Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Tommy DE, le flip droit actionne le lance bille

TomBack

Matt
Membre FF
Bonjour à tous,

cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté un message pour une panne, mais c'est reparti et c'est mon Tommy qui me fait des siennes.

Il est actuellement en pension chez un ami qui m'a donc appelé un peu inquiet par le comportement du flipper.

Je suis allez jeter un œil et c'est vrai que c'est bizarre.

En fait quand on met une partie et que l'on actionne uniquement le flip droit alors cela active systématiquement le lance bille (je ne parle pas de l'appuie simultané sur les deux flips pour lancer la bille, juste le droit).

Ensuite une fois la bille en jeu, l'action du flip droit crédite des points (même si on ne touche aucune cible), cela écrit aussi les lettres T.O.M.M.Y et surtout le lance bille s'actionne à chaque coup même en pleine partie.

Concernant le flip gauche, lui, R.A.S il fonctionne très bien.

Ne sachant pas trop quoi faire j'ai quand même regardé les lamelles qui se situent derrière le bouton du flip droit, mais cela à l'air normal (à gauche aussi d'ailleurs).
Une fois j'avais eu un souci avec les bobines de mon Back to the Future et c'était une grosse diode de la PPBOARD qui était défectueuse.

Là sur le Tommy elles ont l'air OK (valeur entre 0.58 et 0.68), mais je les ai testées sans démonter la carte. Vous croyez qu'elle peut-être à l'origine du problème et qu'il faut que je l'enlève pour vérifier les soudures ou alors c'est tout autre chose.

D'avance merci pour votre aide.

Il y a un contact trop fermé ou alors un contact qui touche un organe
Genre trop trop sensible

A voir en ce sens je pense

Merci pour cette piste, je vais regarder en ce sens.
Pour être sûr de ne pas faire de bêtise, un contact c est la même chose qu un switch ? ou alors c est juste les «trucs» qui ont des lamelles.

Pour ces contacts faut regarder partout ou concentrer mes recherches ? Les menus diagnostics peuvent ils aider pour des contacts défectueux ?

Désolé pour ces questions de débutant....

Contact = Lamelle = µSwitch etc ...

OUi le mode test contacts t'aidera grandement mais donnera pas forcément la réponse
Ce qu'il te dira si en appuyant sur TEL ou UNTEL, en l'affichant, s'il est bon

Si tu as sans rien faire 8 contact affichés, là ce sera un souci CPU

Merci pour ces infos.

Des que possible je retourne chez mon pote pour mener l enquête et je vous tiendrai informé.

A bientôt pour la suite des aventures...

Bonsoir à tous,

bon je vous donne dans le mille, l'hypothèse de panne évoquée dans le forum était la bonne, c'était bien un microswitch qui mettait la pagaille.

Ce dernier était bien caché sous une rampe, et l'usure ou une bille maline avait couché toutes les pattes du switch qui était donc devenu fou.

Une petite photo du coupable :

SAM-2469.JPG

Encore merci à vous, et ce soir il y a deux heureux, moi et mon pote qui peut reprendre ses parties endiablées....

LE fumier !!!

Retour
Haut Bas