Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Theatre of magic bille 4 pas detecté dans le magasin bille

Jacky1982

Math
Membre FF
Salut,
Mon theatre of magic ne detecte pas la bille 4 dans le magasin.
Les 2 cartes opto ont été changées, la carte de gestion opto ainsi que la cpu (pourvérifié U19 et U20)ont été testée dans un autre TOM et aucun souci.
Je sèche et j'aimerai pour le coup éviter de la mettre au feu.
Merki
 
est-ce que tes billes descendent bien dans le chargeur? elles se suivent bien? en ligne?
t'as fait le test avec un apn?
 
les billes descendent bien, avec l'apn j'ai bien les émétrices qui sont violette.
En mode test quand je passe les billes dans le magasin, j'ai bien le trough 1 a 3 qui détecte et le 4 non.
J'ai beau chercher un câble qui pend quelque part je ne trouve pas.
 
Alors mes compétences s'arrêtent là et je laisse la place aux pros désolé et bon courage tu vas trouver une solution même si ça prend du temps.
A+
 
bsr,j'ai eu ce genre de pb sur un vieux flip:un léger décalage de la 1ère bille et ainsi de suite jusqu'à la dernière!
je ne cais si celà peut te venir en aide..mais sait-on jamais!
 
bsr,autre astuce:pas garantie mais bon............passe un coton-tige imbibé d'alcool à bruler sur les capteurs!
la poussière que l'ont ne voit pas est présente et fout la"merde" parfois
espérant que cela marche!
as-tu vérifié tes soudures?
 
Je doute la faute à la cpu

Mais tu as une carte opto sur le plateau ...

L'as tu vérifiée ?
 
Mais NON :lol: mal exprimé sans doute

La carte OPTO, celle qui est sous le plateau
Qui gère les optos entre les optos et la cpu ;)
 
Alors je reviens vous refaire un ptit topo.
Verification de mes cartes opto receptrices la LED 4 est claquée, changement de la LED, toujours le meme probleme.
Du coup pour verifier un eventuel retour, je coupe mes fils sur les switch de la colonne correspondante et debranche les connecteur qui sont la meme colonne, et hop bille 4 détectée.
Je rebranche les connecteur de la colonne, la LED ne claque toujours pas, je ressoude les fils aux switch, la LED ne claque pas. COOL sa remarche !!!
Et bien non le bouton start ne lance plus les parties la porte fermée n'est plus détectée.
Mode test j'appuis sur le bouton start, il actionne le switch always close marrto marrto marrto
Du coup je change les nappes, c'est une panne a la con on sais jamais.
Je redemarre probleme fusibles F115, il est pas claqué, par contre en le touchant il fait des faux contacts le con.
Resserage des lamelles, plus de faux contacts.
On demarre la bete, tout refonctionne pour le moment.
Pourvu que sa dur débil
 
Il est oxydé le support ?

Voir pour en changer avec un autre, ce sera mieux je pense
 
Retour
Haut Bas