Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Theatre of Magic souci d'aimant

peplucass

Membres
Membre FF
Bonjour je viens de faire l’acquisition TOM qui est en plutôt bon état , mais il y a quand deux trois truc qui clochent .

P1060223.JPG

- Mon soucis se situe au niveau des aimants des outlanes , celui de gauche ne fonctionnait pas , le fusible dédié avait claqué , j'ai aussi reglé les potards correctement et ensuite ça a fonctionner , jusqu'à que le fusible claque à nouveau ... Je ne sais trop d'ou ça peut venir je suis un peu perdu la .

C'est le gros fusible en bas a gauche des 4 .
5.jpg

Il faudra déjà refaire les connecteurs de la GI
Cela ne tiendra guère ce qui à été bricolé avec cet affreux trou dans la driver .. Tssss

Amusant je viens de re faire un TOM il y a peu, et j'ai eu le même souci...
Si tu as mis un 3Amp ....il peut griller
Avant vérifie la valeur de la bobine de l'aimant
4.7 Ohm a peu près
Sinon passe en 4 Amp

Bonne valeur
As tu vu pour les fusibles ?

Salut , bon il y a du nouveau ...

J'ai donc changé tout les fusibles de mes cartes par des neuf et certains n'avaient pas du tout les bonnes valeurs ..

Depuis j'ai remis la carte driver et plusieurs problèmes sont survenu, ils ne sont pas tous réglé mais je vous fais une liste complète des évènements , ça pourra peut être vous aiguiller dans vos réponses

-Quand j'ai allumé le flip pour la 1er fois rien ne s'est passé ,le jeux ne s'est pas lancé et le DOT affichait n’importe quoi , le son aussi était absent , il y avait seulement des grésillements qui étaient de plus en plus fort ..
On m'a conseillé de mettre du nettoyant contacte sur tout les flat-cables et la super ça à remarché j'ai pu lancé une partie .

Mais !!

-L’illumination générale déconnait à fond il y avait des faux contactes de partout, un coup ça marchait un coup non . La aussi j'ai mis du nettoyant contacte sur tout les connecteurs et maintenant toute l'illumination fonctionne.. Cool !!

Ensuite j'ai eu le DOT qui me disait vérifier Fusible F115 et F114 puis plus de message .

Mais !!

Un autre problème apparait alors http://www.Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte/images/smilies/icon_evil.gif La bobine qui éjecte la bille dans le lanceur ne fonctionne pas ainsi que celle qui lève la trappe ainsi que celle qui sort une barre pour le blocage du multibille ( derrière la "magic trunk" ) j'ai l'impression quelles sont toutes liées ?? Il y en a peut être d'autre à vérifier ..
J'ai beau remonter tout le câblage la j'ai du mal à voir d’où peut provenir la panne .

Ensuite j'ai toujours ce problème du fusible qui claque dès que les aimants des gouttières s'activent ..

Je précise qu'il claquent instantanément dès que l'aimant se met en route . Les valeur des aimants sont bonnes 4.8 Ohms et les fusibles sont bons 3A temporisé .

Retour
Haut Bas