Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

The Shadow : Humm... Bizarre ces fils !

pezize

Membres
Membre FF
Salut,

Je vous l'avez dit, à bientôt pour les pannes... Et bien nous y voilà.

J'ai la cible tombante de gauche, celle qui permet l'accès au mini-plateau, qui ne remonte pas.
J'ai démonté le switch et j'ai déplacé le contact métallique au cran du milieu et non plus à l'origine, à son extrémité, car ça ne tenez plus. Un fil blanc était dessoudé, je l'ai donc soudé.
En test contact le switch fonctionne(j'en conclu donc que ma manip n'a pas posé problème), en test bobine, une fois sur trois celle qui permet de faire tomber la cible fonctionne, et une seule fois la cible voulait remonter, mais sans y arriver. Alors je me demande si ce n'est pas le switch qui merdouille quand même ?
J'ai suivi les fils et voilà ce que j'ai vu... Sur la gauche on voit deux fils avec une gaine thermo rétractable...

Bon je suis quiche jusqu'au bout, je n'arrive pas à joindre l'image !!!!

2014-01-14-16.21.29-Copie-1.jpg
2014-01-14-16.20.12-Copie-2.jpg

Oh Pinaize !!!!
J'ai failli m'énerver la !!!

Tu parles de quels fils bizarres ?

Au niveau de la flèche orange.

2014-01-14-16.20.12-Copie-4.jpg

Il faut les isoler en fait

Je pense que les deux fils étaient dessertis dans le connecteur
Il a été fait un Y soudé en somme

Bien isoler cela avec de la gaine thermo et ce sera tout bon ;)

J'ai viré la gaine, ressoudé les trois fils. Manuellement remis la cible tombante en position haute. Au démarrage aucune anomalie vivi
Premier contact avec la cible, elle tombe, mais ne remontera jamais rarale
De nouveau les deux messages : 55 et vérifier switch/bobine ?
test bobine : aucune réaction ni de celle qui fait tomber, ni de celle qui fait remonter cette sgrrrrgnegrr de cible.

Quelqu'un pour m'aider ?

j'ai eu un problème similaire,la languette du switch doit etre en contact avec la cible et non la partie métalique qui remonte la bobine.

Cela doit être le µSwich ...

J'ai vérifié et la tige métallique du µswitch est bien positionnée... GRRRR dommage.

Quand je fais un test contact, il est bien détecté, donc, David, crois-tu qu'il soit nécessaire de le changer ? Si oui, j'ai vu su RP qu'il n'y en avait avec la réf identique, 5647-12693-31, le 31 à la fin a-t'il une incidence ou est-ce juste une histoire de longueur de tige ?

Sur ipb j'ai pris la doc mais je n'ai pas trouvé cette satanée partie, j'ai bien vu la partie près du sanctum, mais pas celle pour l'accès au mini-plateau. Si qq'un peut aider mes yeux crotteux !!!

J'ai relancé les tests bobines et lors du test T.4 25 cible tomb. haut : aucune réaction
Les couleurs indiquées sont bleu.marron rouge.orange ce qui ne semble par correspondre a ce qui est relier sur le connceteur, ni à la bobine.

Autre chose, j'ai eu un soucis lors de l'éjection de la bille au niveau du super-jackpot. J'ai démonté et nettoyé, par contre j'ai limé proprement le plongeur (c'est ça le terme ?!?) un peu écrabouillé car ça coulissait mal dans le fourreau.
Grosse erreur et à changer rapidement ou bonne option ?

Merci d'avance.

pas vérifier la position
Mais en test contact, voir quant la cible est basse et ou haute, si cela est bien détecté

David a dit:
Mais en test contact, voir quant la cible est basse et ou haute, si cela est bien détecté
Au test démarrage non, il m'indique : défaut 55, puis vérifier switch/bobine.
Pourtant lorsque je fais un test contact, j'ai bien le carré orange qui apparaît avec le nom de ce qui est testé et la couleur des fils. Cible remise en haut, plus de contact, j'abaisse la cible : contact switch.

Et les bobines de la cibles pas de souci ?

Jai ressoudé et isolé comme conseillé les fils formant le "Y"
La bobine qui fait tomber la cible, pas de soucis.
Celle qui fait remonter : rien.

Possible alors qu'il y ait un souci avec la carte driver

N'ayant aucune notion, je lis et j'essaye de comprendre les différents articles et ce en recoupant avec la notice (en ANGLAIS !) sur ipdb... et c'est pas évident.
Donc pour la bobine qui fait remonter la cible avant le playfield je dois regarder J 107-1 et Q26 ?
Merci pour l'aide et celle à venir ;)

En fait si tu as le manuel, rubrique Bobines, Solenoid/Flasher Table --> tu as les assignements bobines, connecteurs, transistors

Cela devient facile avec ce petit plan là ;)

Cible tombante du mur

walltarget.jpg

Oui j'ai bien vu cette page, sauf que ce que tu as entouré correspond à la cible mur qui est au niveau du sanctum.
Enfin je crois.. La bobine 25 pour faire monter et la 36 pour faire descendre.
Quelqu'un peut-il confirmer si Big Boos a frappé juste ou non ?

Retour
Haut Bas