Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Traits verticaux sur le dot de mon Williams Hurricane

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jc68270
  • Date de début Date de début
J

jc68270

Non Membre
Bonjour à toutes et tous.

J'ai un soucis depuis quelques jours.

Des lignes verticales sont apparues en cours de jeu. Depuis ces lignes sont toujours présentes.
IMAG0004.jpg

Pensant à un traditionnel problème de nappe grise, j'ai démonté celle ci, passé du produit contact, branché, débranché, inversé (j'ai même testé point à point chaque trou des connecteurs), joué avec les connecteurs une fois en place et tout ça, sans la moindre différence : traits toujours présents.

J'ai ensuite lancé un test d'affichage. Il se déroule correctement sauf que... les barres verticales sont présentes durant tout le test. A la fin du test, il commence à m'indiquer plein d'erreurs de pages :

IMAG0002.jpg

Pour finir, il m'affiche : erreur d'adresse ram
IMAG0003.jpg

Les erreurs de pages sont les suivantes :
B(1) 0 13
B(1) 1 13
B(1) 2 13
B(1) 3 13
B(1) 4 13
B(1) 5 13
B(1) 6 14
B(1) 7 15
B(1) 8 13
B(1) 9 13
B(1) 10 13
B(1) 11 13
B(1) 12 13
B(1) 13 13
B(1) 14 13
B(1) 15 13

et, strictement la même chose avec B(2)

Pour finir, j'ai également pris les tensions d'entrée du DOT (sur la carte controlleur, DOT branché) :

1 : -120.3
2 : -108.8
3 : KEY
4 : GND
5 : GND
6 : 4.9
7 : 12.5
8 : 65

Voili, voilou... Une idée pour la réparation ? A priori, un problème de RAM à changer... Mais sur la carte controlleur, sur le DMD ? Et dans un cas comme dans l'autre, quel circuit ?

Merci aux âmes de bonne volonté ;)...

Me confier la carte pour son dépannage !
Hélas non ce serait simple si cela était la RAM

Quant c'est cela ... j'en chie dessus ... Soit cherche pas du tout à le faire !!!

En fait, le problème semble résolu...me
Blaireau que je suis, je m'imaginais que, forcément, le problème ne pouvait provenir que de la liaison carte controlleur DOT == DOT...
Et, en fait, en nettoyant les nappes CPU == Carte controlleur, le problème a disparu !
Ouf, c'était pas grand chose en définitive...
Juste une question concernant les tensions du DOT :
1 : -120.3
2 : -108.8
3 : KEY
4 : GND
5 : GND
6 : 4.9
7 : 12.5
8 : 65

Celles-ci sont-elles correctes ? En particulier le 65 v ne devrait il pas être du 62 v ?

Décalage de la nappe ....Heu ...Très curieux là surtout en test RAM.

Tensions okay (tu n'as jamais la régulation parfaite, surtout avec des diodes Zéner, cela dérive en température et à aussi un % d'erreur!

Non, non, la nappe n'était pas décalée...
Simplement, je n'avais nettoyé que la nappe entre le controlleur et le dot.
Le problème provenait d'un nettoyage nécessaire entre les nappes cpu et controlleur.
Du coup, ça fonctionne à présent nickel et le test affichage est maintenant ok jusqu'au bout.
Merci de t'être penché sur mon problème et pour les informations concernant les tensions.

Retour
Haut Bas