de LE... c'est juste pour faire cracher la machine à sous..."
Si j'ai compris, faut être un collectionneur idiot pour vouloir acheter les 4 modeles.

Premier en flippers et 1er de la classe aussi je suppose!!!
Tu as tout compris mon cher, je souhaite poursuivre mes études de compta jusqu'a l'expertise et je vais pouvoir m'acheter tous les flips du monde avec une grande maison.

Timothée.

Retour
Haut Bas