Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Troll sur Medieval Madness

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour.
Tout d'abord j'espère que ce message est au bon endroit vu que je n'ai jamais eu ce type de flipper.
Depuis une quinzaine j'ai un MM que je découvre; il a été totalement refait à neuf par son ancien proprio;
il fonctionne parfaitement mis à part le troll de gauche que je n'ai jamais vu apparaître alors que j'ai vu régulièrement fonctionner celui de droite.
Je ne suis qu'un piètre joueur et même les règles de jeu me paraissent difficiles, c'est donc au petit bonheur la chance que j'arrive à obtenir des choses; mais jamais le troll gauche.
Que dois-je faire au plus simple pour le faire sortir et vérifier s'il fonctionne?
Comment tester à partir d'un bouton de la porte?
J'ai quand même soulevé le plateau, vérifié les connections de la bobine et sa résistance.
Merci pour votre aide.
 
Et non il t'aurais fallu le poster là : https://www.flipperfrance.com/forums/flipper-electronique.49/
Mais je pense qu'un modé te le déplacera.
Pour les trolls la première chose est de les tester avec les boutons derrière la porte.
Appuis sur le bouton Begin test puis défille avec les + et - vers le menu test une fois dans ce menu (en ayant appuyé sur enter) va avec le - (ca évite un tour complet) vers le T.20 Trolls Test puis encore enter, vu que c'est le gauche qui pose problème tu peu utiliser le bouton - si mes souvenirs sont bons le + activant l'autre. (Pense à actionner le bouton de portes ou à le tirer bloqué vers toi afin de rétablir la haute tension sous plateau). Donc déjà tu pourras vérifier si le troll sort ou pas. Ensuite il y a deux contacts sur chaque troll (un pour la tête à chaque fois que la bille le tape et un pour l'état levé du troll qui sert au maintient car cela agit comme un flipper) tu peu via ce test voir si les contacts répondent : une fois levé le petit carré à l'écran doit être teinté, pour le contact de la tête c'est directement l'illustration du troll qui doit être teinté.
Fais déjà ces tests et dis nous ça aideras à mieux définir ton pb.
 
On n'aime pas trop les trolls sur ce forum :p

Oui menu test dans un premier temps.
 
Qu'appelles-tu le bouton de porte qui rétablit la tension des bobines?
 
OK. Tu m'excuseras mais j'aurais pu m'en douter; j'en suis confus.
Les trolls sont sortis, les dessins des trolls ainsi que les petits carrés sont teintés.
Merci pour cette aide en attendant.
 
Ok donc les trolls sorte en mode test et les contact répondent que ce soit quand le troll est en haut pour le petit carré ou quand tu appuie sur la tête pour le contact de tête !
Maintenant j'ai besoin que tu sois plus précis concernant ce troll gauche par rapport au droit.
Pour le tester en jeu maintenant, lance une partie sans la vitre, appuis plusieurs fois sur les cible de chaque côté du château afin d'activer la séquence une fois l'insert troll qui clignote va chez Merlin et la séquence des trolls s'enclenche… Là tu dois donc avoir les deux têtes qui ce lèvent et si tu appuis trois fois sur les têtes les trolls doivent redescendre… Est-ce le cas ?
 
Tout d'abord laisse-moi te remercier pour le temps que tu me consacres et pour la patience à mon égard vu que je ne suis pas très à l'aise dans ce domaine.
Quand une partie est programmée, seul celui de droite sort et s'est rétracté après que je l'eu touché trois fois.
Même si j'opère avec la cible gauche, même résultat, elles jouent donc le même rôle.
 
Un autre détail: dans un essai que j'ai fait d'ailleurs hier soir comme tu me l'as indiqué par la suite, je n'ai pas compris ce qui s'est passé: le troll de gauche est sorti bien après celui de droite et même le pont-levis s'est abaissé et peut-être même autre chose que je n'ai pas vu; cela ne correspond-il pas à une phase de jeu particulière réussie (bien sûr manuellement)?
 
Bizarre bizarre cette affaire… Il n'est jamais au grand jamais monté en jeu ????
Si c'est le cas, il y a une autre piste c'est que l'ancien propriétaire ai désactivé le Troll de gauche… Le réglage pour l'activé ou le désactivé ce trouve dans le menu réglage, puis réglage spécifique puis le réglage n°34 qui active ou désactive le troll de gauche … Si c'est ça il te suffit donc choisir non dans ce réglage.
Si c'est le cas je t'invite à remettre tout à zéro en mode usine car si l'ancien proprio est allé dans ces réglages il a du désactiver d'autres trucs !!!!!
Va sur IPDB et télécharge la doc technique si tu ne l'as pas car ça peut t'aider à naviguer dans tous les réglages et menus du flipp !!!!
 
Pour info les deux cibles entre le passage du château on la même fonction et compte pour les deux trolls… Pour ton histoire de pont levis il est possible qu'avec ta main tu es activé les optos face au château et donc ouvert le pont levis sinon c'est peut être un bug je sais pas trop…
 
Je suis allé sur IPDB j'ai vu qu'il s'agissait du 34 mais je ne sais pas comment y accéder; j'appuie sur le bouton de droite et ne vois rien du style "adjustements"; j'ai vu "factory" mais ne sait quoi faire; à un moment donné j'ai dû toucher un autre bouton car dans le jeu j'ai eu un multi-billes avec 2 seulement et non pas 5 comme au départ: y a-t-il plusieurs multi-billes ou ai-je déréglé quelque chose?
De toute façon je voudrais accéder au réglage usine, je ne connais pas l'anglais et le dico ne m'aide pas toujours.
 
Ton menu de jeu est en français ou en anglais ?

Pour ce qui est des multibilles j'ai pas compris ta question. Ce qui est sûr c'est que oui il y'a plusieurs multibilles et avec des nombres de billes différents (je t'invite à bien lire les règles du jeu des fois que ce ne soit qu'une incompréhension du jeu car si tu ne fait qu'un troll madness non cumulé avec d'autres madness c'est normale que tu n'ai que deux billes)
 
D'accord; le menu est en anglais; acheté à un londonien;
J'arrive à comprendre un peu le déroulement du menu (A, B etc... puis A1, A2, etc...)
Je suppose que c'est dans Adjustements; tout à l'heure j'ai réussi à accéder au choix pour le troll gauche mais j'ai dû faire une fausse manœuvre (yess au lieu de no) car il n'en n'est sorti qu'un seul; mais je n'arrive pas à le retrouver dans le menu; je vais y arriver.
Par contre quel est le chemin à suivre pour avoir la configuration usine?
 
Pour la mise à zéro c'est U8 donc menu utilities et Factory reset. Pour info tu valide ou change l'état d'un réglage avec le bouton start.
 
Je crois avoir trouvé: U7; mais j'ai perdu le free-play, je dois le retrouver pour tester.
 
Retour
Haut Bas