Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Tilt quand je touche une cible F14 tomcat

ON va déjà tout reprendre ici ...

S'il y avait un soucis de matrice, cela serait soit une LIGNE complète affectée ou une COLONNE complète affectée
Ce qui n'est pas le cas
DONC c'est OBLIGATOIREMENT LE PLATEAU
Vous le rendez un peu chèvre sur le coup là à le faire aller dans tous les sens

Si UN SEUL ET UNIQUE CONTACT provoque un TILT, c'est un COURT CIRCUIT MATRICE, soit à la MASSE (ou lampes) SOIT LA DIODE
Rien d'autre

Donc ici le contact et sa diode à refaire
Bien isoler
Bien vérifier que RIEN NE TOUCHE le contact
 
Oui tu as raison c est logique, sinon j ai pu lire sur la net que plusieurs F14 ont ce même problème apparemment cela proviendrait du composant src6 ça vous dit quelque chose ?
Arrête de lire partout et n'importe OU
On t'aide ici
Attend la réponse qui sera toujours ciblée
Soit PATIENT ! et fait pas n'importe quoi
Tu sais sur le net il y a pleins de conneries à lire, des gens qui sont cuisinier mais qui vont te dire que l'électronique est leur science infuse
Etc .... Tu comprends je l'espère mes propos
 
J'en reviens au dit contact

Faux_T_contact_F14.jpg

Ceci est faux

Sur un contact, de cibles FIXE, chez WILLIAMS (pas le cas de Gottlieb) tu as 3 cosses
DEUX qui sont en tête bêche ! Qui est le CONTACT SWITCH
Et une cosse déportées, soit à l'angle soit dessus de l'empilage, mais plus décalé

Sur une des deux COSSES du SWITCH tu mets le fil BLANC-X (ou X est le liseré)
Sur l'autre cosses tu soudes la DIODE, et la BAGUE ira vers (ici) la cosses perpendiculaire
Sur la cosse perpendiculaire tu soudes (ICI CAS DE L'ensemble des contact en chaine) LE FIL VERT-X (X toujours le liseré) avec les JAUNES qui bouclent tous les contact TOM TAC

C'est un petit schéma de chez Stern mais c'est identique dans le principe

1652897028717.png

Si tu comprends cela tu peux câbler n'importe quel switch comme bon te semble
 
Hop cela trainait dans un manuel Stern

Inspire toi de cela (1E est la diode 1N4007)

1652897231214.png
 
Wow t'arrives à voir un truc sur cette photo ! Bien vu. ;)
 
OK, merci David, donc selon toi je peux monter la nouvelle cible rouge que j ai acheter chez rp en suivant ton plan?
Merci pour les schémas ça aide à mieux comprendre donc je change la diode et la cible et c est bon ?
Car la photo que tu as barré en mettant faux c est une autre cible c est la 52 je crois elle fonctionne bien, dois je reprendre les soudures quand même ?
 
La cible tel que mise en place sur la photo ne peut pas bien fonctionner..... , le branchement est inversé
 
Regarde simplement comment sont branché les autres cibles et compare avec celle-ci, tu va pas me dire que tu voix pas le problème !!!
 
Je ne sais pas si les autres en ont besoin, mais je te propose de refaire des photos avec plus d'angles de vue, et deux faire deux réponses différentes avec les photos correspondantes. En numerotant les photos et les cibles que tu énumères car , j'ai beau relire, je n'arrive pas à comprendre ce que tu montres. Qu'on voit mieux les pattes de côté.
 
16529667459014136167597722499753.jpg16529668136648345536064778660252.jpg16529669634746120619241481903680.jpg

Sur la photo 1 et 3 c est la cible rouge qui fait tilt quand on appuye dessus c est le switch 56,sur la photo 2 c est la même cible qui est à gauche c est celle qui n as pas d isolant noir.
 
Dernière édition par un modérateur:
16529673147467594635676084081541.jpg16529674119717950542817962484334.jpg

Sur ces photos ce sont les cibles bleue cette fois ci elle sont à la même hauteur que les rouges mais sur la droite du plateau.
Sur les photos la cible ou il n y a pas d isolant c est de cette cible dont vous parlez ?
Cette cible fonctionne nickel vous pensez que si elle est mal branchée elle pourrait faire tilter l autre cible rouge qui est
 
Dernière édition par un modérateur:
Clairement mal montée
Ce que je dis tout le temps

Dis avant d'aller plus loin de continuer quoi que ce soit

Lis tu ce que j'écris
Écoutes tu mes conseils
Les mets tu en application

Car là je ne vais pas me répéter une autre fois
 
Oui bien sur j écoute tes conseils mais avant de faire encore une connerie je voulais être sûre que l on parle de la même cible, je vais donc tout dessouder et ressouder correctement.
J ai déjà tellement fait de bêtises que je voulais en être sûre avant d y toucher
 
Il m en aura fallu du temps pour comprendre lol, effectivement comme vous le disiez le problème était sous mes yeux.
J ai sous vos conseils changer la cible rouge qui fesait tilt et recaler correctement la cible bleue.
J ai tout remonter et pour l instant plus de tilt .
C est donc le fait que la cible bleue soit mal câbler que la cible rouge fesait tilt?
Merci en tout cas pour votre persévérance car si pour vous ça semble ultra logique pour moi ça l est un peu moins vous avez l expérience et moi je suis novice.
En tout cas je m améliore en soudure j aurai appris pas mal de choses grâce à vous c est top.
Changez rien vous êtes vraiment super encore un grand merci à vous, une panne de plus de résolu, bravo.
 
Retour
Haut Bas