Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

TILT sur Gottlieb Totem n°429 SS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Philippe Heurt
  • Date de début Date de début
P

Philippe Heurt

Non Membre
Bonjour
Mon beau-frère vient d'acquérir un Totem en panne avec la notice en américain datée de 1979.
J'aurais besoin de conseils pour trouver la panne.
Voici les symptômes :
-dès qu'on l'allume il se met en TILT
-1 fusible 2A 250V grillé sous le plateau (je l'ai changé depuis) que protège-t-il ?
-la bobine A5195 (placé a droite dans la caisse) c'est mise a fumé à la première mise sous tension, en la vérifiant elle est en court-circuit au lieu de 11.75 ohms (quelle est sa fonction)
-sur le contact du TILT (poire côtès gauche) 2fils sur trois ont étés soudés ensemble (je les ai déssoudés)

JD500173.JPG

Merci de m'éclairer et à bientôt

Philippe Heurt a dit:
Bonjour
Voici les symptômes :
-dès qu'on l'allume il se met en TILT
-1 fusible 2A 250V grillé sous le plateau (je l'ai changé depuis) que protège-t-il ?
-la bobine A5195 (placé a droite dans la caisse) c'est mise a fumé à la première mise sous tension, en la vérifiant elle est en court-circuit au lieu de 11.75 ohms (quelle est sa fonction)
-sur le contact du TILT (poire côtès gauche) 2fils sur trois ont étés soudés ensemble (je les ai déssoudés)
Je voulez vous joindre les photos de l'appareil et des composants cités précédemment mais le téléchargement d'images était impossible "too large"(8.0Mpx au lieu de 1.7Mpx).
Merci de m'éclairer et à bientôt
Bonsoir Philippe,

Je ne connais pas ton flip, mais voici ce que je peux te dire:
-S'il se met en tilt, c'est qu'un des contacts tilts est fermé (le cône touche le bord, ou la bille dans le rail est sur le contact de soulèvement, ou les contacts du tilt de porte sont ouverts (ou fermés, selon) vérifie!
-la bobine à droite dans la caisse? Si c'est celle qui est (sur le mien en tout cas) sur la paroi, sous le bouton de flip droit, c'est celle qui claque les parties... si elle a fumé, elle doit être cramée, et c'est peut être celle qui fait sauter ton fusible...dessoude ou coupe un de ses fils fil dans l'immédiat...
-Pour joindre une photo (800*600) maxi, clique sur le bouton "Img" au dessus du cadre de réponse, choisis ton fichier .jpg, et recopie le lien que tu récupères à l'endroit où tu veux insérer ton image. ;)

Espérant que cela t'aide...

Ploom

J'ai adapté l'image

Mais à l'avenir il faut TELECHARGER IMAGE et non mettre en pièce jointe au format 800 * 600 dpi maxi

Sinon ton souci de bobine, déjà la remplacer et le fourreau avec

Puis sans doute un transistor à remplacer sur la carte driver

Il serait bon que je vois l'état des cartes

Tu as aussi un souci avec l'afficheur du premier joueur
Ou cela n'est rien qu'un petit problème de connecteur sur ce dernier ou alors un composant sur l'afficheur d'HS (ce sera à déterminer une fois le souci connectique de vérifié)

Vois aussi l'état en général de la connectique entre CPU et DRIVER (CPu en haut à droite, driver en bas à droite)

bonsoir les amis de flipper
merci à David et Ploom pour cet éclairage ,je vais voir ça ce week,le flipper est éloigné de mon domicile.
Je dessouderai le fils en attendant de trouver la nouvelle bobine comme dit ploom et c'est bien ce qui claque les parties(une bobine ,un fourreau plastique et un axe metallique )Je vous donnerai des nouvelles
t'es rien sans les pro de flipperfrance!

J'ai inséré ta photo dans le message
Pense à l’adapter en taille ;)

La bobine à changer ou et son fourreau
Mais pas le plongeur, tu découpes la veille bobine fondue
C'est facile
Enlève tous les fils et après tu arrives au corps en plastique et cela sera facile de le couper au cutter

Retour
Haut Bas