Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

THE MACHINE bride of pinbot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ced9800
  • Date de début Date de début
C

ced9800

Non Membre
Bonsoir à vous, amateur (ou professionnel nénéné) du flipper

Inscrit depuis 2 ans environ je ne me suis jamais présenté.
Je m'appèle cédric, j'ai 30 ans et habite Romans sur isère dans la Drôme, passionné de flipper depuis que mon père ai fait l'acquisition d'un Aztec lorsque j'avais 3 ans. Je me souvient y jouer sur un tabouret :lol: J'ai commencer à y faire quelques réparations simples à l'âge de 13 ans (un problème qu'un pro n'avait pas réussi à solutionner à l'époque!).
A 17 ans je m'offrait mon propre flipper, un F-14 Tomcat, que j'ai mis environ 10 ans à faire fonctionner à 100% (pas d'internet à l'époque, donc plus difficile ;) )
Puis pour mes 30 je viens de m'offrir le beau Bride of Pinbot que j'ai entièrement restaurer. Je vous fait part d'une petite vidéo concernant cette restauration justement:

http://www.youtube.com/watch?v=M6vTNbHqhpU

Les photos ayant quelques mois, de nouvelles améliorations y ont étés apportés depuis, comme pour ces affreuses vis à bois en entrée de rampes...

Merci d'avoir lu cette rubrique, très heureux de faire parti de cet exellent forum.

sympa la video
sympa le flipper
et enorme restauration quel beau travail
aerographe? au niveau du plateau des retouches?
les rampes comment les as tu nettoyé?
bref dis nous tout
encore chapeau
"now I know you"

Merci pour ces sympathiques commentaires.
Je suis peintre en bâtiment et plutôt bon dessinateur, pas du tout aérographe. Toutes les retouches ont étés faites au pinceau. Joli mais en y regardant de près, on arrive à voir les traces de pinceau. dommage.
Quand au plateau aucunes retouches, une chance d'avoir mis la main sur un diamond plated.
Un gros nettoyage a suffit.

Quand aux rampes encore une chances qu'elles ne soit pas jaunies par le soleil ou la fumée de cigarette.
Simplement encrassées; un peu de liquide vaisselle et beaucoup d'huile de coude :lol:

ikoo

Joli travail Ced, la caisse claque le plateau brille, rien à dire. Je l'ai essayé au salon de Roissy en Brie , je l'ai trouvé sympa. Chouette vidéo, merci ;)

Il est top ton The Machine, j'aimerais que le mien soit aussi beau (pour le plateau c'est mort, pour la caisse j'ai qu'à me motiver à restaurer au lieu de jouer...)
Bn sinon tous les The Machine sur lesquels j'ai joué avait la bille qui redescendait direct en pavé central sinon attaque la rampe central et qu'on ne la grimpe pas jusqu'au bout, sauf le tien qui va vers le Flip droit, tu as mos un truc pour la dévier ?

En fait la rampe est cassée vers l'entrée, une fine plaque en métal y a été ajoutée pour comblé le trou. En effet la bille est déviée en descente (ce qui est plutôt sympa), mais rend la montée plus difficile.

Bravo pour ce flip et la vidéo bien sympathique. Beau boulot !

Retour
Haut Bas