Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Tilt hold relay et hold relay ne collent pas sur target alpha

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tangawi
  • Date de début Date de début
T

tangawi

Non Membre
Bonjour à tous. J'ai un soucis sur un target alpha Gottlieb. J'étais en train de le remettre en route et il refonctionnait mis part un soucis de game over qui ne se fesait pas. Tout était rentré dans l'ordre mais d'un coup il s'est arrêté en pleine séquence et depuis plus rien. Les contact hold relay et tilt hold relay ne collent plus. J'ai vérifié les tilt et slam tilt mais tout est ok. Si je ponte une arrivée de courant sur le tilt hold relay pour qu'il se colle, le flipper refonctionne complètement mis à part que si j'appuie plusieurs fois sur les batteurs, il se met en game over. Le fil sur lequel je ponte l'arrivée de courant est celui du bas qui active la bobine. Un bleu clair ou gris (difficile à dire avec l'age) Si je ponte une arrivée de courant sur ce fil n'importe ou il va dans le flipper, le flipper fonctionne correctement mis a part si j'appuie sur les batteurs il se met en game over. Merçi de maider car la je sèche :s

bsr,je ne connais pas cette génération de flip.........
mais après beaucoup de réparation dans tous domaines,d'après tes symptomes je ne pense pas à la panne "grave'
je ne t'ai pas apporté de solution mais un encouragement!
a- et tiens-nous au jus!
je pense que David t'aporteras plus d'infos

Bonsoir Pas pu te répondre avant ..Je rentre aujourd'hui de la clinique. Je ne comprend pas tout a ton explication ..C'est quand tu flip que l'appareil se coupe dis tu .Avec quel flip ?? Le gauche ?? le droit ?? Les deux ensemble??Tes contacts DU RELAI de game over sont 'ils bien réglés ?? A savoir que lorsqu'ils se ferment ils doivent s'accompagner un peu pour que le contact soit bien franc..

MErçi pour cette réponse mais en fait le flip se met en game over quand j'active les batteurs seulement si je triche aeec une arrivée de courant pour activer le hold relay. Mon problème est en fait que le hold relay ni le tilt hold relay ne collent. Les slam tilt sont tous fermés (soudés) et les tilt ouvert.

Même s'il est soudé Le game over de la porte passe par une broche qui arrive sur la planche du fond ..Regarde si les contacts sont propres ..Celui du fronton passe aussi par une broche ..Regarde ça ..Sinon il y a un souci sur ton player unit..

Ces contacts sont propres. Avant d'avoir cet arrêt brutal j'avais des soucis avec le player unit. Pas de game over. Juste avant la panne le game over refonctionnait. Un grand merçi déjà pour ton aide

Bonsoir ..Si tu es vraiment sur de tes contacts de game over il ne te reste que le player unit a vérifier ou éventuellement les relais de reset..

Le truc c'est que j'ai beau actionner nimporte quel relais manuellement, flipper allumé, il ne se passe rien. Même le moteur ne donne aucun signe de vie pourtant si on le fait tourner manuellement un peu, il se réinitialise tout seul. Je vais encore revérifier mes relais..... merçi

Bonjour...ILy a une alimentation qui ne se fait pas ...Part de ton transfo et regarde tes porte fusibles..Sort et remet TOUTES TES BROCHES ..Tu ne parle pas de ton player unit mais il est très important d'être bien sur de son fonctionnement ...

Oui c'est surement une alimentation manquante mais j'ai déjà branché et débranché les fiches, vérifié les porte fusible avec fusibles au multimètre et rien :s

Bon soucis réglé! En fait c'est le fusible 20A qui était défectueux. Au multimètre il bipait mais je l'ai remplacé et le flip refonctionne. Il me reste un soucis à réglé! Impossible de mettre du crédit avec le monnayeur. Je l'actionne et le relais fait tic tic mais aucune réactions au totaliseur de crédits. Si je met le crédit manuellement, par exemple 10 crédits alors dès que j'appuie sur start, il m'enlève tout d'un coup. Et ce problème doit être lié surement; j'ai la bobine du knocker qui reste enclenchée avec la bobine qui ajoute du crédit en cas de partie gratuite. Encore merçi pour ton intérêt

Problème du décompte de tout les crédits réglé. L'untié était grippé. Plus que le soucis d'ajout de crédits :)

Problème d'ajout de crédit résolu :) LE soucis se situais sur les relais de monnayeur. Reste plus que ce soucis de knocker et bobine qui ajoute du crédit qui reste enclenchée quand on gagne une partie gratuite.

Bon tous ces problèmes sont résolus , il reste les bonus qui ne sont pas comptés à chaques fois. Quel est le contact moteur qui fait compter les bonus? Merçi

Bonjour..Le contact moteur se situ en A c'est a dire tout en bas des empilages et se ferme 5 fois a chaque mise en route du moteur..Pourtant il serait bon de t'assurer des contacts du compteur de bonus..

J'ai bien vérifier les contacts de l'unité de bonus plusieurs fois et tout est correct.
J'ai joint une doc. ce serait les contacts de la rangée 4 à vérifier?
gottlieb-target-a...s-moteur-4476f51.jpg

Là tu n'as montré que les contacts du moteur en fait
Le programme

Il y a une autre partie aussi, celle de tous les relais ;)

Bonsoir ..C'est plus exactement le contact 4 situé en A c'est a dire tout en bas..

C'était bien ça. TOut est rentré dans l'ordre. MErçi pour ton aide :)

Bonsoir ...Content que ça fonctionne .C'était le but recherché ..Salut..

Retour
Haut Bas