Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Tri Zone - Williams System6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neho88
  • Date de début Date de début

neho88

JACQUOT Jean Philippe
Membre FF
Bonjour,
j'essaye de restaurer un williams System6, TRY ZONE.
le flipper démarre.
les lampes clignotent sur le plateau.
je n'arrive pas à mettre des crédits.
j'observe sur l'afficheur du joueur 1 sur le digit de gauche une alternance entre '0' et '5'.
quelqu'un saurait ce que cela veut dire ?
merci pour votre aide.
bonne journée.

Pas logique cela
Tu arrives à aller en test ?
Si tu appuies sur le bouton de la cpu, le plus bas des deux, que disent les deux DELS rouge de la cpu ?

Pas logique cela
Tu arrives à aller en test ?
Si tu appuies sur le bouton de la cpu, le plus bas des deux, que disent les deux DELS rouge de la cpu ?

Bonjour,
l'appuie sur le bouton test de la CPU fait flasher 2 fois les 2 diodes. (normal)
les fils des tests ont été décâblés. il faut que je les recâbles.

j'ai quand même l'explication.
j'ai 2 flippers à dépanner. un Try Zone et un Time Warp.
j'ai remonté les cartes Alimentation, CPU et Drivers sur le Try zone, mais je n'avais aucun affichages.
soupçonnant les afficheurs, j'ai monté les 3 cartes dans le Time Warp, et là, surprise, les afficheurs fonctionnaient. il manquait juste le deuxième digit en partant de la gauche des compteurs 1 et 3.
Le cinq alternant avec le zéro sur le compteur du joueur 1 était le High Score (550 000 par défaut) sans le deuxième digit qui ne fonctionnait pas.
je ne pouvait pas mettre de partie car le câblage de la caisse du Time Warp n'est pas identique au Try Zone.

j'ai tous passé sur le Try Zone (cartes et afficheur) et j'ai pu mettre des parties.

Ah tu as un souci de connectique sur la cpu, les femelles en haut à droite
La perte de l'affichage vient peut être d'un mauvais câblage du fil de Blanking des afficheurs

Retour
Haut Bas