Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Toutes les bobines HS du jour au lendemain Black Jack

nard117

Membres
Membre FF
Bonjour a tous.

J'ai un Black Jack qui marchait très bien et du jour au lendemain, toutes les bobines ne fonctionnent plus.
En test il me reste le clac et les 4 du Xylophone.
Les fusibles sont testés et OK, les tension aux points test carte alim et solenoide ok également.
Y a t il un départ d'alimentation vers toutes les bobines ? Si oui, est ce sur la carte alim ou solenoide ?
Je pense que c'est une broche qui est oxydée et qui n'envoie plus rien mais où chercher ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hum je doute que toutes les bobines soient HS

C'est un EL ton jeu Bally ?

As tu vérifié les fusibles ? Celui du plateau ?

Bonjour David, effectivement j avais verifié les fusibles sur la carte alim mais c'est celui sous le plateau a 1A qui a lâché.

J'ai remplacé et a nouveau claqué.

J'ai un cours circuit a trouver dans le circuit des bobines.

La question si tu veux bien est : comment trouver un court circuit de façon logique. Est ce que l'on cherche avec le testeur et en cherchant la continuité en faisant sonner mais alors ou tester ou est ce qu on cherche avec Ohm metre?

En fait je ne sais pas comment commencer ma recherche de panne

merci pour ta réponse.

astuce,ça va te couter en fusibles.............david sera ravi:déssoude bobine 1 à 1 en mettant nouveau fusible à chaque fois!si le pb vient d'une bobine tu le sauras quand fusible restera intact

Plus simple encore

ON déconnecte la carte driver et on teste la résistance des bobines, flippers hors tension.

Tu trouveras sans doute la bobine en défaut.

Suite de l'épisode bobines. En fait je viens de constater que le fusible claque au moment du test. Avec un neuf, tout marche, puis au 2eme tour, il me reste le clac, l'éjecteur, les 4 des xylo et ensuite plus rien.
Est ce possible que du coup ce soit la dernière des 4 xylo qui fasse claquer le fusible ?
Il faut savoir que si je change le fusible et que je ne fait pas le test alors tout marche parfaitement ???? Le xylo marche et ne fait rien claquer. Je peux enchainer les parties sans problème.
Donc pourquoi pendant le test et pas pendant le jeu ?
Une réponse ?

Merci d'avance.

Vérifie les bobines, en mesurant leur résistance.
Ce sera déjà un bon départ.

Retour
Haut Bas