Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Toutes les lampes s'affolent, clignotent rapidement etc...

Gataze

Membres
Membre FF
Salut à tous,
Après avoir remplacer un connecteur de la carte bobines (celui en haut à droite), j'ai remis le jus après quelques vérif et j'ai quand même merdouillé. (quelques fils ont été inversés et j'avais remis le jus):mad:
Après m'avoir mis un coup tête dans le mur, j'ai débranché l'ensemble des cartes pour recommencer le démarrage et j'ai remis de l'ordre au niveau des fils (couleurs pas facile à voir, connecteur et cosses à sertir qui sont pénibles à faire)
Enfin bref, me revoilà avec l'ensemble des cartes branchées. Cela démarre "normalement". Les flashs de la MPU sont toutes là. La carte son démarre avec ses flashs et le son est présent. La carte lampes fonctionne, a priori, puisque j'ai testé avec une autre carte lampes est le problème reste identique.
Le problème est que l'ensemble des lampes s'affolent très rapidement pour certaines, d'autres restent allumées. Mais 'afficheurs ne s'allument plus et le fronton clignotent ou crépitent rapide.
Je peux lancer une partie mais il manque plusieurs lampes éteintes. Enfin bref c'est le chaos !!!
Alors j'ai grillé quoi d'après vous ? la fréquence d'animation est rapide et les lampes merdouillent.
Le doute reste (pour moi) la carte bobines et/ou la carte MPU, voire la bonne tenue des fils dans le connecteur (quel galère ce côté connectique !)
Merci
 
Je parle du Eight Ball Deluxe. Mais je pense que mon souci peu être transverse avec ses cousins de même génération.
En ayant l'esprit un peu plus clair, j'ai avancé un peu.
J'ai remplacé la carte bobines et de régulation. Les afficheurs sont revenus, fusible remplacé. Donc RAS afficheurs
Le problème est toujours présent avec des lampes qui clignotent rapidement, restent allumées ou bien éteintes.
Les cartes raccordées avec ce problème sont :
L'alimentation transfo et sa carte avec l'ensemble de ses connecteurs, (je préfère le dire)
La carte bobines et régule avec l'ensemble de ses connecteurs (j'avais fait l'essai avec le connecteur du haut à droite seul, le problème restait identique)
La CPU et ses connecteurs de gauche(J1 et J4) (Précisions sur ces 2 connecteurs : Quand J4 est connecté seul la CPU démarre est les 7 flash. La carte son fonctionne également si je branche son connecteur de la carte
son. Lorsque je branche le connecteur J1 l'animation des lampes ne va pas, lampes qui clignotent rapidement, restent allumées ou bien éteintes, par exemple les DELU sont éteintes les XE allumées )

Je me posais une question de base sur les flash de la CPU lors de son lancement, Peut-on avoir ses 7 flash au démarrage mais avoir un défaut de sortie sur certains microP comme U10 et U11 ?
Merci
Yves
 
Toc toc toc.....
Me revoilà !
J'avance dans mes investigations. Voici l'état actuel de mon souci.
On croit avoir tout débranché initialement pour faire les tests..............eh non. Il restait les connecteurs de la carte Auxiliaire Lampes.
Quand je débranche cette carte. Tout revient à la normal !!! Yes, mais je dois maintenant regarder le câblage de ce connecteur bidouillé.
L'ancien proprio avait fait une bidouille là dessus sur le connecteur sûrement après une surchauffe quand on voit de plus près.
Je vais devoir remettre du neuf là dessus, chose que je n'avais pas encore entamé.
On peut dire que le sujet est clos dans le sens oû l'ensemble refonctionne mais la carte auxiliaire est à revoir.
Comme quoi, quand on refait ou remettre de l'ordre sur certains connecteurs suite à des surchauffes ou des bidouilles de câblages par de anciens proprio, je n'imaginais pas qu'il aurait un impact sur d'autres connecteurs ou cartes car là aussi on retrouve des bidouilles ou connecteurs cramés.
J'ai appris cela. Il faut bien regarder les tenants et aboutissants. Et dire que dans mon métier, je suis sensible à cela. Mais dans le domaine du flipper, il faut également en faire autant. Erreur de jeunesse :(
A+
Yves
 
Sur la carte Lampe Aux, souvent un des connecteurs qui crame .... La où il y a une double broche pour l'arrivée
A refaire sans faute, si bien le mâle que le femelle
Cosses 18-24 AWG ici en 0.156 pouce
Au besoin tu peux mettre des Trifurcon
 
Retour
Haut Bas