Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Translite

FrankdeLyon

Membres
Membre FF
Bonjour, sur un de mes flips j'ai le translite abîmé, une partie de la pellicule blanche (morceau d'environ 1.5 cm sur 4cm) est partie, arrachée, effacée comme vous voulez.
Du coup ça se voit un peu quand le fronton est allumé en cours de partie, ça fait une zone plus "translucide" que le reste qui est nickel.
Alors un truc, une astuce?

MErki

J'ai une question à propos de bombe de peinture blanche sur translite justement. Sur le TZ que j'ai acheté, je me suis rendu compte que de la bombe blanche a été passée derrière le translite, mais de façon bâclée, à 3 endroits il y a eu des "tas" qui ont été fait, et une fois allumé ça fait une zone sombre à ces endroits, c'est pas jolie...

Il y a un moyen de rattraper ça ? j'ai peur de passer du papier de verre là dessus, mais c'est une solution, non ?

et du tipex?

pourquoi pas une ré-impression ?
avec un bon scan et le bon imprimeur tu fais imprimer ton translite, je l'ai déjà fait et ça coute entre 40-45 €, enfin c'est selon l'imprimeur...

certes, certes, certes mais après t'en fais quoi de ton translite, comment tu le mets sur ta backglass, c'est là que je comprends pas.
Pour Darkmeteor je te conseille de te mettre en relation avec RisotOo (membre de FF) qui gère le translite TZ, apparemment il te fournit aussi la backglass

et il te fournit ça prend à priori un "s", enfin je crois, ce message s'adresse à moi, en fait non c'est "i" à la fin, en même temps je me prends une bonne rasade de Givry, AMIS BOURGUIGNONS!

Le translite est juste "scotché" sur le plexi au niveau des bords.

certes, certes, certes mais après t'en fais quoi de ton translite, comment tu le mets sur ta backglass, c'est là que je comprends pas.
comme dit Hooa il est juste posé sur la vitre, maintenant avec du scotch et tu as des baguettes plastiques sur les 4 côtés qui maintiennent le tout, un peu comme le principe d'un étau....
Regarde sur ton flipp c'est le mieux

Darkmeteor a dit:
J'ai une question à propos de bombe de peinture blanche sur translite justement. Sur le TZ que j'ai acheté, je me suis rendu compte que de la bombe blanche a été passée derrière le translite, mais de façon bâclée, à 3 endroits il y a eu des "tas" qui ont été fait, et une fois allumé ça fait une zone sombre à ces endroits, c'est pas jolie...

Il y a un moyen de rattraper ça ? j'ai peur de passer du papier de verre là dessus, mais c'est une solution, non ?
je te déconseille le papier de verre, darkmeteor
ta peinture qui est derrière est super fragile
deja, faites super gaffe pour nettoyer le translite...essayer dans un coin, voir sur certain, a ne pas nettoyer...

raccord a l'aéro, a la bombe, au pinceau avec du blanc mat très très dilué...et en faisant progressif...
je sais pas pour le tipp-ex, a mon avis trop épais, il faut que la lumière passe au travers...

Retour
Haut Bas