Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

TOTEM - carte son en panne

sousou7580

Soullier
Membre FF
Bonjour,

Dans la série remise en route, je suis presque au bout avec mon TOTEM.

Son seul défaut : pas de son.
J'ai testé la carte sur le GENIE et elle ne fonctionne pas non plus.

Est-ce qu'il ne manque pas un IC sur le support juste à droite au dessous du bouton de test ?

IMG-1292-1-.JPG

NOn manque pas d'IC

Je vois mon montage qui remplace les 6530 avec toutes les mémoires sons sys1 --- 80A

Aucune idée quant à savoir ce qu'à la carte
Le montage est bien enfiché ? Marrant il manque un serre câble que je met toujours au montage ...

La carte est telle que je l'ai reçue, du moins je ne me souviens pas avoir "retiré" un serre câble - qui serait ou sur la carte ?

J'ai essayé la carte tel quelle dans le GÉNIE et aucun son ne sort (je n'ai pas retrouvé la doc qui donne les positions des pins pour faire le test sur le GÉNIE ).

Existe-t-il un schéma de cette carte pour que je puisse déjà faire quelques tests pour voir si c'est un problème d'alimentation de celle-ci ou un composant qui est en défaut ?

Purée de 2006 le dépannage, cela remonte ;) Si tu as un numéro de facture tu m'envoies cela sur le mail d'RP
Je regarde l'historique de ce dépannage, si j'ai cela encore .... car cela fait 8 ans :lol:

Tu as fait quelque chose depuis avec ?
La carte que j'ai implantée, non pas de schéma
Je ne voulais pas que l'on copie mon montage.

Sur la carte tu as le régulateur 7805 qui fournit le plus 5 V
Mais déjà en actionnant le potentiomètre, cela fait un peu de bruit ? Et si tu le touches avec la main tu as un BZZZZZZ qui se fait entendre ?

Bonjour,

Depuis 2006 j'ai joué sur ce flip (en musique) en sans problème pendant 4/5 ans et puis ça fait 2/3 ans que je n'y avais plus touché , d'ou la remise en route qui s'est traduit par quelques remplacements de cosses molex douteuses ou oxydées et la carte son qui ne sonne pas.

Plus que le schéma c'est la position des jumpers pour les différents jeux qui me manque, pour tester la carte dans le GENIE ou le BUCK ROGERS. (faut-il la bonne prom SND pour essayer la carte son TOTEM dans un autre flipper ?)

Même enactionnant le potentiomètre il n'y a pas un son ni un souffle.
Ce week-end, je controlerai le 5V sur le 7805.

Ah s'il n'y a ni sons ni souffle cela indique une chose

On dirait que la sortie n'est pas entendue par le haut parleur

As tu regardé les cosses du HP ?

Bonjour,

Ce week-end j'ai progressé sur la panne son du TOTEM , mais toujours dans le silence !
j'ai remplacé le reg. de tension T03 , j'ai bien le 5V et le 14V (4.86 V & 14.3 V).
Il y a du souffle dans le HP.
J'ai remplacé le U7 (7404) , mais ça n'a eu aucun effet.
J'ai mis la carte du TORCH dans le TOTEM et j'ai le son (en test sur la carte comme pendant le jeu.

J'en suis là: Le problème vient bien de la carte SND; mais que tester pour comprendre d'ou vient la panne ?

Si tu as eu le régulateur HS, c'est qu'il y a eu une sur tension ou défaut dans le genre
On ne peut pas dire alors ce qui à été soumis à ce défaut

Retour
Haut Bas