Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Theatre of magic ne lock pas les billes

Jacky1982

Math
Membre FF
Salut,

Bon voila, mon TOM ne lock pas les billes pour le multiball.
Quand le lock est allumé et que la bille passe dans la boite, il la ressort par la trappe au lieu de la locker.
J'ai tester les switch lock1, 2 et 3 ils fonctionnent (tester a la main et avec une bille dans le passage.
La bobine qui doit locker fonctionne aussi en mode test.
Je n'ai aucune erreur en mode test.
Si l'un d'entre vous a une idée.

Merki sup.
 
Salut,

Tu as bien le bon nombre de billes dans le flip? Car s'il t'en manque une il ne va pas les locker.

Bonne soirée.

Alex
 
Bonjour .Dans ta goulotte de stockage de billes regarde tes optos il se peu qu'ils soient sales ou qu'il y ait une soudure défectueuse a la base ce qui laisserait penser a ta machine qu'il manque une bille..
plateau-theatre-magic.800x600.jpg
 
Est-ce qu'il met un petit laps de temps avant de la délocker? j'ai eu le même problème sur mon IJ et la zone de stockage de bille est la même que sur ton TOM. Mon problème était qu'une fois locké dans l'idole il était censé en re-balancer une dans le lance bille, MAIS comme les billes ne descendait pas super bien dans la fameuse goulette et ben il ne la poussait pas dans la zone de lancement, du coup c'est comme s'il n'y avait plus de billes dans la goulette donc il l'enlevait du lock pour avoir une nouvelle bille. La solution pour voir si c'est ça quand tu locke dans la boite, regarde au même moment si la prochaine bille est bien placée prête à être ejectée dans la zone de lancement si ce n'est pas le cas alors bourre un peu la bête pour que la bille se positionne bien et regarde ce que ça donne. Si c'est ça alors nettoie bien la goulette et fais en sorte que les billes descendent bien.
 
Et attention aux billes ... Il faut des billes à faible rémanence !
 
Merci pour vos conseils.
Niveau topo, apres nettoyage des led des cartes opto du magasin a billes, la bille 4 n'est pas detectée, donc la carte devait etre malade. La carte éméttrice a l'air ok avec un apn je les vois allumées.
Pour le coup je prefere changer les 2 cartes opto.
Apres je verai ce que sa donne marrto
 
Apres montage des nouvelles cartes opto du magasin a billes, j'ai toujours le meme souci, la bille 4 n'est pas détectée.
J'ai verifié la continuité pour voir si sa ne vient pas du cable, c'est ok (testé de la soudure de la carte de gestion opto qui est a coté a la soudure de la carte opto)
Je cherche un cable qui serait dessoudé quelque part mais je trouve rien.
J'ai verifié toutes mes connectique dans la fronton tout m'a l'air ok.
Aucune idée pour le coup RAHHHHRAHHHHRAHHHH
 
Jacky1982 a dit:
Salut,

Bon voila, mon TOM ne lock pas les billes pour le multiball.
Quand le lock est allumé et que la bille passe dans la boite, il la ressort par la trappe au lieu de la locker.
J'ai tester les switch lock1, 2 et 3 ils fonctionnent (tester a la main et avec une bille dans le passage.
La bobine qui doit locker fonctionne aussi en mode test.
Je n'ai aucune erreur en mode test.
Si l'un d'entre vous a une idée.

Merki sup.
Salut !

Comme ton post va partir dans tous les sens parce que tu n'as pas formulé ton sujet, (excuse moi pour la critique... mais on comprend rien enfin je comprends rien.
Mais ça c'est pas nouveau ... bref noeil )

Donc je te propose un truc .... flip éteint comme ça tu risques rien okay ?
Enlève les piles dans le fronton et remets de bonne piles "KIVONBIEN" et rallume .... tu vas dans le menu test du flip et tu nous tiens au courant du truc ?

@+Olm.
 
C'est pourtant simple (enfin il me semble, c'est vrai que c'est plus simple quand est devant), la panne de depart et qu'il ne lock pas les billes pour le multiball, quand le lock est allumé et que la bille passe dans la boite elle est automatiquement recrachée par la trappe.
On me conseil de verifier les opto du magasin a billes, ce que j'ai fait en nettoyant les leds, et la il ne detecte plus la 4e bille.
Je change les 2 cartes opto du magasin a billes et la toujours pareil.
Je verifie donc la continuité entre la carte de gestion et la carte opto et c'est ok, sa ne vient pas du cable.
 
Il la recrache dans la seconde ou il met un petit laps de temps?
 
J'ai mis donc des piles 'KIVONBIEN'
Seul souci, il me demande regler la date et l'heure xD
Sinon il me met pinball missing au lancement d'une partie (toujours le probleme de la 4e bille pas detectée)
Il va me faire rager ce flip. RAHHHHRAHHHHRAHHHHRAHHHH
 
Jacky1982 a dit:
il la raccrache direct, mais la il faut que je regle ce probleme de detection de billes en premier. merki ;)
T'as raison à mon avis c'est lié
 
Le probleme de lock vient tres surment du probleme de detection de la 4e, j'ai reussi a jouer evidement il me donne 2 billes pour commencer la partie.
Quand le lock et activé les billes se bloquent bien maintenant et le multiball fonctionne correctement.
Donc reste plus qu'a trouver ce probleme de detection de la 4e bille et sa devrait le faire "j'espere'
 
J'ai refait tout les points de soudure sur la carte de gestion d'opto desfois qu'il y ait une soudure seche, et sa n'a rien changé.
Je vais recupéré une carte d'un ami pour faire un test histoire de voir si sa vient de la.
Si toutefois vous avez une autre piste ;)
 
Tu n'as pas un souci avec le doigt mécanique de blocage ? Avant la trappe ?
 
Retour
Haut Bas