Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

transfo Electra

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion meaculpa2001
  • Date de début Date de début
M

meaculpa2001

Non Membre
bonjour ,
j'arrive sur le forum , je découvre !
j'ai eu un petit? souci avec mon Bally Electra en jouant avec des amis il c'est mis a fumer et le disjoncteur a sauté ! :-(
après que la fumée ce soit dissipée le transfo était brulant
je pense que c'est l'alimentation qui m'a lâchée !
est ce que les transfo Bally sont les mêmes ? ou sont différents pour chaque flippers ?
est ce que cette panne est régulière ? car si je le change je pourrais rajouter un ventilo a coté

verifis que ce soit pas ton filtre qui soit en cours jus
j ais jamais eu mais ça semble etre une panne merdique
il est au fond a gauche dans la caisse en general

merci pour ta reponse ;-)
le filtre (le petit boitier en alu avec un condo dessus)a l'air en bon etat mais je viens de voir sous le transfo une coulure de plastique fondu !
comme je disais il y a eu un gros nuage de fumée ( ca sentait le caramel je me suis même demandé si mon flipper etait pas diabetique ! lol )
blague a part je pense vraiment que c'est mon transfo et je ne trouve pas d'adresse pour le changer !
est ce que tout les transfos Bally sont les memes ?

Hello et bienvenue sur le forum.

Tous les transfos Bally ne sont malheureusement pas les mêmes... Par contre sur diverses modèles il y a le même que le tiens. http://mirror2.ipdb.org/files/778/Bally_1981_Elektra_Manual.pdf la tu as le manuel.
Bonne recherche pour en trouver un, mais tu dois d'abord trouver la cause de ce "fumage"...

Laurent.

ce ne serait pas a cause de la vieillesse ?
il aurait pu cuire avec le temps
merci pour le lien ;-)

Perso je pense pas la vieillesse, mais je suis pas expert. Regarde si une vis, un boulon, un ecrou... ne serait pas tombé dessus et mettrait deux bornes du transfo en cours circuit. Ou si deux fils de sorties du transfo ne se toucherait pas (dénudés ou autres). Dans le pire des cas, humidité ?

Et si toutefois c'était la vieillesse de ton transfo, tu auras en tout cas écarté tout autres risques ;)

Laurent.

Non pour le transformateur HS, enfin très rare

Plus je dirais des fils qui ont fondus et ce sont soudés, faute de la carte de redressement en défaut
Déjà vu dernièrement sur un 8BdeL

Soit déconnecte le transformateur
Inspecte les fusibles, carte de redressement et fils

hou la la ! je pense que je vais avoir un sacré boulot !

Retour
Haut Bas