Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Tolérance Ohmique Bobines

Dimdim87

Membres
Membre FF
Bonjour,

Attaquant le test et le remplacements de mes bobines,

Tous d'abord bravo pour cet article :
https://www.flipperfrance.com/threa...mique-des-bobines-pour-flippers.190/#post-200
que de temps de recherche économisé.

Alors je commence par Mon space odissey, alias space mission en 2 joueurs.
Tant qu'a faire j'attaque par le flip au 61 bobines si j'ai bien compté !
Bien sur mesuré pour l'instant sans rien déssouder.

- Ce qui m'echappe c'est entre la valeur de ref théorique et ce qu'on trouve
qu'elle différence est acceptable ou non ? Le seuil de tolérance quoi

- Qu'interpreter si c'est + ou - ;

- Ou au contraire si on veut un flip fiable on cherche pas midi a 14h et on change
direct tous ce qui rentre pas dans les clous ?

Merci de vos lumieres
et bonne aprem

Dimitri

Dans tous les cas que ce soit une alimentation ou bobines ou résistances ou condensateurs, tu as toujours une tolérance
La précision absolue n'existe pas dans les bobines
On dira dans certains cas (comme tu as pu le lire dans mon article) quelques 7.5 à 15 % d'écart
PLus cela sera à voir au coup par coups

Je sais pas si je vais faire dans la dentelle !

Oui c'est le "cas par cas" qui me destabilise

Disons si je depasse inferieur ou superieur de disons 20%
il vaut mieux changer direct en tous cas sur ce vieux méca ?

Qu"entend tu par "cas par cas" qu'est ce qui peut justifier un
écart si on a la ref de la bobine et sa valeur theorique ? tu veux
dire un probleme exterieur a la bobine qui fait que ?

Pour revenir a mon cas etant sur plusieurs flips et un nombre
de bobine a 3 zero l'idée et de ne pas tricoter pour changer tous ce qui
est louche sans tomber dans l'achat inutile.

Merci David

Dimitri

Lol bonsoir oncle qui me suis,

bon j'ai pasencore réussi a exploiter flipstiquement femme et enfant
bah oui je sais pas ou je vais coté budget, mais bon je compte pas passer 10 ans sur ces plus d'une centaine de bobines total sur 6 flip !

En fait j'avance sur tous sauf le black knight qui est le seul qui m'a fais tilt et qui m'excite a fond, alors que c'est lui ma priorité ; et que c'est le plus foireux.

Aprés quand faut lacher faut lacher mais si y a pas de galeres en apprenant en amont y a plus de plaisir :)

Bonjour
Arrêtons de changer les bobines inutilement, surtout sur un flipper électromécanique, révisez d'abord votre flipper totalement, puis, jouez dessus.
Ensuite, vous verrez bien s'il y a un problème de bobine.
Changer toutes les bobines, c'est ajouter des pannes qui n'existaient pas au départ, bourdonnement, relais qui travaillent mal, différence de hauteur etc..
Salutations

Merci beaucoup Rock Ola pour ce point de vue fort honorable. et lolo pour ta compagnie sur mes posts :)

Alors bon du coup...Si je comprends bien ;
Bon soite ces flips a soi chez soi autant attendre les pannes et mettre les doigts dedans
tous les 4 matins, on aime ça voir on s'embeterait sans ça.

Dans ce cadre personnel, contrairement a l'approche "biblique" autant voir les bobines en dernier.

Par contre dans le cadre d'une révision, on change d'office tous ce qui est pas dans les clous.

C'est toujours le probleme avec les bibles faire la part des choses entre la révision totale et absolu
de l'approche pro, et ce qui nous sied bien a nous pauvre particulier qui veut juste que son flip marche.

Bon week end

Dimitri

OUI mais les "clous" des 45 36 72 ???
Le mieux ne te prend pas la tête
Tu compares avec le tableau des valeurs et suivant l'anomalie on dira tu nous en parlera ;)

ah j'aime quand tu susurre ce genre de mots doux David ;

Lolo non suis pas aux piéces si j'avance pas sur un flip j'ai de quoi faire sur l'autre ;
Par contre oui j'aime bien avoir un peu pigé le message avant que le post se termine iSiffle

Simplement quand tu seras sur ton jeu et que tu voudras contrôler si tu trouves un truc aberrant tu nous en parle et on regarde ;)

Retour
Haut Bas