Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

The Shadow - Probleme rampe de lancement vers mini pleyfield

T

tofman

Non Membre
Bonjour à tous,

Je vais encore avoir besoin de vos lumières suite à un problème survenu sur mon flipper The Shadow.

Une rampe de lancement expédie la bille sur le plateau du mini-playfield en haut à gauche du flipper.
Depuis quelques jours, la bille n'est plus expédiée et reste coincée dans le logement prévu pour le lancement.

Dans les tests du flipper, rien ne remonte et je ne sais meme pas par ou commencer mes recherches...

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne jorunée
 
Dans les tests, tu vas dans celui des switch (le 1er) et tu tests a la mais celui qui doit se trouver en bas de la rampe pour lancer la bille, vois si il est détecté en appuyant dessus. Si oui, il faut le repositionner de manière a ce que la bille en tombant dessus le déclenche.
 
Salut et merci pour ta réponse
je ne suis pas devant le flipper avant ce soir mais quand la bille va dans le trou avant d'être normalement éjectée la musique change et il semble qu'elle est bien détectée par le switch. Ensuite la bille reste coincée et la musique tourne en boucle attendant le lancement de la bille.

Penses tu que ce soit quand même un problème de swicth?

Merci par avance
 
LOL LOLO .... arfff
 
Bonjour a tous,

Je fais mon petit message pendant mes pauses ! lol

Pour en revenir au problème, j'ai vérifié hier les soudures qui sont en parfait état
Les tests ne m'indiquent toujours rien
j'ai vérifié les fusibles F103 à F105 et le F112 sans plus de succès qui correspondent aux solenoid

Pensez vous que la bobine est HS?
Merci par avance de vos reponses

Bonne journée à tous
 
As tu vérifié la valeur ohmique de la bobine ?
Les fils sont bien connectés ?
Pour être sur que cela soit détecté tu passes en test contacts, et mets là bille en ce lieu
Immédiatement cela validera sur l’afficheur le contact qui sera fermé

Si tel en est le cas ce sera la gestion bobine qu'il faudra voir et ou le câblage
Pour ce faire on fera un test avec un fil à la masse en touchant la semelle métallique correspondante au transistor qui pilote la bobine
 
Salut David,

J'ai fais les tests contacts, lorsque la bille va dans l’éjecteur, le contact est bien fermé

Le problème vient bien de la bobine

A vu d’œil tous les câbles sont solidement soudés. (3 câbles sur le contacteur, 2 qui partent de la bobine)

J'ai eu un problème de pile avec mon testeur tout a l'heure, j'essayerai le test de gestion bobine, même si je ne suis pas sur de savoir ce qu'est le transistor qui pilote la bobine .. (une des pattes de la bobine ? et quelle doit être la valeur et la position sur le voltmètre?

Merci par avance
 
puisqu'on se dirige vers la bobine, toujours dans les test, tu peux la tester dans la fonction bobine (avec la porte fermée).
Tu vois déjà si elle réagit ou non pendant la séquence. Si non, comme dis David, tu peux la faire déclancher en posant l'extremité d'un fil sur la semelle du transistor (partie plate avec le trou) correspondant a cette bobine (sur la driver+ voir manuel pour trouver lequel), et l'autre extrémité sur une masse de tresse, toujours porte fermée.
 
test efficace mais......je l'ai pratiqué xxx fois sur mon ex play-boy! (le coin arrondi va se marrer) sans PB
et une fois je n'ai pas mis le fil au bon endroit et les mémoires....feu d'artifice!!!!
Donc FAIS GAFFE ou tu mets les fils
 
Bonjour

Je viens d'avoir le cas sur mon Goldeneye, les billes du magasin qui restaient dans le faisceau des optos et la bobine qui éjecte ne voulait rien savoir.

Vérifs : Test de la valeur ohmique de la bobine = 0,0 ohm

Verdict : Fil de bobine coupé à raz d'une patte de la diode

On refait les soudure, vérifie la diode en même temps et hop c'est reparti.
 
Oui il faut tester cela en premier car cela permet d'aller dans le bon sens ;) et éliminer les pannes possibles ;)
 
Lis plutôt les articles du site ....
Testons diodes, et transistors
Valeur Ohmique des bobines ;)

Cela t'aidera ÉNORMÉMENT !
 
Salut a tous,

J'ai suivi tes conseils david, j'ai téléchargé les docs et j'ai remis les mains dans le cambouis !
J'ai regardé sur le manuel, mon problème est sur le solenoid 14 "ball popper" et son voltage connection est indiqué sur le J107-3 (photo du fronton ci-dessous)
IMG_1780.JPG

jusque la rien de coupé ou de debrancher

j'ai ensuite pris la doc tester un transistor, j'ai compris comment en tester un mais je ne comprends pas comment trouver quel transistor correspond à ce connecteur J107-3

Les 2 fils qui partent de le bobine sont rouge et violet et sont bien branchés et non coupés a leur deux extrémité.

Désolé encore de vous embeter avec ca mais je n'arrive plus a avancer
 
j'ai aussi fait le test des bobines en sequentiel et la 14 (balle popper) ne fonctionne pas
 
Hum
Si c'est le ball popper ce sera en couleur :

Rouge/noir et Brun/bleu....
Sur le fil Rouge/noir tu dois avoir du 50 V (ou 70V à vide)
Vérifie déjà cela
 
J'ai testé sur le point a coté du J107 et j'ai trouvé 70 volts
Mais cela test a mon avis tous les fils de cette borne J107..
De ma bobine 2 fils partent vers le fronton un rouge et un violet, le rouge est branché sur cette borne J107
Je ne sais pas si je fais le test correctement pourtant je me suis référé à ta doc David.

J'ai l'impression que la bobine est HS mais bon je ne sais pas si c'est possible.
 
As tu vu mon message concernant la couleur des fils ?
Es tu sûr que l'on parle de la même bobine ?
Vérifie bien et prend nous une photos STP car là je pense qu'il y a mal donne ;)
 
Retour
Haut Bas