Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Transistors 2N 3055 Driver A3

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonsoir,
sur une driver, les 3 transistors 2N3055 sont remplacés par des inscrits 464R01 8052. Est-ce que c'est pareil? L'inscription est à l'envers sur la carte, est-ce gênant?
Et enfin, comment tester s'ils sont bons? J'ai lu l'article mais ce modèle n'est pas testé en exemple.
Merci!

J'oubliais la photo
P6180007.JPG
La carte est à l'envers ce qui fait que les transistors apparaissent à l'endroit.

Il y a un article sur les tests de diodes et transistors, tu peux t'en inspirer en sachant que tu peux t'appuyer sur le brochage du 2N3055 (vu qu'il va en lieu et place).
Cependant, on ne trouve pas un masse d'info sur cette ref, je sais pas si c'est un équivalent ou non. Il faudrait voir si les soudures en dessous sont d'origine ou non. Par contre la visserie a pas l'air top, car elle appuie sur le couvercle du transistor, ce qui peut le déformer et potentiellement laisser rentrer l'air et l'oxyder à l’intérieur.

Oui, en fait pour ôter tout doute, mieux vaux les changer tous les trois et revoir le mode de fixation. J'ai trouvé un article en anglais qui cite pas mal de substituts au 3055, car quelqu'un a posé la même question que moi.
"Here are some other compatible crosses from my handy dandy transistor
substitution book (copyright 1970 Hayden press):

2N1556, 2N1560A, 2N1560, 2N459A, 2N677B, 2N677C, 2N6788, 2N678C

Fortunately the 2N3055 is one of the few parts Gottlieb used that is easy to
find a replacement for...
wink.gif
"

464R01 = 2N3055 aucun souci ceci était d'origine ;)

3055 et rien d'autre, sont terriblement costaud ceux là
Pourquoi les changes tu ?

Salut, je voulais les changer car pas sûrs que ceux en place étaient d'origine, et ils ont l'air abîmé, mais je vais d'abord essayer de les tester.
Je peux les tester sans les dessouder?

OUI comme l'article te l'indique, testons diodes et transistors

Ca y est j'ai compris comment tester, ils sont bons. Et pour ôter tout doute sur cette carte, je l'ai essayée sur Volcano, ça fonctionne nickel.

Retour
Haut Bas