Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tous les éjecteurs inopérants sur Monté Carlo

propylene

Thomas
Membre FF
Bonjour à tous!

J'ai eu une panne étrange sur mon Monte Carlo: les 3 out-hole sont inopérants.
Bobines OK, et capteur de bille, OK.
J'ai envoyé la driver et la cpu chez RP: verdict "transistor MPSU 45 + fiabilisation TO3"

Tout refonctionnait et là, rebolotte 1 mois après.

Qu'est-ce qui peut provoquer à nouveau cette panne?
Je pense pas que ça soit une coïncidence?

Merci à tous!
attention aux réponses techniques, je sais tout juste souder un fil ;)
 
En fait, tu as un fusible F11 sous le plateau, qui protège le outhole , et les 3 ejecteurs de capture. Soi le outhole en bas de plateau fonctionne, c'est pas le fusible, mais sinon, tuu peux y jeter un oeil (avec un ohm metre, fusible sorti bien sur, et flip hors tension vivi).

Si c'est uniquement les 3 captures, surement une mauvaise masse (c'est la meme masse pour les 3 transistors Sol 3, Sol 4 et Sol 7) et c'est la cosse 4 sur le connecteur A3J6. Et c'est un fil banc qui descend jusqu'au transfo, sur la cosse 6 de A12J4 (ou A12P4 , selon quel connecteur tu regardes, le mâle ou le femelle).
Bien sur, je pars sur l'hypothèse que le cablage est conforme au plan.
 
Merci Couin! Tout le reste du jeu fonctionne, y compris le outhole en bas du plateau.
Mais merci du tuyau, c'est bon à savoir!

Pour l'instant j'ai bouché les 3 éjecteurs pour que la bille ne tombe pas dedans :)
 
Ah bah j'ai ajouté des infos pendant que tu as répondu lol
Donc soucis de masse je dirais.
 
Couin a dit:
la cosse 6 de A12J4
C'était bien ça mon cher Couin!
Merci pour l'explication très précise qui a permis à un nullard comme moi de réparer le flipper!

Cette bonne réponse te fait rentrer illico à la 2ème place de mon hit parade des dieux du flipper! débil
 
Un modératateur sachant maitriser ....

Pathé Marconi :lol: La voix de son maitre MDRMDR abu1 arfff COUINNNNNNNNNNNNNNN
 
mdr En même temps David m'a été toujours de bon conseil vivi

PS : Moi ca sera Paté Marcouini mdr mdr mdr
 
Retour
Haut Bas