Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Transistor qui fume ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nard117
  • Date de début Date de début

nard117

Membres
Membre FF
Bonjour a tous.
Je viens de remplacer mon ancien plateua d'un Strikes and Spares par un plus beau mais qui n'avait pas marché depuis longtemps. Apres avoir refait le dessus et avoir pensé refait le dessous aussi ' batteurs , ampoules etc, j'ai branché et apparemment j'ai 2 problèmes majeurs

Un transistor de la carte lumière chauffe ( q 48 ), c'est le transistor plat au milieu de la carte. Question : pourquoi ce n'est pas un fusible qui saute avant de faire griller un transistor ? C'est juste un plot lumière simple ( le C en haut d'apres le schéma ). est ce que ça peut etre juste un court circuit dans le plot de l'ampoule ?

Sinon, j'ai la bobine éjecteur de bille qui reste collée et qui chauffe aussi. Quelle est la solution ?

merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon problème.

POur ta bobine qui reste collé est-ce que tu l'as recablé dans le bon sens?
si elle reste collé regarde du côté du transistor qui commande cette bobine, si c'est comme pour moi, il est mort

oui c'est ce que je pensait, merci pour ta réponse, je vais chercher le transistor défectueux.

c'est plus celui qui chauffe qui m'inquiète, parce que si je le change et qu'a chaque fois que je rebranche il crame, je vais tourner en rond !

Tu parles du Thyristor ?

S'il chauffe deux cas possibles :

Douille de lampe HS ou la lampe qui est anormalement gourmande
Ou les soudures sur les connecteurs mâles, coté circuit imprimé ou encore les pattes du thyristor décollées (soudures craquelées)

Salut david et les autres .

Je ne sais pas ce qu'est le Thyristor, en tout cas, dan sel manuel, c'est le transistor Q48 qui est le composant Bally E-00585-0029 ou SCR, MCR106-1, ce st des transistor plats avec un trou alu au dessus.

Quiestion : pour trouver le cheminement du câblage de la bobine qui colle, ok pas de problème, par contre c'est la description de cette bobine sur le schéma Bally. Quel est la bobine qui ejecte la bille ?

Sling shot, c'est les cotés puisqu'il y a LT et RT, Bumper , j'ai LT, RT et Bootom, je pense que cela veut dire central. nil reste SAUCER ???? sur le J5 en position 10

Sinon KNOCKER je pense que c'est le trou avec l'éjecteur a moins que ce soit le clac

OU se trouve alors l'éjecteur de la cible ?

QQ 'un a t il la traduction de ces infos.

merci par avance pour le temps passé sur cette question.

Knocker c'est le clac effectivement, rien à voir.
dans le manuel tu trouveras dans la partie assembly, la définition exacte de ton ejecteur

Prend photo de ton plateau

Signale avec une flèche l'endroit qui déconne
Ainsi on saura de quelle bobine tu nous parle ;)

Retour
Haut Bas