Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Translite Rocky Gottlieb

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour à tous,
me revoici cette fois-ci dans la peau d'un aspirant-rénovateur de flipper! Je me suis lancé en récupérant un Rocky pour me faire la main. Je n'ai aucune idée du point auquel il ne marche pas, il paraît qu'il s'allume et fait e la musique. Mais il faut que je finisse d'aménager mon garage avant de remettre Balboa sur pied et de le nettoyer, puis je me camperai devant avec "l'oeil du tigre" avec la ferme intention de vaincre cette bête! Mais avec votre aide bien sûr.
En attendant, côté esthétique, la glace de fronton n'a plus du tout de peinture. Je pense premièrement à la nettoyer pour enlever tous les résidus avec du White spirit, pour voir dans quel état elle est quand elle est propre et s'il y a des rayures. A votre avis, quel moyen sûr et peu onéreux ai-je de refaire le graphisme? Est-ce que quelqu'un a un scan que je peux faire imprimer par un professionnel? Sur quel support? David m'a parlé de Black lit. Ca s'achète où et à combien, l'imprimeur en a-t-il directement?
Mais si quelqu'un a une glace en bon état à vendre, ce serait carrément plus simple, ce qui doit être rare car sur le forum j'ai vu que souvent ce graphisme est délabré.
Je cherche aussi une baguette de bord en acier chromé, je crois que c'est du verre 3 mm.

Au final je suis content d'avoir ce Rocky j'ai vu qu'il n'était produit qu'à 1500 exemplaires! Combien peut-il en rester aujourd'hui? J'espère bien réussir à le sauver avec votre aide.

A bientôt sur cette discussion, et les suivantes plus électriques!

A mon avis il s'agit de backlit et non blacklite :)
Il faudrait trouver un imprimeur, qui veuille bien travailler avec du particulier sans pour autant sortir le gourdin spécial sodomie.
Et aussi, le plus dur, c'est bien le scan, ou au moins une photo en très haute résolution, que tu devras retravailler.

Pour tes pannes techniques , n'hésites pas à poster un sujet par pannes, dans Flippers Electroniques vivi

Ok, bon il y a du boulot quoi. Je vais me concentrer d'abord sur la remise en route car je n'ai aucune idée de son état de marche.
Merci pour les conseils!

Bouaf t'enquiquines pas sinon, tu suspends une paire de gants d'boxe mdr

;)Oui, ou bien je fais comme Rocky dans le film, je jette une bouteille à travers la glace quand je serai énervé par le redémarrage et on n'en parle plus!

Adrien !!!!!!! j'ai pas mal !!!!!!! ...........

Originale cette machine avec son plateau plein de batteurs

Bonne restauration

Alors les baguettes pour protéger le verre, les 3 bords c'est en plastique, coloris ou métal brillant ou doré.
Cela n'est pas du métal
Seule la barre pour lever la votre est en métal

Pour ton "translite" je te suggérai hier au téléphone de demander si quelqu'un l'avait scanné en haute résolution ;) afin de l'imprimer effectivement sur le BlackLit

Les Rocky ont été souvent détruit comme tu dis, laissé à l'abandon .. Pourtant il est sympa comme jeu, avec les Round à faire et très traite ce flipper, justement avec tous les batteurs ...

roolMerci jcpeps, je vais m'entraîner dur pour gagner ce premier combat!
Merci David pour les infos complémentaires. J'ai demandé le scan dans mon premier post mais je n'ai en effet pas parlé de "Haute résolution", je le rajoute donc, si quelqu'un en a un, je pourrai appliquer ce que j'ai lu dans de précédentes discussions.
Pour les baguettes elles ne doivent pas être d'origine les miennes, car au toucher elles sont en métal. Je vais vérifier. Je me demande si j'ai tout ce qu'il faut pour la fixer au fronton d'ailleurs. J'ai presque fini de placer mes étagères supplémentaires au garage, Rocky va bientôt sortir de son coin sur ses pieds (4) les poings levés!

Ca y est Rocky est sur pied, mais bien mal en point j'en ai peur!
Pour finir avec ma glace de fronton ce sont bien des baguettes en plastique imitation métal chromé.
J'en ai deux sur 3. J'ai compris comment la mettre en place, mais bon je la range en lieux sûr pour plus tard.
A bientôt sur un forum voisin pour le premier round!

Retour
Haut Bas