Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question The Shadow fusible F112 qui grille au démarrage

tofman

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois demander un peu d'aide pour un nouvreau problème sur mon flipper the shadow.
Le fusible F112 grille instantanément au démarrage de ce dernier
En ayant parcouru d'autres post, j'ai enlevé les fusibles de la carte fliptronic (F901 à 904), le fusible grille a nouveau
J'ai débranché le connecteur J104 et le fusible grille a nouveau..
J'ai lu qu'un pont de diode pouvait être a l'origine du problème mais je cale ..
Merci par avance pour vos lumières ..
 
OUi là tu n'auras pas le choix de vérifier les ponts de diodes
Démontage de la carte et test du pont
 
Merci pour ton retour, en petit complement j'ai débranché plusieurs connecteurs dont le J122 .
Quand j'allume le flipper et que ce connecteur n'est pas branché, le fusible ne saute plus.
Tu penses tjs quand meme à un pont de diode ? Je n'ai pas encore pris le temps de tout demonter pour tester BR3 et BR4
Merci
 
Ah si tu as des bobines en court circuits ou alors transistor HS, non pas forcé le pont
Je pensais que tu avais fait le test sans rien de branché
 
En fait pour compléter, j'avais débranché tout ce qui était lié à la carte fliptronic, les 4 fusibles sur cette carte + le connecteur J104. Mais le fusible grillait.
Après plus d'investigations seul le connecteur j122 me fait griller le fusible
Je l'ai débranché, le flipper est tout a fait fonctionnel sauf les 3 flasher au fond de la caisse.
Ce serait un transistor qui serait encore HS, j'ai des soucis sur d'autres flasher qui restaient allumés sans cesse
1676622661035.png

Si tu peux m'aider sur ce que je dois tester , la je ne vois pas trop, je ne vois pas de court circuit ou de choses débranchées entre ces 3 flashers et la carte sur le fronton
Merci encore
 
Il te suffit de tester les transistors sur la carte driver :)

Je ne sais te dire plus ici :) car là tu as les transistors à tester
OU alors tu as un court circuit sur une douille en prime, ou aussi pourrait elle toucher une masse
 
Retour
Haut Bas