Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Tranport Bally Popeye

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vinz
  • Date de début Date de début
V

vinz

Non Membre
Bonjour à tous,

Je dois prochainement déplacer un Bally Popeye, de chez mon frère à chez moi.

1/ Je vais être obligé de démonter le fronton.

Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ou difficultés particulières ? (hormis de prendre le soin de bien photographier et noter les connecteurs)

2/ J'ai un break, dans lequel j'ai déjà transporté sans problème des SS et des EM mais vu que le Popeye est un widebody, j'ai peur que ça passe pas (et vu que mon frère habite dans un coin perdu de l'Ain, je veux pas faire le déplacement pour rien !).

Est-ce que vous connaissez les dimensions de la caisse et du fronton du flipper, une fois démontés ?

Merci d'avance pour vos réponse ;)

vinz a dit:
Bonjour à tous,

Je dois prochainement déplacer un Bally Popeye, de chez mon frère à chez moi.

1/ Je vais être obligé de démonter le fronton.

Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ou difficultés particulières ? (hormis de prendre le soin de bien photographier et noter les connecteurs)

2/ J'ai un break, dans lequel j'ai déjà transporté sans problème des SS et des EM mais vu que le Popeye est un widebody, j'ai peur que ça passe pas (et vu que mon frère habite dans un coin perdu de l'Ain, je veux pas faire le déplacement pour rien !).

Est-ce que vous connaissez les dimensions de la caisse et du fronton du flipper, une fois démontés ?

Merci d'avance pour vos réponse ;)
Bonjour,

En principe, plier le fronton suffit, le câblage est assez long sans devoir enlever les connecteurs

J'ai promené grand nombre de widebody (dont le popeye) dans différents breaks sans soucis

Dom

Pourquoi demonter le fronton ?
Dans la plupart des voitures avec hayon/break, ca rentre sans problemes. Je ne pense pas que le fait que le flipper soit large soit critique pour le transport.
Bon courage

Moi non plus surtout qu'en Widebody il faut en gros juste la même taille que le fronton. Donc si le fronton rentre, le reste rentre (le fronton fait la même taille qu'un normal, seul le plateau est plus large)

J'ai récemment transporté un Diamond Lady et ça ne rentre pas avec le fronton replié.

J'ai dû démonter le fronton pour que l'ensemble puisse rentrer.

Pas de problème pour la longueur ou la hauteur vu que c'est un break mais le souci, c'est que l'ensemble ne rentre pas par l'ouverture du coffre, qui n'est pas très grosse (en plus, il y a un seuil en plastique qui réduit la hauteur) :

imag0004uf3.jpg

Du coup, je suis obligé de démonter !

C'est pour ça que je voudrais connaître les dimensions de la caisse, surtout en sa partie la plus haute, pour être sûr que ça rentre bien par l'ouverture ;)

Je te donne les mesures demain vivi
Pour démonter le fronton, pas de précautions particulières à prendre, si tu inscrit les numéros sur les connecteurs.
Pas besoin de prendre de photos.
Heu un truc tout con, il n'y a pas de fils souder directement sur les connecteurs mâle? c'est classique pour les connecteurs de l'éclairage.

Merci pour les mesures !

En plus, le transport se fait finalement ce soir !!

Et merci pour l'info concernant le fil soudé. Je prendrai le fer, au cas où ;)

Cela devrait aller replié
Quel genre de voiture as tu ?
Tu as regardé déjà les messages sur les voitures permettant de prendre un jeu au complet sans démontage ?

Perso je te conseille de juste dévisser les 6 vis de l'articulation du fronton, dans le fronton lui même et de le faire glisser plus vers l'avant, cela permet très souvent de bien passer.

J'ai une lancia lybra SW (coffre en photo dans mon précédent post).

La Diamond Lady n'est pas rentré fronton replié, il a fallu tout démonter.

C'est à cause de la forme très arrondie de l'ouverture et de la présence d'un seuil de coffre très haut.

Donc je pense que le Popeye ne rentrera pas, surtout qu'il doit être un peu plus volumineux !

Mouais, en même temps la première fois on s'en fait toute une montage et finalement décabler un fronton c'est rien, suffit de bien repérer et c'est tout.

Ah oui, c'est sûr !

Le démontage ne m'inquiète pas. C'est surtout de rentrer l'ensemble de le coffre qui me faisait souci ;)

Avec du retard: largeur de la caisse 65 cm, hauteur (sous le fronton) de la caisse 63 cm.

Merci pour l'info, tout est bien rentré dans l'auto ;)

Le transport s'est bien passé.

Par contre, un peu galère au démontage.
C'était la première fois que je démontais un Bally et il y a beaucoup plus de connecteurs que dans un GTB.

Pour info, il faut déssouder les fils des HP (ou démonter les HP).

J'ai pris des photos mais quand je vois le toron de fils qui sort de la caisse, ça m'inquiète un peu pour le remontage.
Au pire, à la fin du manuel, tous les connecteurs sont répertoriés avec la couleur des fils donc je devrais réussir à m'y retrouver !

Sinon, le flip est dans un superbe état esthétique, hormis le plateau qui n'est pas usé mais à besoin d'un bon nettoyage.

Photos à venir ;)

Pourquoi as tu dessouder des fils ?
Normalement les Hps ont un petits fil noir / jaune avec un tout petit connecteur (1 voie) et cela se défait
Je ne cerne pas

Pour les connecteurs ils sont détrompés
Mais attention j'ai eu le cas et des membres aussi il y en a un qui peut aller à deux endroits
Soit si tu prends le manuel et que tu en vérifie la couleur des fils cela ira bien ;) en plus si tu as des photos ce sera nickel

J'ai pas les photos sous la main mais les petits fils qui arrivent sur les hauts parleurs sont soudés sur les pattes.
Et ça ne me semblait pas avoir été bidouillé.

J'ai été surpris de ne pas trouver de cosses pour faciliter le démontage.

Enfin bon, c'est pas très grave ;)

Au fait, le recablage s'est bien passé.

Il faut prendre son temps et bien tout remettre en place.

Tout a bien redémarré, sans dysfonctionnement ;)

Retour
Haut Bas