Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

The Machine POB - La carte CPU ne démarre plus, why?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DavidmM31
  • Date de début Date de début
D

DavidmM31

Non Membre
Bonjour,
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Et d'ailleurs, j'en ai profiter pour jouer à notre flipper familial 'The Machine POB'. Malheureusement il vient de "trépasser" dans les mains de mon filleul :-( J'espère que cela est simplement temporaire avec votre aide :)

Ce qui se passe: lors de la mise sous tension, rien ne se passe! Càd aucune lumière active sur le plateau à l'exception de 3/4 ampoules sur la tête, aucun message sur les afficheurs, etc... En ouvrant le flipper, au niveau de la carte CPU, les leds D19, D20 et D21 ne s'activent pas conformément à ce qui est mentionné dans le manuel. Elles sont toutes à ON. Côté alimentations, le +12 et +5 sont présents mais avec un 4,55V pour le +5, est-ce ok?!

Intempestivement et très rarement, le flipper se réveille pendant 2/3 secondes et se "rendort". Dans ce laps de temps, les leds D19, D20 et D21 s'activent conformément au manuel...

Avez-vous une idée, une piste sur la raison de ce problème?

Merci par avance,
David

Bonsoir .Avant de te lancer dans des recherches plus compliquées machine éteinte test tes fusibles en les sortant de leur porte fusible pour éviter les retours..

Regarde un peu avec un multimètre si tu as les bonnes tensions aussi

Surtout le +5V

Retour
Haut Bas