Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Transport d'un flip

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vravolta
  • Date de début Date de début
V

vravolta

Non Membre
Bonjour à tous,

cherchant à acheter un flip, se pose la question du transport. Bien qu'ayant un break, que les pieds se démontent et le fronton se rabatte, cela reste une bestiole relativement haute (apparemment 81 cms de haut pour un TZ par exemple). Or, si par exemple dans ma voiture je dispose de 87 cms sous pavillon dans la voiture, le passage de la porte du coffre tombe à 78 cms et encore, sans prendre en compte la marche du coffre, la faute à l'accroche des charnières. J'ai même demandé à un ami ayant un Q7, et lui a tout juste 72 cms.

Du coup, se pose la question de s'il est envisageable de transporter le flip posé sur le coté (car là, un TZ qui est pourtant une caisse large ne dépasse pas les 75 cms) et donc ca rentrerait juste. A mon avis, si on enlève les billes, logiquement ce doit être jouable. Mais est ce qu'il y a un truc que je n'imagine pas? Vous avez une autre astuce hormis la location d'une camionnette qui fait vite exploser le budget s'il faut faire des kilomètres? Ou alors, vous ne rentrez qu'une partie, laissez dépasser l'autre et protégez avec une bache?

Bonsoir...Si tu dois le transporter sur le coté je te conseil de retirer la glace du fronton ..Mais il est possible de débrocher les cartes et de démonter le fronton. C'est un peu fastidieux mais ça n'a rien d'insurmontable a condition si on n'est pas trop sur de bien repérer les broches ...

Quand tu dis glace du fronton, tu veux dire sortir le translite du fronton? Quel est l'intérêt? Car vu que la glace est face à la vitre du flip, je ne vois pas trop ce qui pourrait venir la casser. Ou alors le danger viendrait de l'intérieur?

Salut,

dis nous quelle voiture tu as. Quelqu'un a peut être déjà transporté un flip avec le même break que toi ? Comme ça tu auras la réponse directe :)

Dans mon cas mégane 2 break et j'ai transporté mes 2 flips avec. Ca passe !
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=14185&p=2

vravolta a dit:
Quand tu dis glace du fronton, tu veux dire sortir le translite du fronton? Quel est l'intérêt? Car vu que la glace est face à la vitre du flip, je ne vois pas trop ce qui pourrait venir la casser. Ou alors le danger viendrait de l'intérieur?
Dans le cas d'un flip sur le côté oui par précaution j'enlèverai la glace. Tu peux avoir une contrainte sur l'encadrement de la vitre qui la fasse pèter. Meme plus simple, les vibrations pourraient pteter aussi jouer. En tout ca c'est tellement simple d'enlever la vitre que vaut mieux pas se poser trop de questions...

louisonb a dit:
....Dans le cas d'un flip sur le côté oui par précaution j'enlèverai la glace. Tu peux avoir une contrainte sur l'encadrement de la vitre qui la fasse pèter. Meme plus simple, les vibrations pourraient pteter aussi jouer. En tout ca c'est tellement simple d'enlever la vitre que vaut mieux pas se poser trop de questions...
C'est plutôt l'inverse: le seul endroit où une vitre est en sécurité, c'est dans le fronton.

De plus en plus de voitures ont un marche pieds on dira ... Qui pose souci lors du chargement du flipper

Perso un HH dans une 205... etc ...

Des fois il faut démonter pour simplifier
Si tu le fais notifie bien tous les connecteurs et prend un APN avec toi

Les connecteurs dans le fronton, ça peut faire peur au premier abord, mais avec le manuel (code couleur des cables) et les key, logiquement tu ne peux pas te tromper au remontage!

vravolta a dit:
....apparemment 81 cms de haut pour un TZ par exemple....
75 cm seulement. Et si tu acceptes de le laisser dépasser du coffre, il te faut encore moins de hauteur.

Alors, pour répondre, la voiture est une A4 break de 2001.
Pour les 75 cms, c'est pas la largeur? Moi j'ai eu 75 cms de large, 81 de haut avec le fronton rabattu et 140 de long. 75, ce serait pas la hauteur sans fronton replié (et donc avec fronton démonté)?

C'est vrai qu'il nous manque le modèle de ta voiture !

En tout cas dans une Audi A4 Break de 2009 ça rentre pas, l'ouverture ne fait que 73 cm.... c'est beau, ça a de la gueule, ça roule vite, mais tu charge rien arfff

rien de tel qu'une Logan MCV , tout rentre dedans même une tondeuse auto-portée ;)

Une remorque est idéale !

vravolta a dit:
....Pour les 75 cms, c'est pas la largeur? Moi j'ai eu 75 cms de large, 81 de haut avec le fronton rabattu et 140 de long. 75, ce serait pas la hauteur sans fronton replié (et donc avec fronton démonté)?
75cm=Hauteur fronton replié sur un STTNG, dont la caisse doit être idem à un TZ.

bizarre que ça en rentre pas, j'ai transporter un bally paragon dans une seat leon.
Fronton démonté posé a la verticale derrière mon siège et caisse a plat a coté.
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut, mais si tu le peux demande les mesures de la caisse et du fronton et réalise des gabarit en carton ou tasseau, j'ai fait ça et je me suis rendu compte qu'il fallait démonter l'assise de la banquette et retirer un coté du dossier de cette même banquette. mais 1300 km plus tard pas eut de soucis et j'avais laissé la glace sur le fronton.
Je pense que si tu demonte le fronton ça va rentrer

Northam a dit:
....Je pense que si tu demonte le fronton ça va rentrer
Un fronton de DOT, c'est chiant à démonter....
Perso, je le laisse toujours en place, et cela rentre dans les break.

Un fois j'ai fait cela !

Rien de déconnecté dans le fronton.

Simplement la dépose des 6 vis des bras d’articulations G et D (les vis de poêliers noires)

ON a quelques cms à gagner, on laisse glisser le fronton et du coup il se retrouve décalé et plus au centre du plateau

Cela fait gagner 3 cm de hauteur ou plus, ce qui permet de passer dans ces nouveaux coffres, avec ce marche pied, et l'arrondis du hayon.

Retour
Haut Bas