Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Transistor MPSU45 driver Gottlieb

Doms66

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

J’aimerais votre avis sur la puissance d’un transistor MPSU45 ; il alimente actuellement deux lampes #44 et je voudrais en mettre trois. J’ai recherché un peut les caractéristiques il à un courant de collecteur de 2A, et les lampes 250mA, pour moi ça passe mais j’ai peut-être zappé quelque chose.

Si négatif, je pensais faire un system idem aux transistors additionnels sous plateau des Gottlieb.

Bonne semaine à tous.

c'est pour finaliser les plans de ce post ;)
 
Bonjour Doms66. Le courant de 2A est un courant maximum à ne pas dépasser et à ne pas laisser trop longtemps. D'après la datasheet je pense qu'il est tout à fait capable d'encaisser tranquillement 750mA (3 ampoules). Si tu n'es pas pressé, attend confirmation car il arrive que papy raconte des bêtises. Bon courage.
 
J'ai fait un exposé la dessus, dans les articles ou Truc et astuces ;)

Tu sauras comment faire

 
D'après ce que j'ai compris, Doms66 ne veut pas changer son MPSU 45, il veut simplement que ce transistor allume une 3ème ampoule.
 
0.25 amp l'ampoule
OUI cela ira bien :)
Plus par contre NON car il faut pensé à la partie sur saturation du transistor pour le bloquer ou le saturer.
 
Retour
Haut Bas