Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Topper DE Jurassic Park homemade

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crane.ancestral
  • Date de début Date de début
C

crane.ancestral

Non Membre
Topper DE Jurassic Park homemade

Messagepar craneancestral le Mer 04 09, 2013 13:45
N'ayant pas de topper pour mon JP, et vu qu'il est difficile d'en trouver (du moins à un prix raisonnable !) je m'en suis fabriqué un.
Pour le fabriquer j'ai utilisé :
- du plexi épaisseur 2mm
- de la cornière 40x40
- peinture noire mat
- 4 vis et 4 rivets
- une bonne repro maison sur un adhésif laminé (adhésif avec une surcouche dessus)

Etape 1, je découpe mon plexi aux dimensions approximative de ma repro, je laisse les films protecteurs des 2 côtés, ça évite les éclats et ça le protège.
21-7.jpg

Etape 2, je découpe ma cornière pour faire 2 équerres, 4 trous sur chaque (2 pour fixer le plexi avec des rivets, 2 pour fixer sur le flipp avec les vis).
J'en profite pour découper la partie qui sert de déflecteur (celle placée devant les lampes), 3 trous qui serviront à la fixer au flipp, je la passe dans un étau pour lui donner un angle comme à l'original et un coup de noir mat (2 couches)
22.JPG

Etape 3, je fixe les 2 équerres sur le plexi avec des rivets
23.JPG

Etape 4, j'enlève le film protecteur et je pose l'adhésif sur le plexi (à sec si j'ai pas peur de faire des bulles ou sinon à l'eau)
24.JPG

25.JPG

Etape 5, je vire le "surplus" de plexi avec ma fidèle dremel pour avoir les mêmes courbes que la repro
26.JPG

Etape 6, je fixe le topper sur le flipp
27.JPG

Etape 7, je dis "wow, c'est beau..."
28.JPG

Au final le coût reste minime, j'avais quasiment tout alors pour une trentaine de roros j'ai mon topper, ça vaut ce que ça vaut, c'est pas l'original mais ça me suffit largement et de face ça se voit pas sup.
Il me reste un adhésif, si qq est interessé -> MP

Sympa je trouve.
Cela dépanne.

Clair qu'il est thermo formé l'original mais cela le fait bien.
Qu'en pensez vous tous ?

Pour le coût et "le peu" de matériel et de temps passé dessus, c'est SUPER !

Et puis pas trop tape à l'oeil je trouve.

Bien joué Crâne Ancestral et merci pour ce partage sup.

Retour
Haut Bas