Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Transfo neon cirqus voltaire

Loianthony123

Membres
Membre FF
Bonjour les flippés, une petit question .
Jai recu un tranfo pour le neon du cirqus mais l'embout pour la connection n'est pas du tout compatible avec le connecteur d'origine ( voir photos)FB_IMG_1501756760940.jpg FB_IMG_1501756775908.jpg
Je suppose qu'il faut que je coupe pour le raccorder mais comment ne pas me tromper sur la polarité ?

je vois que tes connecteurs possèdent fil rouge et noir!
le fil rouge sur le rouge et le noir sur le noir!
aller,grande vadrouille! heuuuu bidouille ;)

je viens de revoir ta 1è photo et ai confondu avec un connecteur situé en dessous:confused:
en règle générale,le positif se trouve au centre.
en enlevant la gaine du connecteur d'origine,as-tu des couleurs de fils?

En coupant tu devrais retrouver un fil rouge et un fil noir si cela à été fait suivant les normes.

Après comme l'a dit Lolo c'est le rouge sur le rouge et le noir sur le noir ;)

PLAFFFFFFFFFFFF
"IL a juste regardé"

Il faudrait savoir si l'âme centrale est le positif tout comme l'extérieur sur le connecteur soit le négativ
Afin d'éviter de crâmer la driver du jeu (oui oui j'en ai déjà dépanné de nombreuses avec ce souci)

Commence par vérifier si en alimentant ton transfo HT d'origine si le tube s'allume (tu l'alimentes avec une alim +12V )
Après s'il est vraiment HS tu prends le nouveau
Pareil tu l'alimentes de manière externe d'abord, afin de vérifier ton + et - et aussi voir que cela n'impacte pas ton jeu (consommation en courant trop élevée, car si trop élevé la driver va avoir un soucis et un réseau de transistor va claquer net)

Commence par vérifier si en alimentant ton transfo HT d'origine
je suppose(il n'a pas précisé)que son transfo d'origine est HS,dans ce cas dur de prendre les tensions;)
plus simple:tu alimentes ton transfo de rechange et avec multimètre tu vois de suite les tensions;)

Ce que je disais tantot
Qu'il le teste déjà
Car souvent la driver est en faute avant l’élévateur de tension

Retour
Haut Bas